je me demandais si quelqu’un avait des nouvelles du pays par un correspondant
peut etre kz a mandalay .
j’avoue que la birmanie a 2 vitesse .ceux qui vivait du tourisme et les autres qui s 'épuisaient pour 3 rondelles .m’avait un peu agacé
mais bon la , je me demande bien ce qu’ils deviennent
Marie chantal ( voyage decembre 2019)
rabelv2
honnetement on s’en fou qu’ils se demerdent , le monde entier s’en fou
ils paie leurs attitudes vis a vis des minorités qu’ils ont maltraités , donc auh-jourd’hui ils n’auront plus le soutient de la communauté international
hugues-herrmann3
Commentaire trollesque.
raoultabille4
Bonsoir,
J’avoue que je n’ai rien compris aux 2 premiers messages. :-))
Assez inutiles. :-))
hugues-herrmann5
Je répondais que le premier commentaire est clairement un troll venu pour faire de la provocation. Ecrire “on s’en fou qu’ils se demerdent” sur tout un pays est agressif et méchant.
raoultabille6
Bonjour,
Non seulement c’est hyper pas clair, mais c’est bourré de fautes d’orthographe et d’idés recues.
Bon, même quand on n’a rien à dire, on a le droit de s’exprimer… :-)))
Anonyme7
[quote]
Bonjour,
Non seulement c’est hyper pas clair, mais c’est bourré de fautes d’orthographe et d’idés recues.
Bon, même quand on n’a rien à dire, on a le droit de s’exprimer… :-))] (/citation]
Bonsoir Mr raoultabille,
Vous êtes birman ?
raoultabille8
Bonjour,
D’après vous, pour se rendre compte qu’il y a de nombreuses fautes d’orthographe et que ce n’est pas écrit " en français ", il faut être birman ?
:-))
Anonyme9
[quote]
Bonjour,
Bon, même quand on n’a rien à dire, on a le droit de s’exprimer… :-))] (/citation]
Bonsoir Mr,
En faite c’est votre remarque… (d’idés recues)… qui n’est pas clair.
Merci d’avance si vous pouvez m’expliquer.
CDLT,
kristofe10
Mr Raoul
Désolé encore de vous décevoir mais je connais des Birmans qui écrivent mieux français que vous. Et qui évidemment sont beaucoup plus respectueux que vous, mais ça ce n’est pas bien compliqué !
baroudeuse_3x2011
Bonsoir.
J ai été en Birmanie l y a quelques années et j y avais discuté du problème des Rohingias.
On m avait répondu que les attaques venaient d abord de leur part, que ceux ci voulaient imposer leurs manières de fonctionner ( musulmans) et que lesBirmans bouddistes avaient été obligés de se defendre.
J ignore ce qui est vrai dans ces affirmations, mais je ne peux m empêcher de faire la comparaison avec certains musulmans en France.
Je prone la paix et l entente,mais je me pose des questions. Pourrait on en arriver là en France?
Quel est votre avis?
theblob220912
Bonjour,
Si vous me permettez, afin d’éviter les raccourcis et les courtes vues, ci-dessous un petit lien instructif:
Merci pour ce lien, mais cela me semble un article" à charge" , semblable à certains discours de notre extrême droite
Vous n avez pas un lien sur une étude qui detaille les " pour" et " contre" ?
theblob220914
Effectivement, la robe de moine n’empêche pas les discours fascistes (ou en parallèle, ceux des religieux hindous tenant les mêmes discours avec le parti d’extrême droite au pouvoir en Inde, le BJP).
Quant au devenir en France, restons vigilants avec les 89 députés FN présents à l’Assemblée Nationale. Leur quête de respectabilité ne doit pas nous empêcher de voir clair dans leurs jeux nauséabonds.
eric-thelaiffe15
Bsr,
Avec un nombre légèrement inférieur de représentant, LFI présente des risques équivalents.
Assez drôle de voir des mises en garde de ce genre. Malheureusement, le danger ne vient pas que d’un seul côté. :-))
theblob220916
Bonjour,
Effectivement, lorsque nous déléguons notre souveraineté a des élus, le danger est grand.
Pour revenir sur le post précédent et les discours d’extrêmes droites pouvant émaner de certains religieux influents, baroudeuse 3x20 s’interrogeait sur le fait que la situatin des rohingas en Birmanie et la division du peuple birman à ce sujet pourrait un jour arriver en France.
Je relatais donc également qu’un parti d’extrême droite, le FN avec 89 députés présents à l’Assemblée Nationale et en quête de respectabilité (changement du nom du parti, éviction du fondateur, discours populiste s’adressant aux classes pauvres, etc, etc…) pourrait fort bien muscler encore plus son discours à force d"habitude.
Juste pour mémoire, je me permets de citer (entre autre, la liste de propos fascistes serait bien longue) Julien Odoul qui proposait de tirer à balles réelles sur les réfugiés à la frontière polonaise, ou bien ce dernier justifiant la mort d’Adama Traoré par le fait que celui-ci était une racaille…
Je n’évoquerai pas certains ‘détails’ de l’histoire de la part du père…
baroudeuse_3x2017
Bonjour.
La question de départ était, quelles nouvelles en Birmanie.
Avez-vous une réponse?
Merci d avance
theblob220918
Bonjour,
Très peu d’infos en provenance de Birmanie suite à la situation désastreuse du pays.
Néanmoins, si vous maîtrisez l’anglais (à défaut à l’aide d’un traducteur gratuit disponible sur le net), ci-dessous un liens sur l’info du pays jour par jour:
Merci beaucoup pour ce lien, qui donne une vision peu encourageante de la situation en Birmanie.
J ai déjà vécu le tourisme dans un pays en guerre, au Cachemire en Inde. Cela ne me donne pas envie de retourner en Birmanie alors que j avais adoré ce pays ( comme touriste bien sûr)
theblob220920
Bonjour,
La situation est catastrophique pour la population civile en Birmanie. Sans parler des zones de conflits (j’avais posté des liens internets qui ont été censurés par le routard) et du sort des opposants.
Comme vous la Birmanie est un pays envoûtant qui m’a marqué pour le restant de mes jours.
Un premier voyage en 1997 puis deux autres plus tard me laissent aujourd’hui nostalgique, pour ne pas dire mélancolique de ce fabuleux pays.
Quant à la situation au Cachemire, avec l’autre premier ministre indien d’extrême droite et sa croisade contre les musulmans, le Cachemire n’est pas prêt de retrouver la paix.
Bsr,
Vous écrivez que vous êtes allé en Birmanie en 1997 puis ensuite, à deux autres reprises.
En 1997, le même régime militaire, incarcérait et tuait des civils innocents et des opposants
Aung San Su Kyi était emprisonnée, et la démocatie était ensanglantée.
Qu’est - ce qui vous rebute plus et vous interdit d’aller en Birmanie aujourd’hui, alors qu’hier, ça ne vous gênait pas de trop ?
kristofe23
[quote]
Bonjour,
ça fait des années qu’il n’a rien à dire sur la Birmanie - un pays où il n’a jamais mis les pieds - mais ça ne l’a jamais empêché de ramener sa science.
Le modérateur ne devrait lui donner accès qu’aux forums sur la Thaïlande et Pattaya où il vit. Et je ne veux même pas savoir ce qu’il y fait pour passer sa retraite mais j’imagine que ça doit être à vomir.
bagatelle3324
Bonjour,
J’ai eu par WhatsApp début août quelques nouvelles -pas bonnes- de la guide qui nous a fait visiter Bagan en mars 2019 : pas de travail, présence militaire avec tirs et arrestations quotidiens…
Elle espèrait une amélioration à partir d’octobre, et que le pays puisse redevenir “safe”.
Nous avons pas mal voyagé, la Birmanie reste un de nos pays préférés.
kristofe25
Oui hélas la situation est catastrophique aussi bien sur les sites touristiques que dans les régions où vivent les minorités avec de nombreux villages brûlés par la junte, des habitants qui fuient pour se réfugier dans les forêts et beaucoup de morts, surtout des civils.
phuketman26
Les vols commerciaux entre Bangkok et Yangon ont déjà repris, c’est que certains y voient un intérêt.
Mais de la à y aller en voyage, à chacun sa conscience.
Mais vu que maintenant c’est le cirque dans le monde entier…
saya27
Vous avez le vomi facile. Surtout quand ça vous arrange.
Vous n’en n’êtes malheureusement pas à une calomnie et une bêtise près, mais, ne vous en déplaise, je continue à passer l’essentiel de ma vie dans le Finistère et à ne pas avoir mis les pieds à Pattaya. Je préfère Koh Kood, Koh Maak ou Chumphon ( Thung Wallaem )…l’Indonésie dans son ensemble, le Laos, la Malaisie, Le Vietnam, l’Inde, le Cambodge…pour ce qui concerne l’Asie.
