Départ pour Ko Yao Noi depuis Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !
Voyage en Thailande prévu en novembre prochain, je trouve peu d’infos sur la manière de se rendre à Thalane Pier depuis Ao Nang ou bien Krabi Town ? A part le taxi bien entendu ! Y a t-il des bus ?
Sinon, savez-vous s’il y a des départ en bateau d’Ao Nang vers Ko Yao Noi ? et à quel prix ?
Merci pour tout ! et belle journée !

bonjour,

oui, il y a des bus mais honetement je ne sais pas où je l’ai pris. On était à Krabi town, on a demandé à un tuktuk, il nous a déposés à l’arrêt de bus où on a attendu 1/4 d’h. Puis arrivés à Thalane pier, on a attendu, attendu encore, dépassé les horaires de départ… il n’y avait que nous du coup le bateau ne partait pas. Et puis d’un seul coup, des locaux qui rentraient sur koh yao noi sont arrivés, sans doute après leur journée de travail, et le bateau a pu partir. Très belle traversée et très beau séjour sur l’ile. Maginfique vue.

en fait c’était pas un bus mais un songthew !

Merci beaucoup de ce retour d’expérience Oliou ! J’en conclus qu’il existe des songthews qui vont jusqu’à Thalane Pier, c’est déjà une bonne info et qu’ils passent régulièrement apparemment…
Si je pars de Krabi je ferai comme vous, je demanderai à être déposée par un tuk-tuk à l’arrêt qui correspond ! En espérant ne pas attendre au Pier comme vous !!!
Vous avez pris les places de ferry directement à l’embarcadère ? Vous aviez les horaires de départ de ferry à l’avance ? (même si elles ne sont pas respectées, il ne faudrait pas le rater non plus !!!)
Merci encore !

Il y a beaucoup plus simple : il y a des speedboats de Nopparath Thara à Koh Yao Yai et Noi, environ 35 minutes pour yao Noi, 650 bahts.

Avec les songthaews depuis Krabi ça doit bien un bon moment , puis traversée lente. Et un taxi depuis Krabi coûte au moins 500 bahts, plus les 100 bahts de traversée.

Donc la solution du speedboat en 35 minutes à 650 bahts (tarif avril 2015) est très intéressante.

Et le taxi pour Tha Len depuis Ao Nang coûte au moins 600 bahts.

je crois qu’il doit y avoir un bateau par heure jusqu’à 17h, en principe.
on a payé directement dans le bateau 150 b.
la traversée est tellement belle, je me vois mal la faire en speed boat, mais chacun prend son plaisir où il veut.
pour vous situer, vous arriverez à tha khao pier, au nord est de koh yao noi.

Le speedboat arrive au sud de Koh Yao Noi.

Un speedboat en pleine mer n’a rien à voir avec un speedboat qui déchiquette les coraux dans un lagon.

En ne perdant pas quatre heures dans les songthaews, j’ai pu commencer à découvrir l’île à mon arrivée et organiser mon excursion du lendemain en long tail boat dans l’archipel de Koh Hong.

Et de mon lit dans un bungalow à 800 bahts sur une colline j’avais une vue magnifique sur la Baie de Phang Nga.

Voilà pour votre petite remarque manichéenne.

Merci beaucoup pour ces précisions, en effet la traversée doit être l’occasion d’admirer le paysage, j’y songerai ! Où logiez-vous sur Ko Yao Noi ? Avez vous fait des excursions ? Si oui par quel agence ou autre ? Merci ! :wink:

Merci pour ces explications !!! il y a tellement peu d’infos sur le net ! Selon le déroulé, le speed boat peut être une alternative possible si le temps presse en effet ! Je saurai d’où il part et où il va ! merci ! Vous connaissez leurs horaires ?

Votre bungalow m’intéresse ! dans quel établissement logiez-vous ? (Facile depuis l’embarcadère d’arrivée de se déplacer jusque là ?)
Je souhaite justement faire un tour vers Ko Hong, par quelle agence ou établissement êtes vous passé et à quel tarif ? Oulala !!! que de questions pardon ! mais je suis à fond !!!

Les 800 bahts c’est une fan room avec eau froide en basse saison (mai 2015) mais il y a aussi fan room avec eau chaude, et de l’aircon. C’est le Tabeak Viewpoint, tenu par un couple dont le mari est chef de la police locale. Il est assez loin de la plage de Pa Sai où il y a quelques commerces, bars et restaurants mais la guesthouse loue des vélos. Le soir, il faut soit rentrer au bungalow à la lampe torche, soit manger sur place (très bon et pas cher du tout).

Comme il est sur une hauteur, j’avais cette vue depuis mon lit. Le dernier jour par exemple, il est possible de laisser ses bagages au poste de police vers la plage de Pa Sai, pour éviter de devoir retourner jusqu’au bungalow le reprendre. On peut même prendre une douche.

Le pick-up depuis le pier est à 100 bahts. J’étais parti à 11 h 05 de Nopparat Thara.

L’excursion (qui durait 5 h 20 avec un repas) coûtait 2000 bahts par bateau. Petite guitoune le long de Pa Sai, qui m’a trouvé un couple pour partager les frais, et finalement petite ristourne : 1800 bahts le bateau, donc 600 bahts par personne.

Bizarre, le lien semble ne pas fonctionner, il faut au besoin faire un clic droit « copier l’adresse du lien » et la copier dans le navigateur.

Non ça va il marche bien ! J’ai tout ce qu’il faut pour réfléchir et organiser cette partie du voyage ! Les expériences de chacun vont être une grande richesse ! J’hésite encore à passer deux ou trois nuits à Ko Yao Noi (j’ai peur de regretter si je ne prévois que 2 nuits !!!)
Merci encore !

on était à Namtok bungalows, près de tha khao pier.
on avait attendu et discuté avec un gars a thalane et sur le bateau, et c’est en arrivant sur l’ile qu’on s’est rendu compte qu’il était le propriétaire de Namtok où on avait envisagé d’aller. Très sympa. Il était très surpris car à l’époque il n’était pas référencé sur internet. Maintenant il l’est !

Bonjour, pouvez vous m indiquer le nom de l hotel en haut de la colline ? Quelle excursion intéressante à faire svp? Merci

Sujets suggérés

Services voyage