Bonjour je voulais savoir qui d’entre vous aurait effectuer un déménagement de ligue distance et comment avez vous procédé je quitte la Belgique pour Perpignan mais je ne sais pas si je dois choisir une location utilitaire ou par déménageurs si qq un sait me renseigner merci
Ca dépend surtout de votre budget et de votre capacité à rallier des gens pour vous aider, on ne déménage pas tout seuls.
Louer un utilitaire depuis la Belgique pour Perpignan vous obligera à remonter le véhicule en Belgique ou à payer d’énormes frais d’abandon.
Une entreprise de déménagement a aussi une assurance pour la casse, et du matériel pour protéger les meubles fragiles.
Non bien sur je ne serais pas seul je veux juste commencer par justement me renseigner comment les gens qui l’ont fait on t’il procédé pour me faire aussi une idée du prix voir ce qui est plus avantageux .
C’est simple : demandez des devis !
Le prix n’est comparable que si c’est la même distance, le même volume, les mêmes services.
Et sur un forum vous ne savez pas qui vous répond. Apprenez à devenir autonome en n’écoutant pas les conseils de n’importe qui.
faire appel à des déménageurs héé…j’ai fait transférer des affaires de Montréal vers la France cela a été de très mauvaises surprises au retour.
Mais bon la distance entre la Belgique et le sud de la France est moins grande, moins de transferts à effectuer.
C’est ce que je vais faire au vu de vos réponses je sais tout ça c’était juste pour avoir l’avis de gens qui aurait effectuer se genre de déménagement et pas faire la morale au gens comme vous le faites visiblement vous n’avez pas effectué ce genre de déménagement donc pourquoi me répondre ! Si ce n’est que pour dénigré mes renseignements !..
Ha oui donc le mieux c’est de louer un utilitaire et de le faire soit même pour éviter les mauvaise surprise merci de votre réponse
rebonjour Cécile le problème de faire les trajets c’est que ça risque d’être fatiguants.
Oui c’est pour ça que je vais essayer de louer un utilitaire assez grand et en allé simple après on prend le moins possible pour effectuer un seul trajet merci a vous
Oui le mieux est de le faire soi même si on peut. Les déménagements coûtent chers. Je viens de déménager dans les Pyrénées orientales, il y a une semaine, de Port Vendres à Prats de Mollo, toujours dans les Pyrénées orientales, 8 ou 10m3 et les demenageurs m ont fait payer 800€ et c était les moins chers. Après j ai trouvé quelqu un qui me le faisait seul pour 400€. Mais trop tard c état fait. . Pour faire dans le même département 67kms 800€…
“Cécile” vient visiter notre belle ville de Perpignan !! Il s en passe plein de choses à Perpignan mais pour la plupart des gens c est “boycottons Perpignan”. Vous ne connaissez pas ça en Belgique. Le boycott des maires d extrême droite. Par contre la Belgique reçoit avec gentillesse les réfugiés politiques catalans. Puigdemont réfugié politique à Bruxelles vient souvent à prats de mollo village où je viens d emménager et qui se trouve à côté de la frontière avec la Catalogne…
Bonne installation.
N’ayez pas de regret, le gars payé au black pour 400 € n’avait pas d’assurance, en cas de casse, d’accident, ou s’il ne se présentait pas le jour venu, vous étiez dans la panade.
Je n’ai jamais parler de prendre qq un au black ! je cherche justement des gens qui ont fait ce genre de déménagement pour avoir des noms de société de transporteur …
Celui qui me le fait pour 400€ ne travaille pas au Black. Il est natif de cerbère, vit a port vendres, et vient de créer une société multi services dépannage , travaux divers de bricolage et déménagements. Par contre je connais aussi 2 jeunes à St Laurent de cerdans, c est aussi les Pyrénées orientales, qui m ont fait 2 déménagements dans le département avec leur fourgon pour 250€…et sans casse. Eux aussi très connus, et en plus c est la mairie de St Laurent de cerdans qui m avait parle d eux quand je leur ai demandé s ils connaissaient des jeunes qui pouvaient faire un déménagement. La mairie savait très bien que ce serait au black… Dans les P. O on est entre catalans. pas de problèmes. Du moins les problèmes ou préoccupations des français d ailleurs on ne les connaît pas. Sauf à Perpignan avec l arrivée d un paio, un français pas des P. O, j ai nommé Aliot maire extrême droite et sa clique.
