Déroulement d'une journée dans parc national aux Etats-Unis?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Alors au risque de pataître bête peut-on m’expliquer clairement comment se passe une journéee dans un parc national?je compte visiter avec ma meute d’ados Bryce, Zyon et le grand canyon. J’ai prévu une journée pour chaque parc. Mais une fois rentré à l’intérieur …? le vide dans mon imagination…on marche? on roule? on s’arrête pour observer? où mange-t-on? les points de vue?
Au secours expliquez moi pour que je puisse m’organiser correctement sans passer à côté de superbes choses!!

C’est une question qui mérite d’être posée.Quand vous rentrez, le mieux est de s’arrêter au centre d’information (visitor center), là vous pourrez glaner pas mal d’informations au niveau des ouvertures ou fermetures de tel ou tel site, on pourra vous donner ou vous vendre des cartes plus détaillées de l’endroit, et vous pourrez surtout poser des questions aux Rangers du style: on y est une après-midi, on aimerait faire une petite marche, qu’est-ce que vous me proposez ?
Dans la plupart des parcs, il y a des points de vue aménagés donc on circule avec sa voiture, on se gare et on va admirer les points de vue sauf à Grand Canyon et Zion où il y a une navette obligatoire sur une partie du parc.
Pour manger, on pique-nique à un point de vue par exemple (on peut acheter sa nourriture dans une des supérettes de ces parcs) mais on peut manger aussi dans un restaurant du parc (les grands parcs en ont toujours au moins un).
Et on peut également y marcher sur des sentiers balisés et cela va de la micro marche de 30 minutes à la méga marche de plusieurs jours…
Voilà, j’ai mis d’autres conseils ou explications là si ça vous intéresse: conseils

merci pour vos infos…je me sens plus détendue et au clair pour m’organiser à présent!A plus tard sûrement pour de prochaines questions!

Bonjour kattdoux,

D’après ce que j’ai compris sur un autre post, vous ne dormez pas près des parcs que vous citez.

J’ai lu que vous dormiez à Kanab et à Williams.

Kanab est située à environ

• 1 h de Zion NP
  • 1 h 30 de Bryce Canyon

Williams est à environ 1 h de Grand Canyon rive sud.

Pour les couchers et levers de soleil à Bryce Canyon et au Grand Canyon, ce ne sera pas facile du fait que vous logez à au moins 1 h de ces parcs.

A Zion NP, si la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourriez faire la randonnée “The Narrows”, toute la famille va adorer, mais c’est assez long. Il faut avoir sur soi des chaussures qui peuvent aller dans l’eau, se renseigner auprès du Visitor Center pour vérifier que la météo permet de faire cette rando, prendre la navette gratuite jusqu’à la dernière station (“Temple of Sinawava”), longer la Virgin River sur un sentier (“Riverside Walk”) jusqu’à l’endroit où il s’arrête et là vous prenez un des bâtons en bois qui jonchent le sol et vous vous engagez dans la rivière, vous marchez dans le canyon et plus vous avancez, plus c’est beau.

Pour manger à l’intérieur du parc, soit vous prévoyez un pique-nique, soit vous mangez au “Zion Lodge” (restauration rapide sous forme de self, vous pouvez vous attabler à la terrasse). La navette s’arrête devant.

Regardez toutes les infos sur Zion NP là www.nps.gov/zion Il y a des randonnées courtes et faciles comme “Emerald Pools”, des randonnées plus difficiles, comme “Angel’s Landing” avec du dénivelé (belle vue panoramique).
Quand vous êtes sur le site, vous pouvez voir une carte du parc en cliquant sur “View Park Map”, cliquez plusieurs fois dessus pour voir les détails. A l’entrée du parc, on vous donnera une documentation sur laquelle figure ce plan.

Pour Bryce Cayon, regardez aussi sur le site officiel www.nps.gov/brca Il y a une route panoramique avec des points de vue et plusieurs randonnées à faire. Faites-en au moins une qui descend dans l’amphithéâtre.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage