Déménagement Nord -> Région de Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous,

D’avance désolé si le sujet a déjà été ouvert.

Avec mon épouse et notre fils, nous souhaitons déménager dans la région de Montpellier pour diverses raisons :

• Le soleil ;
  • Epanouissement de notre fils
  • de nouvelles activités
  • l’envie de changement

Pour la partie professionnelle, nous ne faisons pas de soucis (je travaille dans l’informatique et mon épouse est assistante administrative). Là où cela se corse est plutot sur notre emplacement géographique.

En effet, j’ai un peu peur que nous cherchions la chimère !
Nous avons un budget de 310k€ et souhaiterions trouver un coin tranquille proche de Montpellier et proche de la plage (conditions de madame).
Nous avions ciblé les villes entre Montpellier et Nimes notamment (Baillargues, Lunel, Marsillargues etc).

Le problème est que nous ne connaissons pas forcément les coins à éviter…

Avez vous des idées ? des conseils ? des avis ? (en tout genre finalement)

Merci d’avance pour vos retours
Thomas

Comme vous aurez plus d’opportunité de boulot à Montpellier, je vous conseille d’éliminer Nîmes d’emblée, qui est en plus une ville assez peu attractive, et je suis Nîmoise ! C’est une ville assez fermée sur elle-même, de tradition protestante et donc avec une mentalité assez austère.
Eliminez aussi Lunel, tristement célèbre pour son nombre record de départ de jeunes pour la Syrie. Beaucoup de gitans, et là aussi une mentalité assez spéciale qui rendra votre intégration difficile.
J’ai habité Baillargues pendant un an avant d’acheter à Montpellier, c’est un village pas désagréable, mais là aussi avec une tradition taurine très forte, attention aux bious pendant la fête votive !
Avec votre budget vous êtes à l’aise pour un appartement, par contre pour une maison c’est plus juste, surtout si vous voulez être près des plages. Sans compter qu’à Palavas ou Carnon, l’hiver c’est quand même particulièrement mort.
A Montpellier, on est à 20 minutes de la mer maxi, je ne vois pas l’intérêt de se poser dans un village avec tous les inconvénients des embouteillages pour aller bosser, du problème de transport pour un gamin qui fera sans doute des activités. A Montpellier vous aurez tout sur place.

(merci)

De rien, c’était un plaisir ! Enfin du coup, pas vraiment.

Sujets suggérés

Services voyage