Je pars demain matin à Heraklion pour deux semaines. J’ai été en septembre dernier 2 semaines aux Cyclades et j’avais adoré.J’ai découvert à Santorin (Akrotiri) la Civilisation Minoenne et j’en suis devenue passionnée.
Mais j’adore aussi les belles plages. Et c’est bien là le problème avec mon itinéraire. J’ai repéré sur la carte les sites minoens que je souhaite visiter : Knossos, Malia, Phaistos, Agia Triada, Kommos et Zakros. A part Zakros, ils se trouvent tous dans la région d’Heraklion du nord au sud. Je précise aussi que je suis intéressée par la civilisation minoenne mais pas au-delà, pas mycénienne par exemple.
Par rapport aux plages, j’ai lu tellement de bons avis sur l’ouest et sur Chania, que cela me tente beaucoup plus que l’est. Mais il me semble pourtant, que selon mon itinéraire, je ferais mieux de rester à l’est ? J’ai réservé uniquement 2 nuits à Heraklion. Je précise aussi, que je ferai tout en bus.
Ou bien, je vais à Chania directement après mes 2 nuits à Heraklion pour une semaine et ensuite retour à Heraklion pour aller en direction de Matala ?
Je ne me rends pas compte du tout du temps nécessaire pour les visites. Et plus j’essaie d’y voir clair, plus c’est confus !
Des avis, svp ?
Bonjour.A votre place, je partagerais mon séjour en 2,à savoir 8 jours à visiter vos sites minoens et 8 jours dans l’ Ouest. Dommage par contre que vous ne puissiez pas louer de voiture, vous restez tributaire des transports en commun d’ où perte de temps et vous passez à côté de belles choses.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour votre avis.Pensez-vous que 8 jours à visiter l’ouest soient possibles sans trop de frustration ?
Pas mal d choses à voir: la presqu’île d’akrotiri avec ses monastères ( agia triada et moni. Gouvernetou) et ses plages ( stavros et marathi), THérisso et ses gorges, Elafonissi, Paléochora,… A voir avec les transports en commun.