Bonjour,J’hésite présentement entre Benidorm en Espagne et Malaga pour un stage de 4 mois en enseignement.
Je vais choisir la destination qui me permet de me déplacer le plus facilement pour sortir de la ville( la fin de semaine.)
Je vais aussi choisir celle où divers parcs sont TRÈS accessibles proches. Sans que ce soit tellement compliqué que je ne puisse jamais y aller!
De plus, étant mordu de sports tels que la plongée, le surf et la randonnée pédestre je veux choisir l’endroit qui me donne beaucoup d’opportunité d’en faire TRÈS PROCHE!!
Finalement, je veux aller dans un endroit où je sens que les gens m’accueillent, me sourient dans les rues, m’invitent à sortir, etc. Bref, que mon expérience me donne l’occasion de rencontrer des gens, d’être dans un milieu vivant!!!
ski_addict2
Sans aucune hésitation, il faut choisir la Costa del Sol occidentale.
Louez une voiture le week-end, ça ne coûte rien à partir de l’aéroport de Malaga (facile d’accès).
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, canyoning, kayak, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :
Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…) Ski de fin novembre à fin mars.
Antequera : El Torcal
Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
Sierra Real
Sierra Blanca- Marbella : La Concha (1 214 m)
Mijas (au-dessus du Village)
La vallée del Genal
En revanche, ce n’est pas l’endroit pour faire du surf.
Vous serez aussi à proximité des villages blancs, de Grenade, Cordoue, Séville etc…
Il y a de quoi faire, on ne peut pas s’ennuyer et, en hiver, il fait presque toujours beau et doux
Benidorm, c’est vraiment spécial, il faut beaucoup aimer le béton et le tourisme de masse (mais pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature) .