Demande Info sur l’Inde : New Delhi, fin février 2025

Forum Inde

Bonjour, je pars en Inde, New Delhi, fin février 2025. Je voudrais avoir des retours de gens qui auraient baroudé dans le coin sur des plans logement pas chères, les arnaques locales, les coins sympas a visiter, indépendamment des grands classiques, et tout ce qu’il vous semble bon à savoir sur le coin. Merci de votre retour :v:t2:

Hello,

La demande est vaste !

Pour mieux y répondre :

• C’est votre première visite en Inde ?
  • Quel est vote budget logement par nuit et chambre ?
  • Qu’aimez-vous visiter ?

Concernant les arnaques, il y en a essentiellement trois principales à Delhi :

1. À la sortie de l’aéroport : cette arnaque était pourtant spécifiée depuis longtemps sur le site du Ministère des affaires étrangères… et pourtant, je suis tombé dedans une fois. J’avais réservé un hôtel à l’arrivée, sans prendre le taxi de l’hôtel pour m’y rendre. Quelle erreur ! À l’heure d’arrivée, après avoir passé toute la sécurité, il n’y a pas de métro. Devant l’aéroport, vous n’avez que des « taxis ». Vous serez sollicités par des dizaines et des dizaines de chauffeurs. C’est perturbant en sortant de 8h/10h de vol. J’ai commis l’erreur de monter dans un véhicule très étrange (négocié 4 euros), le chauffeur n’étant pas seul (il était accompagné d’un autre mec, qui a dormi une longue partie du trajet). Au début ça se passe pas mal et puis, tout à coup, le chauffeur s’agace en passant devant des rues bouclées. Effectivement, ces rues semblent fermées par des barrières métalliques que vous verrez partout. Le chauffeur prend des chemins incongrus, absolument pas suggérés par le GPS, sans jamais me conduire au bon endroit. J’appelle l’hôtel, qui ne me dit rien de spécial, que tout est ouvert. Le taxi et l’hôtel se parlent et tout à coup, le taxi m’emmène à Connaught Place devant un bureau ouvert. Il me fait descendre. Il me dit que notre rue est fermée, qu’il ne peut rien faire, qu’il faut voir avec le Monsieur dans le bureau pour trouver une solution. Voilà l’anarque : c’est une agence qui propose hôtels, circuits touristiques, billets de train, etc. Elle a tout de l’agence officielle du Gouvernement, porte parfois ce nom, ce qui est un mensonge total. Le taxi me demande alors de le payer une somme non convenue… Les esprits s’échauffent vite, il est 2h30. Je ne cède pas. Finalement ils partent et me voilà en pleine nuit dans un endroit inconnu… et on essaie de me vendre un autre hôtel… et bien je suis allé à l’hôtel réservé à pied ! (1h de marche en plus). Évidemment, cela n’est possible que quand on a pas de bagages lourds… mais beaucoup se font piéger. Et puis, c’est inquiétant de circuler de nuit en pleine ville…
  2. Les guides, chauffeurs, vendeurs, etc. en veulent tous à votre argent. Il faut parfois négocier sec pour avoir un prix (toujours plus élevé que pour les locaux, ce qui est normal) qui n’est pas aussi élevé qu’en Europe !
  3. Les logements : la plupart des commentaires google, booking et autres sont faux ou sont posés par des indiens qui n’ont pas du tout le même référentiel que vous. C’est très compliqué de trouver un bon hôtel et la qualité peut très vite changer dans le temps.

Sujets suggérés

Services voyage