Deplacement au Liban

Forum Liban

bonjour je pense programmer un voyage au liban (2 semaines) au mois de septembre
et je voudrais savoir si je pourrais prendre un hotel sur beyrouth et visiter le reste du pays (saida, tyr, byblos etc…) en transport dans la journee?
merci

… En Hypothèse, tu peux donc tout à fait résider à Beyrouth et planifier des visites au nord ou au sud dans la journée. Après, renseigne toi sur les sites d’informations : Je ne suis pas certaine que toutes les destinations au Liban soient sûre d’une part, faciles d’accès d’autre part, vu la situation politique tendue en ce moment… Et ça aura sans doute évolué, en bien j’espère, mais hélas peut-être aussi en mal, d’ici septembre.

Virginie

Evite simplement Tripoli, la Bekaa vers la Syrie, la banlieue sud de Beyrouth voire Saida :slight_smile: le reste fais le à volonté !!!

vous pouvez facilement sejourner dans un hotel a Beyrouth et faire des excursions touristiques jour par jour …Il y a plusieurs agences qui font ca sur mesure ( l’agence Nakhal tours , Tania travels , kourban tours etc…) il suffit de demander a la reception des hotels et voir les brochures touristiques )

Salut!
J’ai visité beaucoup d’endroits au Liban depuis Beyrouth, pas de problème de faire tout en 1 jour, parfois en se levant tôt pour avoir le temps.
Le seul avantage des transports en commun est le prix, mais c’est beaucoup plus facile de le faire en voiture avec un chauffeur (chauffeur de taxi de Beyrouth, négocier le prix).
J’ai été jusqu’à Saida sans aucun souci, mais nous avions un chauffeur, et donc aussi un guide et un traducteur…
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage