Bonjour les voyageurs
Et voilà, nous partons le 30/06 avec Qatar Airways avec un super tarif (586€/pers) Paris Doha en A380 -
Seul inconvénient les longues escales mais nous avons un visa qatarien pour faire la visite offerte par la compagnie.
Arrivée à Phnom Penh le 1/07 : on y reste 3 jours pour visiter et profiter de la piscine de l’hotel King grand boutique hotel.
Au programme : Palais Royal, Musée National ,Choeung Ek et Tuol Sleng, promenades de découverte
Départ le 4/07 pour Siem Reap avec Giant Ibis -
On y reste 4 jours chez : Chez moi suite and Spa
J’ai réservé un tuk tuk qui parle français (Vung) avec qui je communique par facebook
Au programme : Temples, marché artisanal, night market et piscine
Départ le 8/07 pour Battambang en bâteau (si quelqu’un peut me confirmer que l’on vient nous chercher à l’hotel ):
On dormira chez Sam - O hamok lodge - on y reste 2,5 jours
Je suis en contact avec Any qui me renseigne aussi sur beaucoup de points (dont la météo actuelle)
Au programme : visite de la campagne - bamboo Train - cours de cuisine
Départ le 10/07 pour phnom penh (en transit) hotel non prévu on fera du dernière minute
Départ le 11/07 pour Kep (encore un doute sur le transport car il semblerait que peu de compagnies fassent cette liaison)
On y reste 2 nuits au raingsey bungalow (bon avis et joli cadre pour un prix correct avec les promos)
Au Programme : Marché aux crabes et ? puis repos - On hésite sur ce point : Aller ou pas à l’ïle aux lapins ?
Départ le 13/07 pour Kampot en bus ou tuk tuk
On y reste une nuit dans la plus ancienne guesthouse chez Ta Eng Guesthouse
Au programme : balades en ville et voir les exploitations de poivre et sel
Départ le 14/07 pour Koh Rong Saloem - Moyen de transport pas encore prévu
On y reste 4 jours - J’hésite encore pour l’hotel si vous avez des conseils à me donner ?
Départ le 18/07 pour Phnom Penh - En transit - nous dormirons dans un hotel de dernière minute
Départ le 19/07 pour l’ile de la soie - nous y allons avec Sopheaknou qui nous prend à l’hôtel, nous acompagne toute la journée et nous déjeunons dans sa famille
On y reste 2.5 jours chez Stephan Red house qui organisera notre retour vers l’aeroport le 21 !
Pour info : j’uilise le forum, facebook, tripadvisor (avec méfiance) et les sites Agoda et booking. On s’est fait un peu plaisir sur les hôtels les prix n’ayant rien à voir avec l’europe et avec les promos de basse saison c’est encore plus top (j’ai quand même un montant max que je me suis fixée) !
Si vous avez des suggestins de restaurants ou de visites incontournables à faire sur ce parcours, je prend vos conseils car rien n’est figé !
Bonne journée à tous et bon voyage à ceux qui ont comme nous la chance de partir, je vous ferai un retour d’expérience
Nath