Après un voyage en Novembre 2014 nous n’attendons qu’une chose y retourner !!!
Nous arriverons début Janvier 2015 et repartirons fin Janvier.
La fois première en 17 jour nous avions vu Bangkok /kanchanaburi/koh Lanta/Krabi/Koh Phan Gan.
Cette fois je pensais faire Bangkok / CHiang Mai /Khao Lak / Ile Similan / Koh Lipe / Koh Phan Gan.
Je suis en train de préparer ce nouveau voyage, et me pose quelques questions sur le transport. Nous avions constaté qu’il est aisé de se déplacer mais assez long (train/bateau/bus …), c’est pourquoi cette fois je pensais faire des déplacements en avion.
Pour vous Voyageurs qui avez déjà voyagé seul en Thailande durant cette période de “forte” affluance pouvez-vous me conseiller si il est
nécessaire de réserver depuis la France des vols intérieurs ? Est-ce plus intéressant d’ici ou la-bas ?
De plus Janvier apparait comme plus chargé comme période, cependant est-il possible de trouver aisément des hotels corrects sans avoir réservé au préalable ?
Après les iles Similan si vous avez des conseils de lieux à faire cela m’intéresse, nous apprécions les beaux endroits et les découvertes étonnantes (tortues ?).
Merci à tous par avance je compte sur vos retours
Anonyme2
Bonjour,
Je ne suis jamais allée en Thailande mais je pars du 29 décembre au 19 janvier cette année. J’ai réservé depuis avril…
Regarde les hôtels à Koh Phangan, c’est l’ile où j’ai eu le plus de mal à trouver qqch alors que j’ai réservé longtemps à l’avance ou alors je suis trop difficile!
Ensuite, j’ai déjà pris mon vol Koh Samui>BKK pour le 18 janvier que j’ai payé 90 euros par personne avec BKK airways… On m’a dit qu’il est rare de trouver des tarifs comme ça donc j’ai profité d’avoir une promo sur leur site! (même si je sais que c’est moins cher de Surat Thani mais il faut rajouter les bagages avec les low cost et le vol direct de Koh Samui prend moins de temps… Donc j’ai fait mon choix )
Bon courage en tout cas!
homs3
Bonjour,
Je suppose que vous vouliez écrire que vous arriverez en janvier 2016 ( et non 2015) mais ceci revient au même… Mois de janvier Ultra chargé en Thailande donc à moins de voyager avec budget tres serré et ne pas être regardant quant au confort minimal, je vous conseille vivement de réserver à l’avance de France via Bouking ( c’est meme deja tard) pour les bons plans.
Tres bon itinéraire mais garder Pan Ghan pour les tous derniers jours de janvier car temps tres incertain debut janvier du côté golfe de Siam.
Similans top en janvier et Chiang Mai fabuleux si on sait où aller.
Avion (Air Asia par exemple) tres pratique et gain de temps considérable si possible.
Bonne preparation
Irina
loic4
Bonjour
jusqu’au 10 janvier environ,c’est l’ultra haute saison
outre les cies aériennes Thai,Bangkokair et Airasia il y a aussi Nokair qui proposent des vols domestiques à bon prix
pour le hotels il faut chercher tout azimut non seulement avec booking,mais aussi avec Sawadee.com,Kayak,trivago,cleartrip.
cordialement
loic
bapsiou5
Effectivment je voulais écrire “Janvier 2016”, toutes mes excuses.
Je garde bien koh phan Gan pour la fin du séjour (du 21 au 28) et j’ai déjà le lieu de résidence grace à notre précédent voyage.
Est-il intéressant de se position à Phuket pour ole départ des Iles Similan et faire des excrsions à la journée ?
Je n’ai pas fait cette ville la fois dernière et sur vos conseils je pense réserver le maximum de chose dès maintenant afin d’avoir des places et tarifs bloqués.
homs6
Bonjour,
Oui depuis Phuket ça reste intéressant de faire les Similans ou autres, c’est un point d’entrée central pour les excursions comme Phi Phi, Phang Nga…
Même si je reconnais volontiers que la mer d’Andaman reste un must en Thailande, ma préférence va systematiquement pour le golfe de Siam, donc oh combien je vous comprends de finir par Phan Gan.
en effet plus prudent de réserver.
pour ma part, je serai à Phuket vers mi décembre, puis quelques jours à Bornéo ( Malaisie) puis retour à Bangkok pour les fêtes de fin d’année.
On ne se lasse pas de l’Asie du sud-est.
bonne préparation
Irina
maia197
Bonjour,
pour les vols, je pense qu’il est intéressant de les prendre depuis la France, il y a régulièrement des promos à guetter sur les sites de Nok Air, Air Asia etc.
Je pars en décembre et nos 2 vols internes nous ont coûté moins de 35 euros par trajet, supplément bagages inclus (lors de promos donc).
bon voyage !
julie
fomec8
Bonjour
Concernant réservations ou pas réservations, pour ce qui est des billets de vols intérieurs, c’est toujours mieux longtemps à l’avance
Et pour les hôtels, avec booking.com par rexemple, réserver puis annuler ou reporter n’est pas grave car vous ne payez rien d’avance
Mais dans le cas de l’avion, ça vous bloque vos dates, d’où des choix à faire
J’ai eu votre MP, mais je ne vois pas pourquoi je ne vous répondrais pas sur le forum
bapsiou9
Merci à tous pour vos réponses
Sur vos conseils je suis donc en train de réserver mes vols mais je me demande si l’embarquement pour un vol intérieur est long en Thailande ?
Effectivement sur une journée nous devons faire Chiang Mai -> Bangkok et à la suite Bangkok -> Phuket.
Je ne sais pas trop quel délais laisser entre l’arrivée puis le départ car je ne connais pas les délais en Thailande pour embarquer, récupérer ses bagages etc.