Demande d'infos Désert blanc

Forum Égypte

Bonjour,

nous pensons partir en egypte en mars 2012 et cette fois ci aller dans le désert Blanc qui peut nous donner des infos de guide… quelles sont les oasis à visiter ?

nous allons arriver à Hurgada , et voyageons en bus… ou train

partir de Luxour ou du Caire? pour le desert blanc…

j’attends toutes les infos que vous pourriez nous donner

je vous remercie

Sandrine

bonjour,

je vous conseillerais dans un premeir temps de jeter un oeil sur une carte détaillée d’egypte et de ses oasis !

le désert blanc est une toute petie zone du désert de l’ouest situé entre les 2 oasis de Baharya et Farafra…

le chapelet complet des oasis est quand a lui du nord au sud , et venant du caire vers louxor :

les 2 voyages que vous mentionneé sont donc de durée et de géographie bien différentes :

les oasis sont dans l’ordre partant du caire : baharyah / (désert blanc) farafra / dakhla et kharga …

l’oasis de Siwa étant tout a fait située à l’extrème nord ouest du pays ( frontière lybienne)

http://www.passion-egyptienne.fr/images/Egypte-carte.jpg

votre voyage va de toute facon vous conduire à faire le grand écart entre les villes egyptiennes …et le tout en bus vous promets déja de perdre pas mal de temps dans les transports ! ( hurgada caire = 6 h + cai baharya = 5h )

vous devrez, soit remonter au caire et partir de là pour faire un aller retour simple vers le désert blanc si c’est vraiement l’attraction principale ( et en fonction du temps dispo) que vous voulez voir …le tour du caire vers le désert blanc s’effectue habituellement en 3 jours et 2 nuits.

soit pour faire une descente complete des 4 oasis principales en s’arretant a chacunes et entre elles , et en passant par le désert blanc entre celles ci …

pour finir a louxor et repartir vers Hurgada … - a savoir que pour le chemin des oasis simplement et desert blanc - il faut compter une semaine .

apres c’est à vous de faire vos choix, routard en plein avec bus publics ( prévoir beaucoup de temps d’attente car peu de bus dans les oasis)

ou prévoir véhiculte 4X4 de locationavec chaufferu depuis la première oasis = cout du véhicule et de la prestation à la journée = itinéraire pas tres routard mais plutot luxe !

NB/ entre le caire Hurgada et les oasis = pas de train !

bonjour,
nous aimerions aller à daklha… baryha… en partant de Louxoir peut être… je suis déjà allée à Siwa ça sera la 4ème fois en egypte
j’ai juste traversée le desert blanc… mais trop vite…
avez vous le nom d’un guide… ?

nous partons 15 jours…
Et ma deuxième question… hurgadha-louxor en bus combien de temps.?
en bus, en taxi…
merci pour les infos…

Bonjour à tous.
Je suis partie en Egypte deux semaines du 25/08 au 08/09/2012.
Nous sommes passés par un guide egyptien qui parlait très bien français. Il peut vous accompagner dans vos déplacements et il est vraiment bien et de confiance !!
Son adresse mail est la suivante : guidelouxor@yahoo.com
Si vous voulez voir son site web : http://www.guidelouxor.com/

Bonne journée

Marie-C

DANS LE SEUL BUT DE CONTINUER A FAIRE VIVRE CE FORUM EN DIRECT DES INFOS (;-))

• Cai-Baharya = 5h en BUS LOCAL, 3h30 en voiture ou microbus privé

• avec bus publics ( prévoir beaucoup de temps d’attente car peu de bus dans les oasis) NON CA C EST POUR LES MICROBUS. Les bus publics partent à heure fixe mais leurs horaires ne sont pas forcémennt pratiques ou agréables (ex en fin de WE, bus Bahareyya-Cairo à 15h!..)

