Départ imminent mon itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je pars de Montpellier via Paris et Détroit mardi 5 août.
Bien que déjà arrêté, au dernier moment je doute de mon itinéraire.
J1 Arriver San Francisco
J2 Parc Yosemite
J3 Parc Yosemite/Mono Lake/Bodie
J4 Mosaic Canyon
J5 Death Valley/Las Vegas
J6 Zion National Park
J7 Bryce Canyon
J8 Capitol Reef
J9 Moab
J10 Needles Overlook
J11 Mesa Verde
J12 Monument Valley
J13 Page
J14 Grand Cayon
J15 Grand Cayon
J16 Route 66
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Route de la côte
J20 San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco départ à 15h50
Voilà merci de me rassurer (ou pas). Y a-t-il quelque chose qui vous choque vraiment ?
Merci de votre aide.
Georges

Bonjour,
çà va un peu rapidement, mais bon.
Le jour 4 au soir, où dormez vous, l’idéal étant d’être dans la DV très tôt surtout que vous allez quitter avant le coucher du soleil pour aller jusqu’à Las Vegas.
Une journée complète est nécessaire à Bryce hors le lendemain vous étes à Capitol Reef, l’idéal étant de faire la route scenic 12 pour aller d’un parc à l’autre, vous risquez d’être juste ou frustré.
Quand vous faites Capitol Reef, vous dormez où le soir? Si c’est à Moab, l’intérêt d’y passer le jour 9 est modéré, plutôt attaquer directement par Arches
Certaines étapes sont un peu survolées, faire LA SF par la côte en une journée par exemple

Le jour 4 nous dormons à Beatty, nous prévoyons en effet un réveil très matinal.
Nous dormons le J6 à Kanab et le J7 à Richfield avec les détours nous avons moins de 4 h de route, ça nous laisse un peu de temps pour les ballades, même si c’est sûr, on va survoler un peu certain parc…
Pour Capitol Reef nous dormons 2 nuits de suite à Moab (J8 et J9) la encore nous avons environ 4 h de route en passant par Torrey, Scenic Drive, Capitol Reef et en option suivant le temps Goblin Valley (1 h de route en plus, la je suis conscient qu’il faudra faire l’impasse). Le lendemain nous prévoyons Arches, Canyonlands, Dead Horse.
En fin il est vrai que nous allons survoler la côte nous dormirons avant San Francisco à Salinas, ça nous fera un peu plus de 6h de route, mais on préfère plutôt que de passer par l’autoroute.
Merci pour tes renseignements constructifs je vais voir si je peux modifier un peu mon circuit.

Quand vous allez rentrer dans l’Utah, vous passerez en heure des Rocheuses, soit une heure de perdue, tenez en compte pour vos temps de parcours.A Kanab, si vous n’avez pas encore réservé, essayez de dormir au Parry Lodge, c’est vieillot, mais terriblement sympa et çà a une histoire: ce motel était beaucoup utilisé à une époque où de nombreux films ont été tournés dans les environs. De plus, au coeur du motel, il y a une vieille grange où sont projetés des westerns l’été.

Honnétement, Arches + Canyonlands + Dead Horse dans la même journée, c’est un rythme de tour opérator vous allez tout survolerou alors il faut accepter de sacrifier Arches ou Canyonlands, Dead Horse c’est vite fait, en toute fin d’après midi.

Bonjour,

Et bien c’est difficile de faire quoi que ce soit maintenant … si tout est réservé.
En plus de ce qu’a déclaré gedea, ce qui m’interpelle c’est Needles Overlook. Mais ce n’est qu’un point de vue que vous verrez en pleine journée donc bof bof pour la lumière. J’avais éventuellement pensé l’intégrer dans un futur itinéraire et d’y bivouaquer le soir car je pense que c’est le matin de bonne heure que la lumière doit être sympa. En tout cas, pas la peine d’y passer la journée !
Et donc je pense que c’est là qu’il faut que vous grignotiez du temps sur Moab.
Où avez-vous prévu de dormir ce soir du J10 ?
Mosaïc Canyon sera à faire vers la fin d’après midi de J4 car ça va cogner dur dans la DV.
Grand Canyon sur 2 jours: oui si vous avez decidé d’y randonner vers le fond (du moins en partie) sinon, je l’aurais fait en 1 jour et replacer ce jour sur la côte justement …

Sujets suggérés

Services voyage