Départ Inde du sud (Madurai): questions auprès des connaisseurs...

Forum Inde

Bonjour à tous!

Voilà que mon départ en Inde du sud approche: je m’envole pour Madurai, avec 2 collègues étudiantes, afin de réaliser un stage infirmier pendant 6 semaines…

J’avais quelques questions auxquelles je pense, vous pourrez répondre avec plus de facilités que moi, étant donné que ce sera ma première fois dans ce pays apparemment incroyable!

Je serai logée dans une chambre dédiée aux volontaires bénévoles de l’orphelinat où se déroule mon stage: une chambre fermée, avec tout ce qu’il faut!

Voici mes petites interrogations:

• Me faut-il une moustiquaire? J’ai lu des avis divergents à ce propos… Sachant que l’institut Pasteur ne recommande plus la chimioprophylaxie anti-paludique… Je serai protégée par des vêtements couvrants et des anti-moustiques (achetés sur place ou avant le départ? ) Que conseillez-vous pour la protection anti-moustique?

-Que conseillez-vous pour les chaussures? J’ai prévu des tennis de marche, des tongs, et peut-être des sandales? Nous allons loger la semaine sur Madurai, mais prévoyons de visiter les alentours pendant nos week end de libres!

• Par quel moyen (le plus sécurisé) pourrions-nous rejoindre notre hôpital depuis l’aéroport de Madurai? Nous aurons nos valises avec nous…

-Avez-vous des conseils généraux à m’apporter sur la vie, les coutumes à respecter (tenue, politesse, couvre-feu?)? Des choses intéressantes à visiter aux alentours (nous sommes partantes pour partir loin si les transports nous le permettent sur un week end…) ?

Je vous remercie d’avance!!

Laetitia :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage