Déménagement en Savoie

Forum Alpes

Bonjour à vous,

Natifs de Lorraine, nous envisageons pour la rentrée de septembre déménager en Savoie pour retrouver un cadre plus naturel et une meilleure qualité de vie.

Je viens pour ma part de terminer mes études et j’aimerais trouver rapidement mon premier vrai travail dans cette région. Ma concubine étant encore étudiante, elle a fait le choix de l’université de Chambéry.

Le choix premier aurait donc été de s’installer à Chambéry mais j’ai lu de très mauvais avis sur cette ville notamment en termes de sécurité. C’est pourquoi nous envisageons de cibler plutôt la ville d’Aix-les-bains qui semble plus calme et au cadre de vie encore plus favorable (tout en étant proche de Chambéry). Pour ma part, je trouve qu’Aix-les-bains est, en termes de positionnement géographique, favorable pour trouver un travail potentiellement à Annecy, Aix-les-bains ou Chambéry (dites moi si je me trompe).

Pourrais-je avoir l’avis de connaisseurs notamment sur le choix de la ville (ou des quartiers de la ville), et sur l’environnement économique de la région? J’ai lu quelques avis là-dessus mais j’aimerais plutôt discuter avec des locaux ou des amoureux de la région.

Merci à vous.

Chambéry est une ville plutôt paisible…
à ne pas confondre avec Chambéry le Haut (un quartier) qui l’est moins …
Quelques précisions: la Savoie (73 + 74) était une terre où les gens avaient le respect de l’ordre de la loi et de l’environnement à l’instar de leurs frères suisses…
La Savoie fait certes figure d’Eldorado, et beaucoup de personnes s’y sont installées, s’y installent et s’y installeront (pour le 74 c’est 10 000 nouveaux arrivants chaque année). Il faut donc loger, créer des emplois… pour tout ce monde… qui apporte avec lui le lot de problèmes de la société actuelle: délinquance, irrespect, dégradations, saleté… (cela ne veut pas dire que tout était parfait avant … mais la Savoie s’est mise au niveau du reste de la France)