Bonjour à tous, cette année encore nous retournons dans le sud ouest de la crete en juillet, nous ne louerons pas de voiture, et passons 3nuits sur l île de gavdos.
Je me demande comment se déplacer sur cette île pour découvrir un peu:est il possible de louer une voiture ou un scooter pour unjour ou 2?ou peut on facilement prendre les bus et faire le reste à pied.j’ai trouvé les horaires de bus sur le site ktel,il semblerait qu’il y en ait 3ou4par jour maximum.
Si vous avez une expérience récente, pourriez vous me donner quelques infos?
Un grand merci
Cordialement
Christine
Salut
L’île n’est pas bien grande, mon témoignage n’est pas récent, j’y suis allée pour voir il y a 5 ou 6 ou 7 ans (en fin mai), peu de monde : tout peut se faire à pied, sinon, tu as un bus , des locations de scooters, et je crois maintenant auto (à voir).
-Il n’y avait pas de distributeurs de billets, je ne sais pas aujourd’hui, donc prendre qq billets à Palehora.
-prévoir que le ferry ne vient pas si la mer est mauvaise. Donc GAFFE avec les horaires de retour avion. On se donne qq jours de marge, on ne sait jamais.
-on en a vite fait le tour, pas grand chose à voir, mais île sympa, même si le côté youkaïdi youkaïda de certains occidentaux qui parfois se la jouent Robinson peut agacer un peu. Je n’y passerai pas une semaine, il y a mieux sur “le continent”, enfin en Crète.
-épicerie, resto, rooms ou bivouac.
-en été je pense qu’il doit y avoir du monde
Sirta
Hello,
Sitra-Kiss, vous êtes intraitable, vous avez omis de dater avec précision votre expérience ; date, mois, année, heure, minute, seconde.
C’ est important, comprenez-vous ?
marquis di gorgonzola
Merci beaucoup pour les infos,j’essaie de trouver une voiture ou un scooter à louer mais je n’ai encore rien trouvé.peut-être voir sur place ou se débrouiller avec les bus,à pied ou en stop.
Cordialement
Christine
Au Basque
je voulais bien mettre une date, je me rappelais vaguement de l’année, mais je n’avais plus en mémoire les secondes.
Ceci dit, tout le monde va clicker sur “Non”, pour ne pas se prendre la tête. Donc cette initiative n’a pas grand intérêt. Mais à quand le Korrrectheurre orthographique ? Et la prévisualisation?
A Christine
Pour la question initiale, prendre en compte le coût ridicule du bus, et la location chère du scooter (de mémoire). Autant investir dans un meilleur logement. On peut aussi se faire un aller en bus, et revenir à pied, les distances ne sont pas longues.
Sirta Kiss
Encore merci
Cordialement
Christine
Bonjour Christine, je dois me rendre a Gavdos avec mon épouse au mois de juin.
Je voudrais savoir si vous avez trouvé une location de scooter sur place ? (car rien sur le net, à part une page facebook…) et si cette ile vous a plus ?
Par avance, merci.
- plu
Bonsoir, concernant les déplacements sur gavdos,nous n’avions pas réservé à l 'avance,je n’avais pas vraiment trouvé sur internet,et malheureusement, nous n’avons pas trouvé sur place via notre propriétaire(pas de voiture disponible ces jours la,c’était en juillet),nous étions en plus assez excentré,à karave nous nous sommes debrouilles avec les bus,il y a deux bus différents,mais peu fréquents et c’est un peu «folklorique»,à pied,et en taxi une fois car le bus n’est pas passé!
J ai posté en aout 2018un petit compte rendu intitulé«de retour du sud ouest de la crete et gavdos»,
attention prévoyez des jours de battement au retour,nous avons dû passer 2jours supplémentaires sur gavdos car pas de ferry à cause du vent!
Nous avons bien aimé notre séjour à gavdos,mais c’est très calme.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement
Christine
Bonsoir à nouveau, je pense quand même que si vous restez peu de jours sur place et si vous voulez rayonner beaucoup,c’est peut-être plus simple avec une voiture (mais plus cher).si vous restez du côté des plages sarakiniko,agios ioannis,…ok avec les bus ou pts taxis.
Merci Christine pour votre réponse ! Effectivement nous avons prévu une “marge” de 4 jours pour l’avion retour !
quelle(s) plage(s) avez vous préféré ? j’ai lu qu’il y avait à présent un distributeur de billets, pouvez vous me confirmer ?
nous avons réservé au Kalypso Apartments, que des bons retours sur le net !
en tout cas, encore merci pour votre retour, car pas facile de trouver des renseignements sur cette île aussi belle que mystérieuse…