Départ pour New-York dans 2 jours ;)

Forum New York

Bonjour à tous !

Cela fait désormais plusieurs semaines que je vous lis afin d’organiser au mieux notre (court) séjour à New York, et aujourd’hui j’ai besoin de vos avis avisés !

Nous arrivons jeudi prochain à 12h à JFK et repartons dimanche à 23h, nous logerons à l’hôtel Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Midtow Manhattan/Penn Station !

Voila un planning provisoire, je ne sais pas ce qui sera vraiment faisable sur une journée ou pas :

Jeudi : j’imagine une arrivée à l’hôtel vers 15h/16h, ensuite vu que la nuit ne tardera pas à tomber, balade vers Times square.

Vendredi : Battery Park pour prendre le
ferry de 9h30 à la découverte de la statue de la liberté et de Ellis Island.

• One WTC et le mémorial
  • shopping à century 21

le soir nous aimerons aller voir un match de basket au Barclays Center à Brooklyn a 19h30

Samedi : dans le désordre
-Top of the Rock
-Grand Central / 5th avenue

• balade sur the High Line

Dimanche : Balade dans le sud de Central Park, patinoire ?

Nous aimerions également traverser le pont de Brooklyn et se balader dans Dumbo.
Je ne sais pas quand « caller » ça dans le planning ?

De plus, je ne suis pas sûr que niveau timing tout rentre pour le vendredi, sachant qu’il sera préférable que l’on rentre à l’hôtel avant le match afin d’arriver la bas les mains dans les poches (conseil lu ici même)

Mais intervertir le programme de la journée de vendredi et samedi est-il faisaible ? J’ai peur qu’il y est trop de monde pour la statue de la liberté le samedi …

voila ! Je crois avoir poser les principales questions et je remercie fortement d’avance les personnes qui prendrons de leur temps pour m’apporter avis et conseil !

Bon vol et bon mini séjour.

Compte tenu du nombre de points de passage notés le vendredi, Brooklyn Bridge et Dumbo ont leur place le vendredi.

Sur une durée de séjour aussi courte, comme il faut faire une sélection draconienne dans la liste des possibles, je vous en laisse maître.
Century 21 pourrait largement être différé au dimanche puisqu’il existe un Century 21 non loin de la patinoire de Central Park, au 1972 Brodway dans l’UWS.

Ainsi vous pourriez, le vendredi, une fois à Dumbo, partant du principe que vous aurez traversé le pont dans le sens Manhattan / Brooklyn, pour gagner du temps et préserver l’expérience, vous rendre au Barclays Center sans nécessité de repasser par votre hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage