Depart dans 15 jours

Forum Bali

Bonjour
Je pars le 1er juin pour 15 jour à Bali et quand je regarde la méteo du monde je ne vois que la pluie. Rassurez moi ils se trompent!!! Est ce que je me suis trompée de saison ? J’espere vraiment avoir du beau temps sachant que le printemps en France se fait désirer…

Bonjour,

Je suis parti à Bali et Lombok du 18 avril au 5 mai, Nous avons eu 2h de pluie les 2 premiers jours, puis que du beau temps .

Bonjour,

Nous partons également le 1er juin, votre message ne me rassure pas…Nous devions aller au Vietnam et avons choisi Bali en parti parce que c’est la saison sèche à cette période…Croisons les doigts, on veut du soleil!
Que faites-vous comme circuit?
Sabrina

bonjour Sabrina
Nous avons choisi de partir avec Bali autrement. Nous allons faire au maximum le tour de l île. En fait on a pris un vol sec avec quatar airways et arrivé la bas on nous attend avec chauffeur, 4X4 et guide. On change tous les 2 jours d hotel et on vadrouille dans l ile (Ubud, cangu, les marchés locaux, la région de Kuta,temple de Tanah; Munduk, volcan d’Agung…)
c est un circuit que nous avons fait à la carte
Nous espérons que tout se passera bien et que l on aura le soleil car apperemment se n est pas le cas.
Et vous quel est votre circuit?
Marie

Bonjour Marie,

Nous avons décider pour une fois d’organiser notre voyage par nous même.
Nous passons 3 jours à Munduk à Atres villa, 3 jour à côté de Ubud dans un village de peintre : keliki, chez l’habitant (où nous alons faire Tanah lot, le volcan Batur, Mengwi, Tirta Empul…). Nous fais ensuite Sidemen et allons visiter le templs de Besakih, puis 3 jours sur les îles Gili ; et terminons notre voayge dans la presqu’île de Bukit près de Uluwutu.
Logiquement, il devrait faire beau, c’est la bonne saison , en tout cas je l’espère… Mais effectivement la météo indique qu’il pleut en ce moment…Cela dépendre de l’endroit où l’on se trouve sur l’île ; à priori, il plut souvent dans la région de Munduk.
Peut-être nous que nous allons nous croiser :slight_smile:
Bon voyage
Sabrina

J’avais les mêmes inquiétudes que vous l’année dernière, en mai ils avaient eu de la pluie, j’y étais en juin et pas de problème, une averse en tout dans mon séjour. Je serai aussi à Keliki et aux Gilis pendant 6 semaines à partir du 5 juin, on ne sait jamais, on pourrait prendre un pot.
Bon voyage

Bonjour
Je suis a Bali depuis 3 semaines et il fait grand beau.
La meteo annonce de la pluie tous les jours mais ce n’est pas le cas. Il fait parfois un peu couvert ou il pleut pendant 1h mais ca ne dure vraiment pas! Donc aucun soucis! A vos chapeaux et votre crème solaire!
C.

Merci bcp pour ta réponse
Bon voyage à toi

Merci bcp ca me rassure car vu la météo qu ils annoncent depuis qques semaines j avoue que l on avait un peu peur

Bonjour,

Nous partons le 4 juin et je viens de regarder la météo pour Bali et moi aussi je ne suis pas rassurée… J’espère vraiment qu’il fera beau. On veut du soleil !!

Bonjour,
Je pars demain pour Bali,
Avez vous des infos concernant la météo actuelle car sur les sites je vois tout les jours pluie…
Je suis inquiète…
Merci pour vos réponses

Nous partons fin aout à Bali et pensions aller dans le village des peintres.Qu’est ce que vous en avez pensé??
Est-il loin du centre de Ubud? (pour les restos, spectacles de danse…)

Ne paniquez pas, c’est normal que la météo annonce de la pluie car il pleut très souvent en Asie du Sud-Est, généralement c’est en fin de journée (la grande classique à 17-18h).

La météo est strictement imprévisible surtout que l’on parle souvent de quelques dizaines de kilomètres de distance (combien de fois j’ai vu l’orage passé sur l’ile en face de la mienne… ça fait des photos magnifiques d’ailleurs puisque tu vois vraiment le mur d’eau).
Même chose à Bali où tu te prends la saucée à Denpasar puis lorsque tu arrives à Canggu c’est le grand soleil !

Si c’est la saison sèche il n’y a pas de raisons d’avoir mauvais temps, et puis même si un jour il pleut, au moins ça rafraîchit l’atmosphère !

Brice

Sujets suggérés

Services voyage