Bonjour à tous !!!
je suis marié avec une thailandaise, je n’étais pas revenue depuis quelques années en thailande.
nous venons d’y passer 2 mois pour une visite familiale et touristique.
je souhaite vous faire partager notre sentiment et les bonnes et mauvaises choses que nous avons vécu , dans le but de vous aider pour votre prochain voyage.
ici Nous ne parlerons pas du sud de la thailande partie du pays que nous n’aprécions pas, a cause des prix. c’est magnifique je vous l’accorde mais bon c’est un peu la cote d’azur de la thailande. perso nous avons une limite de 150 thb par personnes pour un tres bon repas …krabi phuket c’est vite 200-300 thb par personnes ou alors il faut connaitres les adresses
Ce qui nous a frappé cette année,
-il est difficile de trouver une vie nocturne apres minuit sauf dans les destinations ultra touristiques
-les clubs bars même a pattaya ferment à 1h max
-la prise de températures systematique et le port du masque partout
-la relation qu’on les thai avec leur nouveau roi … y’en a plus bcp qui s’inclinent devant la photo … bref pas de politique
Nous adorons pattaya effectivement, la vile jouit d’une mauvaise réputation ( merci M6 et tout ces reportages infamme) pattaya n’est pas la ville de la prostitution et de la cité cela ce limite à une rue et au centre et je vous assure que si vous voulez y passer vous pouvez éviter de passer par soi bowkaho et walking street le soir. c’est avant tout la plus grosse station balnéaire de Bangkok
Ducoup les prix sont cassés, il n’y a presque plus de russes et la ville regorge d’activité à bas prix. en famille Jomtien est une bonne option.
-Le tourisme est toujours aussi mal organisé en thailande … en effet vous trouverez partout des tours opérateurs qui vous proposent differentes activités souvent dans les iles ou au nord et un peut partout en gros
-les élephants entre 1500 et 4000 THB
-ballade en quad ATV 4000 6000 THB
-Fishing tour 2000-6000 THb
-visite locale 1000-4000 THB
-tour des iles 1000-4000 THB
-Tir aux armes a feux
-visite de temple 2000 THB
-visite de park national 1000-3000 THB
-et l’ultime n’importe quoi !!! la plongée et le diving …que des étrangers avec leur padi et normes blabla … 10000 th minimun sur 3 jours au nom d’une sécurité et de mec diplomés enfin bref a fuir.
palme masque tuba les bonnes destinations genre koh tao une choupette et c’est l’aquarium…
Alors tout ca à quelques exeptions près c’est pas terrible et sa coute un brin … en gros vous payer le minimum vous vous retrouvé avec 25 chinois et un timming serré épuisant enchainant les escales avec un sandwich entre chaque et pas de clim du basic
si votre budget le permet je vous conseille plutot les tours plus restreint à quelque personnes VIP
Si votre budget ne vous le permet pas je vous conseille la mutualisation forum rencontre 2 ou 3 couples 5-6 personnes vous trouverez des taxi bateaux et guide locaux voir locaux parlant anglais pour vous ballader à bas coup… nous avons chopper un bateau sur la plage avec 5 personnes le mec nous a promené partout sur les meilleurs spot 4000 thb la journée et pas de planning.
et le must pour moi c’est Louer un scooter et faites tout vous même gps google toujours pas besoin de permis en général l’ammende est de 500 THb et le policier vous remet un papier pour conduire 3 jours
attention toute fois les grosses villes pattaya bangkok etc mais les iles no pb. Chiang mai chiang rai no pb personne n’a interet a ce que les touristes soient immobile ou fauchés pour leur vacances…
Beaucoup de temples sont gratuits, beaucoup de park nationnaux sont à 100thb l’entrée donc les tours c’est du vol si vous etes en familles je vous conseil d’utiliser GRAB c’est en gros uber tout est prevu à l’avance le prix l’heure etc c’est sans surprise…
eviter les touktouk ou autre taxi sans (j’ai oublier le nom du boitier qui compte les bornes) ( taxi-meter)
vous pouvez faire enormement de choses seul.
je continuerai mon review bientot en donnant plus de précision sur les transport le bus le taxi l’avion pour les moyennes et longues distances on reparlera de 12go ASIA …
n’hésitez pas à me poser des questions ou réctifier si j’ai dis des choses qui vous offences ou vous semble fausses.
la je saute dans l’avion Chiang rai bkk je continuerais ds qq jours a bientôt…