Des idées itinéraire dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Nous partons d’Athènes le 18 octobre avec voiture et reprenons l’avion pour le retour à Montreal le 23 octobre. J’ai choisi l’Epidaure, canal de Corinthe, Nauplie, Mycenes et Monemvassia. Nous voulons rester 2 jours à Nauplie et rayonner aux alentours, puis descendre à Monemvasia. Nous voulions faire aussi Kalamata et revenir à Athenes pour le retour. Après plusieurs rechercheres il semblerait que Kalamata ne serait pas intéressant. Avez-vous des suggestions pour nous? Nous sommes 4 personnes en voiture. Nous aurions aimé faire les gorges Vouraikos. Est-ce possible?

Bian

Voyez Mystra
le Magne ( Aréopoli cap ténare , Kardamili )
les villages d’Arcadie comme Stemitsa et Dimitsana
Koroni et Methoni

Bonjour,

Les gorges de la Vouraïkos sont au nord du Péloponnèse (Diakofto Kalavrita) alors il faudrait mieux les combiner avec les villages d’Arcadie (Stemnitsa, etc…).
Proche d’Olympie et du temple de Bassae ces villages sont encore authentiques.

Si les gorges de la Vouraïkos sont à découvrir avec le petit train à crémaillère, celles du Loussios au pied de ces villages d’Arcadie sont très belles elles aussi avec un musée hydraulique et deux monastères…!

Cordialement

merci beaucoup, je ne connaissais pas ces destinations.

bian

Avec seulement 4 jours pleins je doute fort que vous puissiez faire autre chose que l’Argolide et Monemvasia…
C’est sous-estimer les temps de trajet entre Nauplie et Monemvasia, et aussi celui de remonter sur Vénizélos pour l’avion de retour, à moins qu’il soit tard le soir.

Si nous demeurons à Tripoli, est-ce que cela serait une bonne idée pour visiter Nauplie et Monemvassia et Mystra.

bian

Non, Tripoli est au centre du Péloponnèse certes, mais pas du tout un lieu de villégiature pour rayonner.
Visiblement vous n’avez pas étudié les temps de parcours.

Bonjour,
5 nuits sur place, c’est difficilement faisable de descendre jusqu’à Monemvassia.
Séjourner à Nauplie, pourquoi pas aussi une nuit à Hydra, et passer un peu de temps à Athènes qui est vraiment une ville sympa malgré les idées reçus. Ca occupera déjà pas mal !

Bonne préparation !

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec Françis, en cinq jour c’est Nauplie et sa région ou alors louez un supersonique !

Regardez les temps de route sur “viaMichelin”.

Cordialement

[quote]
Bonsoir, Tout à fait d’accord avec Françis, en cinq jour c’est Nauplie et sa région ou alors louez un supersonique ! Regardez les temps de route sur “viaMichelin”. Cordialement[/citation

je vous remercie tous pour vos commentaires que j’ai partagé avec mes amis. je dois vois dire que nous arrivons à Athenes le 28 septembre et nous ferons 4 îles, Méteores ainsi que naturellement Athènes. Nous voulions garder les 5 derniers jours pour la Péloponnèse. J’ai acheté la carte via michelin et je comprends très bien et je partagerai le tout avec mes compagnons. Nous tenons à Nauplie, alors on va se concentrer sur l,Argolie et qui s’est Momenvassia. Nous venons du Canada, Montréal, et nous avions de top grandes ambitions.

merci encore
Bian

Sujets suggérés

Services voyage