Bonjour, Avec mon mari nous envisageons de visiter le Vietnam sur 11 jours, par nos propres moyens, puis de rejoindre Bali pour 10 jours.
Nous aimerions savoir si quelqu un peut nous suggérer une idée pour laisser nos valises quelque part, le temps de visiter le Vietnam du Nord au Sud avec un sac à dos. (arrivée Hanoï => depart Hô Chi Minh)
Les valises sont primordiales pour rapporter des souvenirs et des affaires à des amis Balinais.
Merci pour vos aides.
Bonjour,
Je ne connais que 2 options étant à Hanoi.
La première consiste à effectuer le voyage avec une agence locale. Vous pouvez les demander gentiment de laisser vos bagages dans leur local (normalement c’est gratuit).
La deuxième est de demander à votre hôtel. Confiez vos valises à un concierge de bagages. Si vous voyagez pendant longtemps. Le mieux est de réserver une nuit de plus à votre retour à cet hôtel.
Cordialement,
Merci pour ces suggestions, mais malheureusement elles ne correspondront pas à notre situation. Nous voyageons de nous-mêmes et reserverons sur place des petites excursions à la journee. Nous arriverons à Hanoî et partirons vers Bali de Ho Chi Minh. Donc impossible de laisser nos bagages à l’aller pour les récupérer en partant, nous seront dans le Sud.
Cordialement,
Bonjour, je vois que celà fait 2 années que vous avez posé cette question. Je me trouve actuellement dans une situation similaire, j’aimerais savoir si vous aviez trouvé une solution lors de votre voyage?
Cordialement
Bonjour,
Nous n’avons pas encore effectués notre séjour, du fait que nous ne sommes pas Vac Inès et qu’au niveau des vols rien est levé
Donc par conséquent, je n’ai pas d’élément a vous apporter de +.
Désolée,
Cordialement,
Je comprend, merci de votre réponse!
Pas vaccinés ? Vous préférez attraper le covid et le refiler à votre famille, amis et collègues ??? Ici, vaccination obligatoire, donc environ 700 nouveaux cas par jour sur 98 millions d’habitants; en France , grâce à des gens comme vous, 98 000 nouveaux cas le 12 juin, sur seulement 65 millions de pélerins. Vive la France et les Français !!!
Hé bien si vous êtes si intelligent vous devriez comprendre que JUSTEMENT je ne me déplace pas pour ne pas prendre de risques pour eux et pour moi !
La vaccination n’a pas été OBLIGATOIRE. Si le virus avait été si dangereux ils auraient rendu la vaccination obligatoire cher petit ou gros mouton !
Mais vous, vous êtes plus intelligent ! Vous savez sans doute ce que l’on vous a injecté… Toujours autant immunisé ? Pas de symptômes pour le moment ?
Il a été donné libre choix aux gens de se faire vacciner ou non, alors aller cracher votre haine ailleurs et ne poluez pas mon annonce svp.
Bonne journée pleine de bienveillance !
Si le virus avait été si dangereux
RIGOLO et complètement inconscient !!! 6,3 MILLIONS de morts dans le monde, dont 1 MILLION ux USA, 149 000 en France (sur 65 millions d’habiatnts) , etc etc etc Combien au Vietnam ??? 43 000 sur 98 millions d’habitants. Efferctiveùment, je hais les gens qui se foutent complètement des autres, ici d’attraper une maladie mortelle (vs voulez crever du covid, c’est votre choix) et de la refiler aux autres, ce qui revient à un assassinat sans préméditation. La personne complètement inconsciente et un danger pubolic potentiel, c’est qui, vous ou moi ??? Soyez assurée que je me réjouis intensément que vous en veniez pas ici, pas besoin de gens comme vous !!!
Mdr, mais si je vais venir
Vous savez il y a toujours des solutions !
Si vous avez un cerveau, vous ne vou vous posez pas la question comment se fait-il qu’il y ait plus de mort ?..Si ce virus est toujours là !
Vous avez vu les crématorium et les cimetières inondés de morts vous ? OU ALORS VOUS VOUS BASEZ UNIQUEMENT SUR LES CHIFFRES DONNÉS PAR NOS ELITES Pourquoi du jour au lendemain tout s’arrête ? Plus de masques, on peut remekanger les gens dans les transports en commun, on peut aller dans les concerts, ou voir un match de foot au Stade de France (aglutiné les uns sur les autres)…et il y en a qui se disent “ah on peut sortir, je suis vacciné…”
Hé bien on verra dans quelques mois ou années votre résultat médical.
Elle est où la différence à ce jour entre vous et moi. Moi, je ne suis pas malade, pas de symptômes, je vis, je sors, mes test sont toujours négatifs …mais vous, vous vous êtes vaccinés sans raisons … Aaaah vous aviez peuuuur !
Pauvre France,
Avec autant de moutons c’est sur que l’on est reparti pour 5 ans de galère
Ça n’a pas de cerveau…et ça veut jouer les fanfarons.
Bonne continuation, et surtout…n’oubliez pas votre 4e dise…Heu pardon votre 5e, 6e, 7e…dose
Quel délire !!!
