Déplacement en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous
Le 25 mars nous partons faire une croisiere MSC avec des escales a katakolon et le piree
Donc J ai des petites questions :
A katakolon, comment aller par ses propres moyens (pas avec les excursions MSC hors de prix) à Olympie ? Je sais qu il y a des bus au port mais faut il réserver à l avance sur internet ou directement sur place et à quel prix ?
Ensuite pour le piree, nous voudrions prendre le métro du piree au centre d Athènes mais à quelles stations s arrêter pour voir les meilleurs d Athènes (historique et shopping pour ma femme) et le métro est il sur côté sécurité ?
Pleins de questions que j espère vous m aiderez à trouvé les solutions
Je vous remercie a l avance et peut être à bientot

Pour Olympie je ne sais pas…
pour Athenes descendre à Monastiraki et se ballader dans Plaka.
Oui le métro est très sur, faire juste attention aux pickpockets comme dans tous les métros du monde.

merci a vous pour votre reponse
ok pour plaka mais pour aller voir les monuments c est la meme station ? Je suis alle une fois a athenes et j ai trouve cette ville jolie malgre la pluie
en tout cas merci encore

Pour Olympie les taxis sont garée en rang d’oignon sur le parking du port à l’arrivée des paquebots. J’ai dormi 2 ou 3 nuits à Katakolo sans voir de bus du Ktel, juste les bus des agences de voyages.
Le taxi paraît la meilleure solution, la distance n’est pas très grande pour Olympie.
Attention toutefois à ne pas être le dernier à descendre, les clients qui ont réservé des excursions sont en général prioritaires, donc après eux il faut essayer d’être parmi les premiers pour avoir un taxi. D’autant plus que le paquebot accoste assez loin du quai.

Pour Athènes, vous pouvez aussi descendre à la station de métro Akropoli, de mémoire vous sortirez sur une sorte d’esplanade pleine de bars et de restos. Mais Caroline est mieux placée que moi pour vous conseiller :slight_smile: .

Akropoli n est pas direct depuis le Piree un changement à omonia
Pour l acropole mieux vaut descendre à thisio et continuer à pied

De toutes facons en escale vous n’aurez pas le temps de faire et l’Acropole et Plaka/shopping…et encore moins DES monuments… donc il faut faire un choix, soit vous visitez l’Acropole et son musée dans ce cas vous descendez à Acropoli (ligne 2 du métro) soit vous descendez à Monastiraki et vous vous balladez dans plaka et ses magasins.

Bonjour,

Oui pour Katakolo le taxi cest pratique pour rejoindre Olympie.

Un immense parking (d’ailleurs pas très beau !) se trouve effectivement juste à coté du port alors je pense qe s’il n’y en a pas pour tous le monde ils ne doit pas en manquer beaucoup !

Cordialement

Donc il y a 3 stations de metro a s arreter pour voir athenes
par contre ou prendre le metro au piree en sortant du port ?
je vous remercie

le plus simple c’est de regarder sur la carte google du pirée la station est complétement au nord à 50 métres des quais
les bateaux de croisiéres arrivent plus au sud est 1000 m environ

Sujets suggérés

Services voyage