Démarrer Treck W au refuge Grey au Chili

Forum Chili

Bonsoir à tous,
Nous partons pour le Chili au mois de janvier et avons pour but de faire le treck W. Nous avons fait diverses recherches (guides et sites) et nous souhaiterions savoir s’il est possible de démarrer le treck au refuge Grey? Quelqu’un l’a t-il déjà fait? Nous avons vu qu’il existait un bateau allant de l’hotel Lago Grey au refuge mais ne savons pas s’il est possible de le prendre pour un aller uniquement… De plus, peu de personnes présentent le treck sous cet angle, y a t-il une raison? Auriez vous des infos supplémentaires?
D’avance merci,
Caroline.

bonjour,
tout est possible.
Bus depuis Puerto natales (plusieures compagnies au tarif et horaire+/- similaires (8H)
à peu près 2H de bus et arrivée à l’entrée du parc à laguna amarga où tout le monde descend pour acheter le ticket d’accès au parc et assister au brieffing.
puis 2 solutions;

• prendre un autre bus pour hosteria las torres si on veut commencer par l’est. (bus payant et qui attend que tous les bus soient arrivés)
  • reprendre le même bus (gratuit ) pour continuer jusqu’à Pudeto si l’on veut faire le W d’ouest en est. Arrivé à Pudeto prendre le catamarran ( qui attend les bus) qui va jusqu’à Paine Grande. De là on peut soit camper sur place ou être au refuge (à condition d’avoir réservé bien à l’avance) soit continuer vers le refuge / camping lago grey ( 2h30- 3h de marche). Certains font AR l’après midi en laissant leurs affaires à Pqine Grande.
    Pour ce qui est du sens quand: je l’ai fait il y a 1 mois, je dirais 40% des gens par l’ouest et 60% par las torres.
    intérêt pour lago grey: on termine par le clou du spectacle, on commence en douceur et je pense que c’est moins dur dans ce sens, on a plutôt le vent dans le dos (+/-), si on trimbale toute sa bouf on sera plus allégé pour la montée finale.
    intérêt en commençant par las torres: on commence par le plus dur (certains préfèrent), je pense que c’est plus beau en marchant d’est en ouest
    alors ? si pas de réservation et camping attendre le dernier moment avant de décider: si beau temps prévu le premier jour voire lever du soleil du 2ème alors plutôt las torres sinon aller au lago grey. tout en sachant que les prévisions météos sont assez imprévisibles dans ces coins et qu’elle change à vitesse grand V. d’ailleurs au camping Italiano sur un paneau devant la guitoune du responsable du camping est inscrit: inutile de nous demander le temps qu’il fera demain: ici on est en Patagonie.

Sujets suggérés

Services voyage