Nous partons à Corfou mardi prochain dans le but de se détendre mais aussi farniente… quel temps fait il? Je consulte les sites de prévisions et il ne fait pas extrêmment chaud… Comment s’habiller?
Robes, short??
Les visites: je pense visiter la veille ville de Corfou ainsi que le palais de Sisi, suggestion d’autres visites?
Merci,
Catherine
anneju332
Actuellement à Athènes il fait plus de 30 degrés (à l’ombre). La météo annonce environ 5 degrés de moins à Corfou mais ne vous inquiétez pas c’est des températures à l’ombre et 25 degrés à l’ombre c’est déjà bien chaud.Au moins c’est agréable pour se balader même en pleine aprem. A 30 degrés on commence à mal supporter de longues marches à Athènes en plein après midi. Bon voyage ! Ca sera toujours plus beau et bien plus chaud que ce que nous avons en France…
Anonyme3
Merci, il faudra prévoir un gilet alors? je pourrais lmettre short et petites robes alors?
Catherine
anneju334
Les températures sont comparables à ce que j’avais sur Santorin en septembre. Donc tshirt, short sans problèmes la journée. Prévoyez un gilet assez chaud quand même pour le soir quand le soleil s’est couché, il fait un peu plus frais. Prévoyez quand même des chaussures fermées au cas où il pleuve (c’est possible quand même qu’il pleuve). Au final partez de France bien habillés ça vous fera des habits au cas où il y aura une journée plus fraiche et non ensoleillé et ça ne prendra pas de places dans la valise
taxidi5
Bonjour,
Toujours prévoir le gilet, même en plein été.
Les différentiels entre jours et nuits sont importants et le petit pull le soir est assez souvent utile.
Par contre, vous dormirez bien même sans climatisation dans la majeures parties des endroits, la brise du soir et de la nuit rafraichit ce qu’il faut !
Pour Corfou, si vous allez au Pantokrator en début de matinée ou fin d’après midi, prenez ce gilet le sommet est à presque 1000 m et si vent, pas très chaud…!
Pour les chaussures fermées, oui mais les pluies s’il y en a ne durent pas la journée non plus. Mais vous les aurez car pour quitter la France en sandalettes !!! pas facile cette année malheureusement.
Cordialement
van28056
Bonjour,
Si vous avez une voiture n’hesitez pas à longer la cote et à vous arreter dans les mignonnes petites criques que vous croiserez superbe !!
Anonyme7
Re,
Donc je peux oublier petite robes pr le soir alors???
je n’ai rien entre les deux…
Merci pr vos conseils
mumu316208
bonjour cath2609,
si si il faut emmener les petites robes pour le soir car certaines nuits il fait 19 à 20° avec un petit gilet pour les plus frileuses ça ira très bien ,
je pars dimanche sur Paros et je fais comme dit plus haut , petites robe et short dans les valises une ou 2 surchemises et le pull sur moi avec pantalon comme ça je charge pas la valise mais j’ai ce qu’il faut si il y a un petit coup de vent,
kalo taxidi (bon voyage)
Muriel
Anonyme9
Merci pour votre réponse! Pourra t on se baigner?
Je mettrai jupe et robes dans la valise alors…)
Catherine
taxidi10
Bonjour,
Pourquoi pas se baigner !
Si vous n’êtes pas frileux, pas de problème, ce n’est pas l’eau de la Manche ni même de l’Atlantique.
Il est vrai que Corfou est au nord de la Grèce, mais c’est encore un endroit privilégié.
Dans notre Péloponnèse ouest, on se baigne déjà depuis quelques temps, sauf ces derniers jours ou les vents quelques peu tempétueux rendent la mer un peu trop agitée et donc dangereuse.
Bon aux jupes et robes, ajoutez impérativement les maillots de bains… et à revêtir et utiliser sans pull dessus !!! mdr
Bon séjour,
Cordialement.
Anonyme11
Re,
Nous séjournerons dans le sud de Corfou! Je suis quand même étonnée des températures je pensais qui ferrait plus chaud… Enfin, peut être le temps se dérègle… il a 28 dégrés en Laponie en ce moment!
Bien à vous,
Catherine
Anonyme12
Bonjour,
Qqun est il revenu récemment de Corfou? Quel temps avez vous eu?
Je compte mettre petites robes, top ect faisable? Même le matin?