Je ne pense pas qu’un forum destiné, en principe, à des routards soit un lieu pour échanger des “amabilités” à propos de la vaccination.
J’en reviens à la discussion originale.
Apounel envisageait de visiter le Vietnam du nord au sud avec un sac à dos en 11 jours.
C’est totalement irréaliste. C’est un peu comme dire que l’on veut visiter l’Europe de Stockholm à Marseille (c’est, grosso-modo, la distance entre Hanoï et Cà Mau) en 11 jours, avec l’avantage, si je puis dire, pour l’Europe, que les transports y sont bien plus rapide qu’au Vietnam.
Déjà qu’en trois semaines on ne peut voir que l’essentiel et en courant, alors, en 11 jours … Autant ne pas partir et voir un bon film montrant le Vietnam.
Bonjour, Je vous remercie pour ces explications qui m’aident beaucoup
Effectivement, je ne me rends pas compte de la distance et comme j’avais vu des agences qui proposaient des circuits sur 10/12 jours, je voulais m’assurer qu’elles ne proposaient pas des circuits non-stop (type de séjour où l’on n’arrête pas). Ils proposaient de prendre le train express et l’avion en interne, donc je me suis posée LA question.
Comme il était question ensuite de poursuivre sur Bali, (où j’allais régulièrement avant Covid), mes 3 semaines de vacances étaient à réorganiser.
Je me renseignais “uniquement” pour anticiper l’organisation d’un futur voyage … bien futur, puisque je respecte les recommandations/préventions imposées par les pays et loin de moi, de faire prendre de tels risques à d’autres
Cf. Sachant que les vaccinés peuvent autant transmettre qu’un nom vacciné !!
D’où mon énervements envers ce monsieur/madame du pseudo Larsay . C’est légitime de ne pas se faire vacciner mais cela n’empêche pas de demander des informations pour le jour où…je l’espère …nous pourrons re-voyager comme avant !
Je vais donc revoir mon circuit, suite a passer mes 3 semaines au Vietnam, et revenir à Bali ultérieurement
Merci beaucoup pour votre message.
Et comme vous l’écrivez si bien, pour le moment je me contente de reportageges, sur le Vietnam. Cdt
11 jours, c’est à la rigueur le Nord (7 jours MINIMUM Hnaoi 2j, Along 2, Sapa/Bac Ha ou Mai Chau/Pu Luong 3 ) + Hoi An. En 3 semaines, tout le Vietnam est bon (12 jours Nord, 2j Huê, 4 j Hoi An et 6 j Sud (2 j Saigon et le reste delta)
Je m’étonne tout de même que personne n’ait le courage de dire à cette dame qu’écrire que le virus du corona n’est pas dangereux est comme de déclarer que Poutin a raison de faire la guerre en Ukraine .Evidemment, c’est plus facile de me mettre dans le même sac qu’elle, n’est-ce-pas ???
Apounel,
mon ami italien Gabi de Phuket est parti ce mois ci au Vietnam pour decouvrir le pays.
Visionnê ces videos et vous verrez qu’une grande mmajorite des locaux ne porte pas le masque.
Ces videos sont aussi bien interessantes et riches en information.
A Saigon, àù a été tourné"e cette vidéo, non, la Saigonnai ont toujours été rebelles aux ordres de Hanoi. Vevez à Hanoi, vous verrez où on vous laissera entrer sans masque; m^me pas dan sune épicerie de quartier ; je lme suis assez fait rembarrer pour le savoir mieux que vous.
Y’en a marre de cette discussion !!! LA MAJORITE des citadens Viêt portent un masque, jeunes compris, POINT FINAL !!!
Bonjour Phuketman,
Merci pour votre vidéo et message.
En effet, j’ai lu des commentaires depuis quelques temps et notamment par des agences qui invitaient à venir au Vietnam parce que les restrictions étaient levées.
Je ne suis pas contre porter le masque. Cela ne m’a jamais dérangé.
Mon seul problème c’est que je ne suis pas Vac inée. Donc j’attends le feu vert pour les vols et surtout les points d’embarquement vers ces pays qui sont pourtant ouvert aux voyageurs.
La carte des pays ouvert s aux non vaccinés indiqué bien le Vietnam.
Le seul problème reste au niveau des transports ! Après sur place si cela ne tient qu’au port du masque, alors tout va bien
Merci
Désolé, mais vous n’embarquez même pas à votre aéroport de départ sans preuve de vaccination, à moin de partir d’un pays de fous, et, de toute façon, à l’arrivée, on vous donnera le choix entre retourner à la amison ou 72 heures de conofinemernt dans votre hôtel avec vaccination impérative et contrôle. C’est quoi, le problème de se faire vacciner ? Tous les Français du Vietnam ont dû le faire, et auucn n’en est mort !!! Ou vosu concordez avec l’andouille de service, qui a fini par rélaiser que pas de vaccin = pas de Vietnam, mais elle a la tête dure !!!
