Deposer de l'argent dans une banque egyptienne

Forum Égypte

Voila, les banque egyptienne offre souvent un taux de dépot egal ou superieur a 8.5% (banque national egyptienne est a 10.5%)

Déja je souhaitais savoir si j’ai bien compris, cela veut bien dire que si par exemple laisse mijoter un an la somme de 20 000€ sur un compte egyptien, je gagnerai 8.5% de 20000 euros, soit 1800€ ?

Ensuite j’aimerai savoir si un francais a le droit d’ouvrir un compte en banque en egypte, faut-il être obligatoirement egyptien ?
Et enfin j’aimerai avoir des experiences vécu ou des retours de votre part s’il yen a!

Merci d’avance!

Bonjour,

Je n’ai jamais entendue parler de taux d’interets aussi eleves en Egypte. La plupart des banques font justement des comptes avec un taux de 0% pour que les musulmans puissent ouvvir un compte (la religion leur interdit de gagner de l’'argent par pret).
Il est possible pour un etrangerd’ouvrir un compte er Egypte. Le compte peut etre en livres egyptiennes mais aussi en dollards ou euros…

Merci de ta réponse.

En fait comme preuve que les taux soit si elevé en premier lieu j’ai un très bon ami de travail qui est égyptien, il a déposer 20000€ (d’ou mon exemple lol) dans une banque égyptienne, lui même n’était pas au courant du taux de dépôt.

Un an plus tard il revient retirer l’argent, et il s’étonne d’avoir gagner 1800€ en interet, et on lui annonce par la même occasion qu’il a un taux d’intérêt de 8.5%.

Et deuxième source c’est ce site :

Je suis un peu perdu entre ce que j’ai appris et ton message :frowning:

Je ne sais pas quoi te repondre si ce n’est de faire les demarches (ouverture de compte et depot) par toi meme, ne pas prendre d’intermediaire et ne surtout pas ouvrir un compte au nom de quelqu’un d’autre sous pretexte qu’il est egyptien.

En tout cas je vais me renseigner. Je vis en Egypte et j’ai 2 comptes a mon nom (HSBC et CBI) non remunere ou presque. Je vais aller voir du cote de la banque central pour voir ce qu’ils proposent.

Je te tient au courant mais pas cette semaine car je n’aurait pas le temps d’aller a la banque.

j’habite en egypt, je peux vous confirmer: hsbc 8%; Mais tenez compte du risque pays…

Pourquoi est-ce risqué de deposer de l’argent en Egypte ?

J’attends impatiemment ton retour de réponse :slight_smile:

Pour information la banque C.I.B. (Commercial International Bank) offre les taux d’interet suivants: 3.43% si compte en euros et 6.6% si compte en livres Egyptiennes. Ce sont des renseignements confirmes puisque j’y ai moi meme 2 comptes dans ces 2 devises.
Il y a la banque MISR Islamic qui elle ne donne pas les taux d’interets puisqu’il est interdit dans l’Islam de faire valoriser son argent de cette facon en mettant son argent expres dans une banque qui rapporte le plus d’interet, et la c’est la surprise de cette banque (en general tres bonne…) fin juin et fin decembre periodes ou sont redistribues les interets. Ce n’est jamais le meme pourcentage qui est reverse.

Bonjour
Vous savez quels sont les taux pratiqués actuellement ? Je suis allé sur le site HSBC egypte et j’ai trouvé ça:
https://www.hsbc.com.eg/1/2/eg/personal/banking/account/term-deposit

Il semble qu’il y ait un écart important selon que l’on tienne un compte en livre egyptienne ou en euros.

Et sur les autres banques?

Sujets suggérés

Services voyage