• en microbus privé: Bahareyya-Hurghada: 8h, Fayoum-Hurghada: 6h30

Bonjour,
Je suis actuellement en Egypte. Perso, je reviens de Siwa que je ne connaissais pas, lieu hors du temps où je suis restée 5 jours…
Je voyage seule en transports en commun
L’an passé, j’avais bénéficié de l’aide de mon hôtel au Caire pour un séjour de 3 jours et 2 nuits dans le désert blanc entre Bahariya et Farafra, avec départ du Caire en bus. Comme j’avais sympathisé avec un jeune couple désireux de faire le même circuit, le séjour s’est révélé magique, car à seulement 3 personnes et à un prix vraiment doux.
Mais même si je m’étais retrouvée seule, le guide sur place m’aurait trouvé 3 autres personnes.
Autrement, de Luxor, sur le site de l’hôtel où je me rends chaque année, il y a diverses propositions de circuits partant du Caire ou de Luxor pour les oasis. En effet, l’hôtel gère également des circuits de qualité et leurs tarifs sont hyper compétitifs.
Allez sur le site de l’hôtel Nefertiti à Luxor, et vous y trouverez tous les renseignements désirés.
Il y a des circuits de toutes les oasis.
A mon avis, pour bien savourer le désert blanc à partir de Bahariya, l’idéal est d’y rester un minimum de 2 nuits, c’est une expérience inoubliable,
Comme vous, la première fois, je n’étais restée qu’une nuit dans le désert, et du coup j’étais restée sur ma faim.

Pour le bus Hurgadha-Luxor, si je me souviens bien, j’étais partie avec le bus du soir et j’étais arrivée tôt le matin à Luxor.

Nous partons demain matin en microbus privé avec notre guide préféré! Dans notre sac nous n’oublions pas: sandales sportives, appareil photo et chargeurs, crème solaire et lunettes, crème anti-moustique,
baume à lèvres, lingettes, foulard léger contre les éventuels vent
et mouches, lampe de poche, pull, chaussettes.
Bon séjour à tous ceux qui partent, le désert est merveilleux.

Nous venons de passer 3 jours dans le desert blanc avec said comme guide. Il connait le desert par coeur et est tres respectueux des filles ( ce qui n’est pas toujours le cas ici).

Nous avons ete impressionne par son sens de l’organisation et son professionalisme (surtout en matiere de cuisine:))

La nuit qui a precedee et qui a suivi, nous sommes restes chez badry qui possede un petit havre de paix avec un magnifique jardin. on s’y sent comme a la maison, c’est une ambiance familiale comme on aime. D’ailleurs nous y avons rencontre une habituee qui vient y passer toutes ces vacances .

Nous avons trouve cette adresse dans le guide du routard khozamteego33@hotmail. Com, c’est vraiment pas cher et sa merite d’y passer quelques jours!

stephanie

bonjour,
on peut lui écrire en français… merci de votre réponse!
est ce vous qui avez préparé votre itinéraire…
cordialement
S.

Bonsoir,

Vous qui êtes allés dans le désert blanc récemment, pouvez -vous me dire quelles chaussures sont adaptées pour marcher, faut -il prendre des chaussures de montagne, ou une simple paire de basket ?, je n’ai aucune expérience du désert et je ne sais pas trop quel équipement prendre, vos conseils seront les bienvenus.Je vous remercie par avance de votre réponse.

Catherine.

Les femmes devraient se sentir plus à l’aise … de se couvrir d’un tee-shirt
(usagé, car l’eau souvent soufrée peut tacher) pour se baigner dans les sources).

Dans tous les cas, pour
vous sentir à l’aise dans les oasis et déserts, prévoyez une tenue simple et
confortable, mollets et épaules couvertes pour les femmes. Les terrains ne
nécessitent pas de réelles chaussures de marche, des sandales sportives faisant
très bien l’affaire.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc m’équiper selon vos conseils.

je voudrais découvrir le désert blanc et voir les pyramides pendant 1 semaine et après 1 semaine à la mer; départ le 9 septembre :
La période est elle bonne et es-ce que c’est possible?
Actuellement sur le plan sécurité?
Comment faire pour coordonner les 2 semaines?
C’est la première fois que je vais dans un désert. Qu’elles sont les choses à faire et ne pas faire?

LE PICARD

Sujets suggérés

Services voyage