Apounel, ici où je vis en Thailande il est possible d’y venir, avec juste un test pcr pour les non-vaccinés avant son depart, il n’y a pas de raison que le Vietnam ne fasse de même tres prochainement, le tourisme est une priorite pour tous les pays de la region.
Un autre vlogger vivant en Thailande depuis pas mal d’années que je ne connais pas, mais j ai deja vu pas mal de ces videos, presente en ce moment sur youtube son arrivée sur Hanoi et il montre en image et indique que tres peu de locaux portent le masque, ca se comprend.
Les 2 chaines dont j ai donné le lien sur des videos, sont interessantes à suivre pour avoir des infos actuelles et des aperçus du pays.
Bonne prépa en attendant un depart
indique que tres peu de locaux portent le masque, ca se comprend.
Complètement FAUX et “ça se comprend”. On voit bien que vous n’avez jamais mis le spieds ici, au moins depuis 2020Les viêts n’ont aucune envie d’attraper le covid et de le refiler à tous ceux qu’ils connaissent enfants compris. Essayez un peu d erntrer dans un gagasin quekl qu’il soit sans ; on ne vous servira pas. Quand on ne connait RIEN à quelque chose, on n’en parle pas !!!
Excusez, mais mes écrits sont destinés à Apounel. Rien de plus.
Votre reactivité prouve au moins que vous n’avez pas regardé la vidéo,
les images sont indiscutables, nnombreux sont les locaux sans masques
Apounel, bon week end et trouvez l’inspiration au voyage, beaucoup de bonnes infos sur Youtube
Un grand merci Phuketman pour ces infos. Cela m’aide vraiment. Je vais continuer de tracer mon circuit pour le jour où je pourrais venir.
Vous avez bien compris, VOUS, ma demande initiale
Je vais regarder vos vidéos. Merci encore,
Je croise les doigts pour pouvoir venir dès que ce sera possible !
je vais aller me promener dans les rues de Hanoi et prendre des photos au hazard, vs vererz si on sde ballade sans maque. . J’INSISTE sur le fait qu’on ne rentre NULLE PART sans amsque à Hanoi sauf ds les restos, mais, évidemment, Monsieur-qui-Sait Tout sait mieux que qu’elqu’un qui habite à Hanoi depuis 15 ans. Vous ne conaissez de la situation actuelle qu’une vidéo prise à Saigon. GROW UP !!!
toujours pas de photos ?
Vs en faites pas, ça vient !
Vous ne voyez personne sans masque sur Hanoï ?
Je pense qu’il n’a pas compris que ceux, qui sont pris en photos portent des masques suite à la pollution, surtout et non au Covid.
Les gens qui discutent au fond, n’ont pas de masques ! Il y a des exceptions… Comme partout !!!
Ben non, pas pour la pollution car, avant le covid, personne ne portait de masque à de rares exceptions près. D’ailleurs, la preuve, on ne rentre nulle part sans masque sauf dans les restos
Beaucoup ne portent pas le masque sur Hanoi vous en conviendrez.
il suffit d’avoir l’oeil pour prendre objectivement des photos.
Ben oui, je vis à Hanoi, mais je n’ai pas l’oeil, trop vieux sans doute ! De toute façon, comme déjà écrit 10 fois, mais certaines personnes sont vraiement bouchées, on ne rentre NULLE PART sans masque, sauf dans les bars et restaurants. Donc, FIN DE DISCUSSION !!!
sur une photo, les 2 filles de la réception d’hôtel ne portent pas de masque.
une situation rien de plus normal,comme pour la majorité des personnes
Je vous ai démontré le contraire. Comme quoi votre hasard a mal fait les choses.
Bon week-end à vous
Vosu avez démontré RIEN avece votre vidéo de rues de Saigon ou de photos D’UN exmeple de non-masque alors que j’en ai publié une dizaine de motocyclistes et piétons avec ! Pas grave, tous les membres de ce forum ont compris que vous avez raison et que je suis un crétin aveugle, et menteur en plus.
Toutes les photos publiées ce jour sont sur Hanoï et personnes ne portent le masque, même à la réception de l’hôtel, tout le contraire de ce que vous affirmez.,vous qui semblez ne voir que des gens masqués dans la rue.
Ce n’est pas grave, juste informer les lecteurs du forum que la réalité n’est pas la vôtre.
De même que vous aviez écrit que les vietnamiens ne portent pas de masque pour se protéger de la pollution de l’air, j ai aussi démontré votre erreur.
Bon week-end à vous qui aviez dit que votre participation à la discussion était close, il faut croire que non et c’est tant mieux, un forum est un lieu d’échanges
Phuketman ? Pas étonnat !!! Encore un farang qui vit en Thaïlande tout le m;nde sait pourquoi ! Vous avez l’arrognace bien française de commenter sur Hanoï alors que vous n’y vivez pas; PA-THE-TI-QUE !!!
Vous n’avez rien d’autres à dire, quel surprenant commentaire.
Ouvrez deja les yeux sera deja un bon début.
N’hésitez pas à enlever votre masque, bien respirer est essentiel.