Voila je n’ai encor rien reservé mais je compte le faire très rapidement, donc je pars avec 4 potes pour Phuket destination qui est inconnue pour moi car jamais étéet j’aurais voulu des conseil…
Prendre formule vol+hotel (entre 1100 et 1500) pour 10jours
Prendre uniquement le vol environ 700 800e suis-je sur de trouver un hotel ? si oui de quel coté allé ?
Après si vous connaissez des coin sympas ou des conseils n’hesitez pas a me les faire partager
Merci
novicevoyage2
Bonjour,
Alors pour les prix, tu devrais toi même comparer sur internet la formule la plus rentable pour toi. Maintenant tout depend déjà du type d’hotel que tu recherches… Si vous voulez un hotel genre 4 à 5* ou si sa vous importe peu.
Concernant les hotels, se qu’il y a à savoir c’est que les prix sont négociables sur place. Donc dite moi quel type d’hotel vous souhaitez.
Après concernant où aller. Je vous conseillerais Karon beach ou Patong, mais encore une fois cela depend de se que vous souhaitez.
Karon beach : calme, plage propre et c’est l’une des plus belles plage, super bon resto pas trop cher et de très bonne masseuse.
Patong : trop de monde, plage pas très propre mais il y a une bonne vie nocturne avec des bar-pub-night club, combat de boxe thaï tout les soirs etc…
Karon est à maximum 300 baht en tuktuk de Karon.
En tout cas, j’ai trouvé que les deux villes citées plus haut sont les mieux en terme de tout
Apres pour les excursions et choses à faire, peut importe la ville il y a tout les 50mètre environs des stand proposant des excursions. Surtout n’hésitez pas à négocier les prix, voir à casser les prix de 50% par rapport au prix que la personne vous dit ou par rapport au prix indiquer sur les prospectus.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas
Anonyme3
Je te remercie de ta reponse je tiendrais commte de tout cela
Pour l’hotel tout depend des prix mais bon nous preferons un hotel bon marché sans pour autant prendre quelque chose de mediocre… Et dans tous les cas si ce n’est pas a patong pas très loin…
Mais ce qui me fait peur c’est darriver sur place avec mes valise et ne pas trouver d’hotel vu que je prend le billet seul car nous n’avons jamais ete en Thaïllande, suis-je sur de trouver un hotel le jour meme sur place ? Et quels Sont les tarifs moyens de hotels bon marché par personne ?
Merci
novicevoyage4
Les hotels, ce n’est pas sa qui manque sur place… Je te garantie que tu trouveras sur place, mais prévois juste de savoir où tu souhaiterais poser ( Patong ou Karon, ou Kata ou Kamala ou chalong ou Phuket town et autre ) car par exemple entre l’aeroport et Patong, il y a environs 40min de taxi ( dans mon souvenir…) Mais peut importe quel endroit tu choisiras, tu trouveras une place à l’hotel ou dans les guesthomes.
Pour les tarifs, je ne peux pas trop t’aider donc plutôt que de te dire des bêtises, regarde sur trivago ou booking (sachant que sur place tu peut négocier les prix et trouver des hotels moins cher non répertorié sur les sites de reservation français sur internet), Personnellement, pour 15 nuits dans un hotel 4* avec spa, sa m’a couté 850€ pour deux personnes.
Voila, j’espere que ça va vous aider …
Anonyme5
Salut Jokos
Je précise un peu ce que NoviceVoyage à justement dit .
Si tu veux faire la fête évidemment vaut mieux aller à Patong car tu auras tout sur place et pas besoin de prendre un taxi pour aller boire un verre qq part…
Karon beach c’est une belle plage et il n’y a pratiquement rien à faire sauf bronzette , bonne bouffe et repos.Beaucoup de Nordiques qui y vivent à l’année.C’est à mon avis ennuyeux quand on a 20 ans …Et si tu veux aller à Patong depuis Karon qui est pourtant à côté les tuk-tuk exigent 300 baht aller et 300 baht retour ( soit 600 baht de tuk-tuk pour faire un tour dans les boites…ruineux).
Pour la première nuit vaut mieux réserver un hôtel trouvé sur un site (AsiaRooms , Agoda …) et le lendemain tu trouveras facilement sur place ta guest house idéale .
Anonyme6
Daccord donc si je comprends bien le mieu serait de trouver un hotel pres de patong ( la ou sa bouge le soir boite etc…) car c’est ce que nous cherchons, puis la journée ne pas hésité a aller a karon etc voir de plus belle plage …
En quoi consiste les excursion ?
En ce qui concerne mon billet je l’ai ! depart le 04 fevrier et retour le 18
Merci de toutes vos reponses en tout cas.
novicevoyage7
Sa serai mieux de faire ainsi! Etant donner que Patong est une ville qui bouge le soir.
Concernant les excursions, il y a les classique : Koh PhiPhi ( magnifique ), l’île de James bond ( c’est jolie, mais bcp de touriste chinois quand j’avais été), Krabi, Koh samui, pour la plongé sa serai a Raya island.
Apres pour les choses a faire : il y a possibilité de faire de la plongé, du seawalking, du parachute ascensionnel, du rafting, de l’éléphant, du canoë, du saut a l’élastique, les combats de boxe thai le soir, allez voir le grand Bouddha, du ski nautique, il y a aussi les stand de tir etc.
De toute façon sur place, il y a pleins de stand qui organise tout sa, vous pouvez même réserver le soir même pour le lendemain et vous verrez tous se qu’il propose en plus de se que je vous ai cité plus haut.