Demande d'infos pour les Cyclades : Santorin et Paros ou Naxos

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons dans les cyclades du 20/10 au 28/10/15.
Nous avons décidé de visiter 2 îles : Santorin (4 jours)et Paros (ou Naxos) (4 jours).
Pourriez-vous nous donner des renseignements pratiques, des conseils de visite, d’hébergement …? Est-il préférable de visiter Paros ou Naxos ? Nous avons entendu parler d’une nouvelle taxe en Grèce pour les touristes, auriez-vous des informations à ce sujet ?
Merci à tous pour vos réponses
Laurence

Bonjour Laurence.

C’est la TVA qui a augmenté en Grece. Donc une taxe pour tout le monde, pas uniquement pour les touristes.

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour votre info.
Laurence

Bonsoir,

Pour huit jours cela fait beaucoup !

Vous ne nous dites pas est ce avec retour par Athènes ?

Si c’est le cas, c’est court pour deux îles.

En effet, et qui plus est à cette époque de l’année, il vous faudra revenir sur Athènes la veille de votre vol de retour.
En effet un retard de 24 heures pour cause de mauvais temps risquerait de vous faire manquer votre avion.

Ensuite, Santorin c’est presque huit heures de ferry alors aller retour cela vous fait encore pas loin d’une journée en moins…

Cinq ou six jours et deux îles, pourquoi pas mais ça fait des visites bien rapides. Une île suffirait.

Sachez aussi qu’en cette période ce n’est pas forcément le beau temps d’assuré et les îles sous la pluie…

Pour ce court voyage, je privilégierais plutôt le Péloponnèse et la région de Nauplie qui est une charmante petite ville, même en cette fin de saison l’animation sera présente. Et puis c’est proche des grands sites que sont Epidaure et Mycènes. Avis tout personnel !

Cordialement

Bonjour,
Merci pour vos informations. Je vous précise que nous prenons l’avion jusqu’à Athènes, puis nous avons une correspondance pour Santorin, le voyage de Santorin à Paros se fera en ferry (courte durée) et nous prendrons aussi l’avion de Paros à Athènes le jour de notre retour le 28/10/15 donc à priori pas de perte de temps au niveau des transports. Concernant le temps, devons nous nous attendre à de la pluie à cette période ?
Laurence

Bonsoir,

En avion c’est différent surtout si les billets sont “enchaînés” par exemple “Paros Paris” dans ce cas auccun risque contrairement à un “Paros Athènes” et “Athènes Paris” !
J’ai vu des vols OAirways annulés début Mai en raison de vents forts !!!

Pour le temps, vous êtes fin Octobre et bien sûr la pluie peut être au rendez vous. Ca dépend des années mais c’est pas impossible.

En revanche les journées “entières” de pluie sont moins fréquentes que chez nous, c’est plutôt des grosses averses avec du soleil ensuite mais là, difficile de vous donner un temps précis !!!
J’ai vu manger dehors en t-shirt à Noël et voir de la pluie en Septembre même si ce n’est pas le cas courant.

Donc prévoir le petit K-way ça peut être nécessaire !

Cordialement

En fait pour l aller nous avons un vol Luxembourg -Athenes ( 20/10 ) , ensuite un vol Athenes - Santorin ( 20/10 ) . Pour le retour un vol Paros - Athenes ( 28/10 ) et Athenes - Luxembourg ( 28/10 )… donc normalement pas de perte de temps.
Par contre votre suggestion de faire le Péloponnèse nous semble également intéressante.

Bonjour,
Nous revenons d’un périple de trois semaines dans les Cyclades.
Naxos, Amorgos, Santorin.
Naxos est très belle avec beaucoup de villages à visiter, nous n’avons qu’un regret: ne pas avoir loué de voiture pour en voir plus.
Lorsque nous avons dit à notre propriétaire que nous allions passer 5 jours à Santorin, celle-ci estimait que c’était trop et elle a eu entièrement raison. 2-3 jours suffisent amplement.
Visitez Fira, Oïa, le reste de l’ile est décevant.
La caldeira est superbe, c’est à voir une fois dans sa vie, mais ce que le tourisme en a fait est affligeant.
On se croirait au Mont St Michel. Pratiquement toutes les petites allées qui permettent de descendre plus bas que la “rue des joailliers” ont été privatisées par les hôtels de luxe et les bars branchés.
Ne vous attardez pas à Santorin (sauf si vous voulez aller frimer dans les bars lounges.) Naxos est beaucoup plus sympa.

Bonjour ,

Tout à fait d’accord pour souligner la beauté et la variété des paysages de Naxos , à condition bien sûr d’avoir loué une voiture pour sillonner l’île.
En revanche , je me permets de réagir sur l’avis d’Alpha 78 qui prétend qu’à Santorin ,hormis Oia et Fira , le reste de l’île est décevant!
Certes ces deux endroits méritent vraiment d’être visités mais il y a d’autres superbes petits villages , très typiques, loin de la foule et avec beaucoup d’authenticité : Pyrgos , Emporio (et sa route des vieux moulins ) , Megalochori . Sans parler du monastère de Prophitis Ilias , perché dans les nuages , de la superbe église byzantine de Mesa Gonia , du site archéologique fort intéressant de l’ancienne Thira,et j’en passe…Mais là encore il faut une voiture.
Tout cela pour dire que la logeuse dont il est question dans le message ne devait pas bien connaître Santorin , à moins qu’elle ne se soit intéressée qu’aux plages qui , il est vrai , ne comptent pas parmi les atouts de l’île!
Je soutiens qu’on peut rester plus de 3 jours à Santorin : tout dépend de ce qu’on cherche … Nous, nous y sommes restés 12 jours et nous nous sommes régalés!

Sujets suggérés

Services voyage