Départ imminent au Cambodge préparé avec le forum et les conseils d'Iza

Forum Cambodge

Bonjour les voyageurs :slight_smile:

Et voilà, nous partons le 30/06 avec Qatar Airways avec un super tarif (586€/pers) Paris Doha en A380 -
Seul inconvénient les longues escales mais nous avons un visa qatarien pour faire la visite offerte par la compagnie.

Arrivée à Phnom Penh le 1/07 : on y reste 3 jours pour visiter et profiter de la piscine de l’hotel King grand boutique hotel.
Au programme : Palais Royal, Musée National ,Choeung Ek et Tuol Sleng, promenades de découverte

Départ le 4/07 pour Siem Reap avec Giant Ibis -
On y reste 4 jours chez : Chez moi suite and Spa
J’ai réservé un tuk tuk qui parle français (Vung) avec qui je communique par facebook
Au programme : Temples, marché artisanal, night market et piscine

Départ le 8/07 pour Battambang en bâteau (si quelqu’un peut me confirmer que l’on vient nous chercher à l’hotel ):
On dormira chez Sam - O hamok lodge - on y reste 2,5 jours
Je suis en contact avec Any qui me renseigne aussi sur beaucoup de points (dont la météo actuelle)
Au programme : visite de la campagne - bamboo Train - cours de cuisine

Départ le 10/07 pour phnom penh (en transit) hotel non prévu on fera du dernière minute

Départ le 11/07 pour Kep (encore un doute sur le transport car il semblerait que peu de compagnies fassent cette liaison)
On y reste 2 nuits au raingsey bungalow (bon avis et joli cadre pour un prix correct avec les promos)
Au Programme : Marché aux crabes et ? puis repos - On hésite sur ce point : Aller ou pas à l’ïle aux lapins ?

Départ le 13/07 pour Kampot en bus ou tuk tuk
On y reste une nuit dans la plus ancienne guesthouse chez Ta Eng Guesthouse
Au programme : balades en ville et voir les exploitations de poivre et sel

Départ le 14/07 pour Koh Rong Saloem - Moyen de transport pas encore prévu
On y reste 4 jours - J’hésite encore pour l’hotel si vous avez des conseils à me donner ?

Départ le 18/07 pour Phnom Penh - En transit - nous dormirons dans un hotel de dernière minute

Départ le 19/07 pour l’ile de la soie - nous y allons avec Sopheaknou qui nous prend à l’hôtel, nous acompagne toute la journée et nous déjeunons dans sa famille
On y reste 2.5 jours chez Stephan Red house qui organisera notre retour vers l’aeroport le 21 !

Pour info : j’uilise le forum, facebook, tripadvisor (avec méfiance) et les sites Agoda et booking. On s’est fait un peu plaisir sur les hôtels les prix n’ayant rien à voir avec l’europe et avec les promos de basse saison c’est encore plus top (j’ai quand même un montant max que je me suis fixée) !

Si vous avez des suggestins de restaurants ou de visites incontournables à faire sur ce parcours, je prend vos conseils car rien n’est figé !

Bonne journée à tous et bon voyage à ceux qui ont comme nous la chance de partir, je vous ferai un retour d’expérience :slight_smile:

Nath

Bonjour Nath,

Ravie que mon blog puisse vous aider.

C’est marrant mais si je ne me trompe pas votre hôtel se trouve dans la rue derrière chez moi à Siem Reap :wink:

Si vous avez d’avantage de questions pour votre voyage, n’hésitez pas.

Je vous souhaite une belle après midi.

amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour
Vous êtes sur le départ…Veinards ! J’étais en Thaïlande et au Cambodge en février et aussi l’année dernière, comme ts les ans. J’étais allé à Angkor il y a quelques années…sans vouloir y retourner… Donc no infos sur Angkor et Battambang. Je suis resté 3 nuits à Kampot au Columns hôtel. J’ai aimé les maisons coloniales chinoises et françaises de cette petite ville. J’ai loué les services depuis Kampot d’une sorte de taxi dans une agence de voyage pour aller visiter LA PLANTATION de poivre bien sur, reprise par des Français. C’est superbe avec les explications sur place de jeunes Cambodgiens intelligents. Sur le chemin entre Kampot et La PLANTATION, on traverse les villages endormis avec ces maisons en bois sur pilotis avec persiennes à la française avec ces paysans somnolant dans leur hamac, sans se douter que les Chinois sont en train d’acheter tout le pays, avec l’aide du gouvernement cambodgien, bien sur. Kampot: un restaurant magique même si le nom est étrange: le Rikikitkiavi unique pour les soirées douces et les coktails… Kep n’a rien d’extraordinaire… Kampot est plus captivant… à mon humble avis… Je suis allé aussi à Sihanoukville sur la plage Otres 3 qui est très belle aussi et depuis l’embarcadère de Sihanoukville, j’ai pris un gros ferry, tt neuf de cette année pour rejoindre Ko Rong Salmoen sorry orthographe… Gros ferry car parfois, les bateaux plus petits tanguent sir grosse mer et les gens sont malades… Alors ce gros ferry a rassuré ma femme !.. plein de guest houses sur cette plage superbe avec eau transparente et sable fin… Eviter le resort Villas etc car peu de plage… A savoir: il y a des sand flies, mouches de sable, invisibles qui peuvent etre embêtantes… Se renseigner auprès des autres touristes si il y a des sand flies… Si il y en a, se rincer à l’eau claire en rentrant dans le bungalow le soir…
Bon voyage

Je suis actuellement à Kampot et je me suis vite rendu compte que ce qui était référencé sur Internet comme n’existant pas ou peu se trouvait très facilement sur place :wink:
Il y a là 2/3 éléments de réponse pour Phnom Penh - Kep : http://www.movetocambodia.com/transportation/how

Pour ma part j’ai fait PP - Sihanoukville - Koh Rong Sanloem - Sihanoukville - Kep, tout s’est fait très facilement donc il ne devrait pas y avoir de problème pour la liaison.

Pour le moyen de transport pour Samloem à part le ferry ou l’hélico je vois pas :wink: Faites simplement attention à l’endroit où se situe votre hébergement, Il y a plusieurs arrêts et certaines plages ne sont pas toujours desservies. Rien d’insurmontable cependant, y a des taxi boats à 5$ de partout. Pour ma part j’étais à Mpai Bay, un village de pêcheurs transfiguré par le tourisme. J’ai pas pu me résoudre à aller voir à quoi ressemblait Koh Rong tant j’étais bien à Mpai Bay. La plage y est certes moins propre qu’ailleurs (C’est avant tout un lieu de vie, certes largement modifié par le tourisme mais quand même) mais il suffit de marcher 5 minutes pour arriver à une très belle plage, Et 40 minutes pour arriver à la clearwater bay où se trouve le driftwood! (Que j’ai bien été content de trouver sur mon chemin après 1h (je me suis perdu) de marche entre plage et jungle luxuriante :))

Bonjour Iza,
Oui le blog est une aide précieuse et je pars avec quelques pages imprimées :slight_smile: Merci pour tout ces conseils.

Si vous habitez pres de notre hotel, pouvez vous me dire s’il est très éloigné ‘du centre’ et des restaurants. Y a t il un barbecue à ne pas rater a siem reap ? un spectacle Apsara sympa ? On aurait pu se voir, on a 4 jours sur place…

Sinon j’ai encore un doute sur la liaison Phnom Penh / Kep, y a t il une compagnie pour laquelle on est surs d’y aller direct.

Bonne soirée et merci encore,
Nath

Bonsoir et merci à tous !
Oui je me rend compte que nous sommes chanceux surtout sur 3 semaines :wink:
Je vais tenir compte de vos remarques pour améliorer certains points, apparemment vous vous accordez pour dire que les transports ça se passe bien, c’est rassurant. Nous reserverons au fur et a mesure :wink:
A bientôt,
Nath

Bonjour Nath,

Si vous me donnez en message privé votre email je peux vous envoyer un plan avec :

• Le Kroma (très bon et pas cher)
  • BBQ cambodgien (ils vendent des petites brochettes avec salade de papaye, pas cher )
  • Juste en face (mais j’ai pas le nom) un bon petit resto pas cher non plus.

Pour les danses Apsara, je recommande (personnellement) pas de les voir ici mais d’aller plutôt à côté du musée National de Phnom Penh à l’école des beaux arts !

Il n’y a pas de compagnie qui font Siem Reap - Kep en direct, il y a toujours un changement de bus à Phnom Penh, par contre si vous désirez le faire avec la même compagnie, vous avez Capitol qui le fait mais ce sera un peu plus long car c’est une compagnie régulière.

il faut alors prendre le bus de 6h30 Siem Reap - Phnom Penh et ensuite avec la même compagnie prendre celui de 13h Phnom Penh - Kampot (en demandant bien un billet pour Kep). http://www.capitoltourscambodia.com/index.php?page_id=4

Ne réservez pas en ligne, prenez votre billet sur place. Vous pourrez à Siem Reap acheter les deux billets.

Sur le plan de Siem Reap dans mon blog vous avez d’indiqué la compagnie Capitol.

Je vous souhaite un bon séjour :wink:

amicalement

IZa

Hello, Angkor vaut vraiment le détour, et se fait très bien en vélo ! https://www.easyguiders.com/fr/guide/angkor-en-trois-jours-a-bicyclette-2017-06-28-11-16

Coucou tout le monde
nous sommes bien arrivés et avons commencé les visites, à notre rythme avec la chaleur écrasante
Surprise : nous avons payé le visa 30$ alors que je pensais qu il prenait 5$ le 1er juillet !
tuk tuk aéroport hotel : 8$ ( prix de départ indiqué 10).
grosse pluie a l heure qu il est donc programme chamboule mais ce n est pas très grave
Je viendrai remettre des petites infos prix ou autre de temps en temps
Bonne soiree
nath

Je viens de rentrer à PP depuis Siem reap ici et c’est vrai que la chaleur m’avait un peu déstabilisé en sortant de l’aéroport, la densité de la ville la pollution et le manque d’espace vert accentuant les îlots de chaleur urbains!
Il fait meilleur ailleurs, Kep est un peu plus fraîche et est plutôt agréable. Je vois que vous avez déjà réservé un hôtel mais si vous souhaitez changer le khmer hands bungalow est un petit havre de paix d’autant que les propriétaires forment également des cambodgiens et cambodgiennes à différents métiers, de quoi consommer responsablement en tant que touriste !

Effectivement c’est la troisième fois que je passe par PP et j’ai été toujours très mal accueilli par la pluie mais sur 5 jours à Siem Reap aucune pluie! :slight_smile: (j’aurais peut-être préféré pour en dissuader certains cela dit)

Have a nice and safe trip comme se disent deux backpackers qui se séparent après qqs bons moments passés ensemble!

Bonjour

Nous sommes 2 couples d’amis qui allons partir au Cambodge 15 jours en octobre

Je souhaitez vous présenter l’itinéraire prévu afin d’avoir votre avis

J1 arrivée et Nuit à Phnom Penh avec quelques visites sur place
J2 depart pour Siem Reap sur la matinée et installation hôtel avec visite d’un temple fin après midi
J3 visite temples principaux à Velo
J4 Tonle sap
J5 phnom Kulen avec Nuit sommet
J6 Phnom Kulen
J7 trajet Siam Reap jusque Phnom Penh avec quelques visites sur place
J8 trajet jusque andong teuk puis bateau jusque chi phat avec Nuit sur place
J9 VTT Ou trek montagne cardamones avec Nuit en camp
J10 trajet retour bateau jusque andong teuk puis jusque sihanoukivlle avec bateau jusque Koh rong
J11
Bronzette Koh rong
J12/j13 kampot et kep
J14 retour jusque Phnom penh et depart

Nos indispensables : temples angkor mais pas Trop longtemps, tonle sap, phnom Kulen

Mais aussi kampot Kep et KoH rong pour le côté balnéaire

Nous souhaitons un côté sportif , trek donc pensons que les Cardamones sont biens pour cela sans un temps de trajet Trop Trop long mais si vous avez une autre idée, Cest pour cela que je viens vers vous…

Bonjour Rafaelperez

Je vous ai répondu sur un autre fil

Evitez de déposer le même message un peu partout, ça disperse les réponses
Vous avez bien fait, finalement de créer un sujet particulier
Mais ce n’est pas là que j’ai déposé mes remarques
:frowning:

Sujets suggérés

Services voyage