je pars plus d un mois en afrique du sud avec comme idée de marché avec sac a dos et tente. Je ne connais pas du tout ce pays.
Je compte éventuellement trouver un guide car je n ai pas beaucoup de connaissance en la faune locale … Est ce qu il existe une sorte de Chemin de Compostelle ou des endroits comme des parcs nationaux où on peux marcher pendant 1 mois?
Merci d avance si vous avez un tuyau
Yann
annick2
Bonjour,
Pas à ma connaissance.
Si tu ne connais pas ce pays, tu ferai bien de déjà lire un guide. Tu te rendras vite compte que ce pays n’est pas ce que tu cherches.
Tu as meilleur temps d’aller aux Etats Unis!!!
A+
Annick
Anonyme3
merci Annick,
je suis en train de m informer effectivement avec un guide et internet et je compte bien trouver un périple mordicus!!!
c est vrai que dans certains pays ça serait plus facile a trouver ce genre de marche mais je pense qu en cherchant bien
en tous les cas merci bien
a pluch
yann
patrickt4
il n’y a pas de système de chemins de grandes randonnée qui traverse tout le pays comme en Europe.
il est interdit de marcher sans guide dans les parcs nationaux ou il y a des animaux dangereux. Il y a des marches de plusieurs jours organisés avec des rangers armés, il faut réserver longtemps à l’avance et c’est cher (environ 100 € par jour).
Il y a des possibilités de marche de plusieurs jours dans les parc nationaux qui n’ont pas d’animaux dangereux. Par exemple le Giant’s Cup Trial dans le Drakensberg (5 jours) ou l’Otter Trail dans le Tsitsikamma (5 jours). On marche sans guide, mais le nombre de marcheurs est limité (il faut réserver parfois longtemps à l’avance) et il faut être au moins 2.