Les 2 jeunes dont je parle au dessus ont fait un déménagement pour la belgique pour 1000€, alors que moi j ai payé 800€ pour 67kms ds le département. Mais les 2 jeunes, travaillant au Black et recommandés par la mairie, jajaja, m avaient dit que le déménagement pour la Belgique avait été super fatiguant et qu en fait quand tu enleves tous les frais autoroute, repas etc… il ne leur restait pas grand chose. C est pour ca qu il vaut mieux le faire soi même. Prendre les choses personnelles. Quant aux meubles et électroménager vous revendez tout et vous rachetez ici.
C’est le problème de beaucoup de gens qui veulent créer leur boîte, ils ne savent pas calculer le seuil de rentabilité. 400 € pour un déménagement, même à 70 km, ce n’est pas rentable, il faut être au moins 2, payer l’essence, amortir le matériel. On perd de l’argent au lieu d’en gagner.
Tout s’est bien passé pour vous, vous avez eu de la chance. S’il vous avait cassé un objet de valeur, ou pire qu’il ait dévalé les escaliers en descendant votre lave-linge, croyez-moi, Catalans ou pas, vous étiez bel et bien dans la panade. Parce que le Catalan qui se retrouve en fauteuil roulant pour avoir bossé au black, il ne va pas vous dire “c’est pas grave, j’ai joué j’ai perdu”, non, il vous met au tribunal direct et en tant qu’employeur au black vous y bouffez tout votre patrimoine.
Pour moi les demenageurs ont fait simple, arrivés au nouveau logement ils ont tout passé par le balcon du 1er. Cela a pris 30mm de tout mettre alors que par les escaliers au départ il leur a fallu plus d 1h. Les déménagements “officiels” coûtent très chers. J imagine que le prix Belgique Perpignan peut coûter parfois avec des demenageurs "normaux, officiels " plus que la valeur du contenu, hormis les effets personnels photos documents etc… Venir avec son frigo lave linge ou lave vaisselle, son lit ou son armoire ou canapé, il vaut mieux tout revendre et racheter sur place petit à petit…et n emmener que ce qui est personnel… Même pour 67kms je n ai pas emmène le lave linge, ce qui est très lourd pour les demenageurs, je l ai revendu à port vendres. A port vendres je louais à des irlandais et à prats de mollo je loue à des anglais, beaucoup d étrangers dans les P. O, ce sont des personnes qui sont arrivés en France sans rien emmener de leur pays, l Irlande ou l Angleterre, sauf leurs effets personnels, et qui ont tout acheté au fur et à mesure de leur installation…
Bonjour.
Son message date de plus de 2 ans.
Vous pouvez essayer de la joindre sur sa messagerie privee en cliquant sur son pseudo.
Sinon que voulez vous savoir ? J habite dans les P.O , les pyrenees orientales .
Pour Gabriella, et les autres , en 2023 il n y a que 2 communes a " problemes" dans les P.O , ce sont Canet et Argeles sur mer.
C est sur ces 2 communes que se regroupent tous les “problemes” et en plus les locations dans ces communes sont cheres , comme tout le bord de mer.
A Perpignan ca va . Les loyers ne sont pas chers . Memes prix que dans la plaine.
A eviter le quartier du “Moulin a Vent” , au sud de Perpignan vers Cabestany , c est un quartier d immeubles , sans esthetique , sans vie de “village” , par contre il y a tous les centres commerciaux .
Les lieux les plus interessants ou louer c est le Vallespir, le Fenouilledes , et toute la plaine .
La Cerdagne , en haute montagne est un peu chere et tres peu de locations .
La cote catalane, la cote vermeille sont cheres, tres peu de locations a l annee et pas mal de problemes .
Le plus interessant sur cette cote c est la cote vermeille entre Cerbere et Collioure quand on a la chance de trouver .
(Mon clavier “espagnol” ne me met pas les accents . !!!).
@gabriella.
Je vous ai repondu en mp .
Je rajoute ici , pour vos 2 fils , Ceret comme 1er choix , c est une sous prefecture avec un college et un lycee.
On se gare partout facilement . Il y a une petite clinique pour les soins de base . (On est rapidement a l hopital de perpignan si necessaire).
Ceret est une jolie petite ville, a l abri de la tramontane , et pas froide l hiver.
A Ceret vous etes a 15mm de la frontiere espagnole pour les balades en catalogne , en catalogne l autoroute est gratuite. Et a 15mm de l autoroute cote francais.
Les locations, si vous devez louer , ne sont pas cheres sur Ceret et les communes autour .
A bientot pour plus d infos en mp ou sur le forum.