Départ pour la Corse en camping-car

Forum Camping-car

bonjour
je souhaite aller en Corse mi septembre , Questions simples:
Venant de Quiberon ( Morbihan ) ou doit t on prendre le Ferry ( toulon , Marseille , Nice )
Quelle compagnie prendre Corsica ferry ou autres
A vous chers amis
merci d’avance
DM

Bonsoir,
je ne saurais vous aiguiller pour le ferry, d’autres le feront, par contre, en Corse, étape obligatoire en camping si vous ne voulez pas retrouver votre CC au minimum caillassé.
Bon voyage!
Cordialement
moustic

Vous partez d’où vous voulez, d’où c’est le plus pratique pour vous. Moi j’habite Montpellier donc si je devais aller en Corse en voiture je partirais de Marseille pour ne pas faire le double de trajet. Mais de Quiberon, mazette ! It’s a long way !!!

Si c’est juste pour traverser la france sans “visiter”, prendre carrément un bateau à Brest.

Bonjour
Merci aux personnes qui mon envoyé des messages sur la Corse
Dom et Pat

Camping car en corse . Beaucoup de petites routes etroites en lacets . Dans le centre gaffe aux vaches , sangliers ,anes etc…et aux 4x4 des riverains arrêtés n’importe comment de partout et portes ouvertes . Ces messieurs discutent entre eux et il ne faut pas les déranger . Il faut savoir que le corse est aux corses !!! . Là bas tu est etranger . Sinon tres tres belle ile . La circulation ne se compte pas en Kms mais en temps . Voir les calanques de piana , l’extreme nord de l’ile ,Bonifacio , les grands lac des sommets .

Bonsoir dompat,

Bonsoir les amis,

le parcours le plus court, et le moins cher est depuis
l’Italie le port de Savone 3traversées, par jour et 6h30 de voyage.
C’est ce que nous avons utilisé il y a quelques années.

Amitié à Vous deux Patrick.

ok Merci Patrick
Dom et Pat Quiberon

bonjour,
J’ai fait la Corse plusieurs fois par an pendant 20 ans , je suis toujours parti de Nice en NGV ( navire grande vitesse ) pour Bastia ou Calvi durée de la traversée 5H30/ 6H00 .
Après partant de Quiberon , vous avez le choix en fonction de votre date de départ. Autoroute de Nantes à Nice ou nationnale en diagonale prevoir 2 jours de plus de trajet,.
Pour moi partant de Redon 35 , j’ai toujours fait au plus direct en 13 /14 heures .
Amicalement,

merci

Bonjour,

@ Tranhaleux: il n’y a plus de NGV en service vers la Corse depuis plusieurs années déjà …

@ Dompat: lisez attentivement ceci si vous vouilez bien .
https://www.corsematin.com/articles/en-patrouille-sur-le-littoral-corse-contre-le-camping-sauvage-118982

Bonjour Dompat
nous allons en corse au mois de septembre et prend le bateau à nice départ vers les 13 h30
arrivée 19 h 30 à Bastia quand il n’y a pas de retard .

Trahaleux
Merci pour l’info

André 53
ok merci mais vous ne craignez pas que l’on soit embêter pour aller en Corse en septembre avec tous les problèmes de Variant et covid 19 sur la Corse
Dom et Pat

Bonjour Dompat

pour le moment on est obliger d’attendre ,mais il faut le schéma vaccinal ou teste RT-PCR de

moins 72H ou antigénique de mois de 48H

de plus il faut une déclaration sur l’honneur d’absence de symptomes d’infection à la covid-19 par personne

document préfecture de corse et ARS .

bonjour a un certain moment il y avait un péage que pour les campingc car et non les vl
est se encore en vigueur (je pense que oui et très cher ))
se renseigner avant de partir de chez vous
gilles

bonjour a un certain moment il y avait un péage que pour les campingc car et non les vl
est se encore en vigueur (je pense que oui et très cher ))
se renseigner avant de partir de chez vous
gilles

La Corse en Van

https://www.corsematin.com/articles/la-corse-en-van-un-concept-qui-fait-de-plus-en-plus-dadeptes-119507

merci Puma ,

Voir ici, et cliquer sur la Corse:

https://covidtracker.fr/dashboard-regions/

Chacun peut faire sa propre analyse sur les différents graphiques et comprendre l’évolution de la situation .

Sujets suggérés