Dengue sur les iles du sud est en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour, je rentre de qq semaines en Thaïlande et je vous mets en garde contre la dengue qui y sévit. En l’espace de qq jours nous avons rencontré trois personnes dont un couple qui ont concracté la dengue ( une sur Samui et le couple sur ko pha ngan). Il semble que cette maladie soit de plus en plus présente en Thaïlande. Je vous rappelle que c’est transmis par un moustique de jour (contrairement au palu) et qu’il n’existe à ce jour ni vaccin ni médicament préventif donc sortez couverts et utilisez les sprays répulsifs. Bonnes vacances tout de même.

merci pour votre information sur la dengue qui sévit actuellement.
justement, je comptais partir en novembre à Bgk puis Sukkothai et Chang Mai avec ma fille de 6 ans, mais la Dengue me fait très peur et je réfléchis à reporter ce voyage.

pouvez-vous me dire comment se portait les personnes qui l’avaient eu et que vous avez rencontrées( Se font-elles rapatrier)? ont-elles bien été prises en charge sur place par les autorités sanitaires ?

quelqu’un a t-il des informations fiables sur le nombre de personnes contractant la dengue ces derniers mois ou autre ?

merci

bonjour
mon mari a attrapé la dengue en polynésie française, aux tuamotu.
Il existe plusieurs types de dengue. Cela se traduit soit par une fièvre qui passe au bout de 72 heures, sans conséquence (comme une très légère grippe), soit un alitement pendant 3 semaines, avec fièvre très importante, voire l’hospitalisation. On peut avoir une fois l’une, et ensuite une autre. On ne s’immunise pas d’une fois à l’autre.

Que cela ne vous stresses pas trop tout de meme !
Oui les risques en effet ne sont pas nuls en ce qui concerne la dengue .
Protegez vous la peau des le matin lorsque vous sortez du lit .
N attendez pas le soir …
Les sprays vendus en thailand sont peu couteux et neanmoins tres efficace …
En cas de Dengue qui demanderait une eventuelle hospitalisation (mais vous n en etes pas la !) .
Il faut que vous soyez couvert pour celle-ci …
Votre visa premier vous couvrira mais appellez votre etablisement bancaire avant toute eventuelle prise en charge et ne sortez pas votre visa pour caution etc …
Votre assurance bancaire s occupera de tout …
Ou bien toute autre assurance voyage…
Que ce moustique porteur de dengue ne vous perturbe pas de trop sinon choisissez une autre destination mais se serait bien dommage !!!
De se faire bouffer la vie par un moustique !!!
Protegez vous et tout se passera tres bien !

Bonjour à Tous,

Je fais appel à vous car je dois partir en thailande bientot, et au moment de voir les vaccins a effectuer, je suis tombée sur des alertes concernant la recrudescence de l’épidémie de dengue.
Apparemment 13000 cas pour le 1er semestre, dont 2000 à Bangkok, qui d’habitude n’est pas trop concerné.

Après avoir contacté l’agence territoriale de santé, et avoir lu beaucoup de conversations entre voyageurs sur le net, j’ai l"impression qu’il y a vrai risque…
Surtout que nous comptions partir à Bangkok, Chang Mai, et à Koh samet, donc qui dit maillot, dit protection amoindrie…surtout avec la saison des pluies qui commence.

Quelqu’un est il parti très récemment?

Un grand merci de votre aide !!!

Sujets suggérés

Services voyage