Départ pour la Crète le 25 avril

Forum Crète

Bonjour tout le monde

Nous partons pour la crete le 25 Avril. Nous avons pris un vol sec pas cher du tout via transavià pour 400e à 2.
Nous avons loué une voiture.
Maintenant reste à trouvé ce que nous souhaitons faire. J’ai retenu la ville de notre arrivée Heraklion.
Rerhymnon Agios Nikoalos. Elafonissi. Balos. La Canée. Malia. Presqu’île d’Akitori.
On aimerait prendre un peu le bateau pour une ou deux visites.
J’ai pour habitude de partir en vol + hotel organisés. C’est la première fois que je pars libre comme ça. Ceci dit je ne voudrais pas être tout le temps sur la route. Genre un jour à visiter et un jour à me prélasser.
Nous y resterons une semaine. Si vous pouvez nous dire les incontournables histoire de nous donner envie de revenir très vite.
Merci par avance.
Valou

Bonjour Valou,

Bravo d’avoir choisi ce genre de formule, beaucoup plus “libre” en effet. Bien sûr, une semaine, ce n’est pas beaucoup mais vous n’aviez peut-être pas le choix.
Il faut néanmoins préparer un minimum votre séjour et en particulier il est préférable de prévoir la première nuitée.
Arrivant à Héraklion je vous conseille de repérer un petit hôtel à Amoudara (quasiment la banlieue d’Héraklion) pour une ou deux nuits. Ça vous permettra par exemple de visiter le site minoen de Knossos et le musée archéologique.

Ensuite vous verrez vous-même … Ne cherchez pas trop à “faire les incontournables” mais juste d’apprécier la vie en Crète.

Bon séjour,

Gérard

Bonjour.
sans vouloir vous vexer mais vous venez à 10 jours de votre départ avec des endroits que vous voudriez visiter mais tellement éloignés les uns des autres qui démontre que vous n’avez pas dû beaucoup préparer votre voyage. ( Elafonissi et Agios Nikolaos sont distants de plus de 200 kms soit 4 à 5 heures de route)
Si vous voulez passer un jour sur deux à visiter soit 3 jours sachant que vous atterrissez à Héraklion, restez dans cette région à savoir Agios Nikolaos, plateau du Lassithi , des villages typiques type Anogia ou Zaros, dans le Sud: Matala et ses environs.
Et, comme dit Gérard, imprégnez-vous de l’ambiance crétoise, vous y reviendrez.

Je ne suis pas là pour être jugée mais pour avoir des conseils. Il y a souvent ses noms là qui ressortent c’est pour cela que je les ai cité. Vous ne savez pas les circonstances qui font que ce séjour est en dernière minute, je veux voir du pays car…découverte d’un cancer… donc non mon voyage n’est pas encore bien préparé.
Rouler ne nous dérange pas. Je suis justement en congés et je pourrais préparer mon séjour comme il se doit. Je ne pense pas qu’on ait besoin de s’y prendre non plus 6 mois en avance.
Dans tous les cas merci pour vos conseils.
Bien à vous.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Vous avez bien compris.

Sujets suggérés

Services voyage