Mon conjoint et moi devons nous rendre aux Etats-Unis du 14 au 23 août.
Nous n’avons pas de motifs impérieux, sommes de nationalité française et sommes vaccinés tous les deux.
Nous savons que du fait du travel ban, nous n’avons pas le droit d’y aller depuis la France mais ça tombe bien car nous passons les 15 jours qui précèdent notre départ chez de la famille à Genève (Suisse) et nous partons de là-bas pour aller aux US.
Ma question est la suivante : y-en-a-t’il parmi vous qui êtes partis aux US depuis Genève et si oui, comment avez-vous dû justifier le fait que vous étiez bien en Suisse depuis 15 jours ? Nous aurons un billet de train Paris - Genève datant de 15 jours avant mais ensuite nous dormons chez de la famille…
Idem, avez-vous une demande d’ESTA depuis la France ?
Comme c’est un cas très particulier, je suis preneuse de toutes vos expériences !
Merci beaucoup.
sourisgrise2
Aucun départ hors rares exceptions dont vous ne faites pas partie depuis la Suisse.
Vous avez déjà posé la question sur le forum E.U.
La réponse est la même.
Le travel ban s’appliquera encore en août.
johanna75133
En effet ! Merci de votre gentillesse et de votre bienveillance en tous cas…
sourisgrise4
Si vos billets d’avion ont déjà été achetés, il n’y a plus qu’à espérer qu’ils l’ont été dans des conditions de remboursement simplifiées.
boubouholidays5
Bonsoir,
La Suisse est sur la liste des exclusions et il n’y a aucun signe d’ouverture prochaine. Si vous voulez vraiment aller aux USA passez avant 2 semaines au Mexique, République Dominicaine ou dans ces coins là avant.