Pourriez - vous m’expliquer pourquoi le régime birman actuel vous pose des problèmes existentiels, alors que c’est la même junte qui était au pouvoir lorsque vous y passiez vos vacances en 2004, 2006, …et en 2018…qu’elle massacrait les mêmes minorités, incarcérait / tuait les opposants… et que vous défendiez dans ce forum l’idée qu’on pouvait aller en Birmanie malgré les exactions conduites contre les Rohingas.
Durant le début des années 2000, les mêmes généraux commettaient les mêmes exactions qu’aujourd’hui. Ce qui ne vous empêchait pas d’y passer vos congés.
Questions informations, vous êtes assez performant et fiable.
Parmi les "scoops " que vous avez livré en priorité à ce forum, la gratuité du visa en 2018, la réouverture des frontières en 2020 et…l’ouverture de la liaison ferroviaire Yangon - Sittwe me font toujours autant sourire.
Je souris mais je ne vomis pas.
Vous devriez essayer de vous inspirer de moi. C’est plus propre et surtout pas méprisant.
Ce qui est marrant dans le forum Birmanie, c’est que les intervenants s’insurgent et s’indignent des méthodes de la junte, qui ( entre autre ) calomnie, dénigre, accuse sans preuve … mais il n’y en pas un qui se pose des questions sur vos accusations d’abus de petites filles, de fréquentation de prostitués, de vie lubrique à mon égard.
Drôle de forum…
saya30
Ca t’arrive de décrocher des forums?
Tu passes ta vie devant un écran ?
T’as l’air de connaître les dangers des sites - vivement déconseillés-.
Tu ne serais pas le premier parangon de vertu à avoir une vie douteuse et à donner des leçons de morale
Tu ne serais pas le premier imman, ou le premier Ministre du budget à faire en privé, tout ce qu’ils condamne en public.
T’as un talent fou.
Raoul la grosse bille -
Fallait oser.
Ca fait rigoler dans les bistrots de la Somme ?
Je vais suivre ton conseil.
Je ne manquerai pas de dire " bonjour aux gosses ".
Parce que moi, j’en ai…
Pour faciliter tes recherches sur mon identité, je te donne quelques pistes.
Je suis la cousine germaine de Raoul et la tante de Saya.
Le frère cadet de l’aîné de ses fils.
Le fils de Raoul et de Saya.
Je te laisse trouver d’autres pistes.
.
saya32
En ce qui concerne la haine et la diffamation, je te trouve assez performant.
Je sens que tu t’entraînes comme un Grand fou.
Question humour, y’a du boulot.
Toujours les mêmes vannes, les mêmes insinuations crasseuses et gratuites…
On t’as posé une question sur ta soudaine "Acnée Vertueuse ".
A savoir.
Tu es allés pendant des années en Birmanie alors que la même junte qu’aujourd’hui était aux pouvoir, qu’elle incendiait des villages, massacrait des ethnies, torturait des innocents, violait, incarcérait…
…mais aujourd’hui, tu dégoulines de vertu en clamant qu’il ne faut pas aller dans ce pays.
Mais qu’est - ce qui a changé Grand fou ?
Tu trouves qu’aujourd’hui les généraux ont dépassé “Tes quotas acceptables” de villages incendiés ? De morts ? De torturés ? De viols ? D’incarcérations illégales ?..
C’est sûrement plus facile de parler de Pattaya que de répondre à cette question.
:-))
phuketman35
Christophe B
Vous devriez être poursuivi en diffamation.
Toujours à parler de Pattaya et avoir associé Raoul à cette discussion sans qu’il ait participé.
quel anonymat, ton id c’est Kristofe et moi Phuketman
tu vois une différence ?
quand tu t’inscris sur n’importe quel site on te demande un ID pas une identité.
Quand à Pattaya tu n’as que ce mot en permanence quand tu perds la face, sans aucune repartie constructive.
ton blog est tres instructif !!!
Quand a ton soudain boycott de la Birmanie, c’est plus qu’amusant.
phuketman39
je te sens en perdition à t’amuser à associer des pseudos.
la différence entre toi et ton ami de classe Raoul c’est que je vis en Asie sur une île
relis bien tous mes posts sur le forum avant de faire une autre erreur.
il y a toujours un effet boomerang à toute situation.
ton blog aide beaucoup, Google fait aussi le taf.
les réseaux sociaux pas ma tasse de thé, si tu y trouves satisfaction tant mieux pour toi, pour une fois.
je dis simplement que vu tes attaques personnelles gratuites envers Raoul c’est auourd’hui condamnable. Et que c’est inadmissible sur un forum dédié aux voyages.
Tu as même attaqué une autre personne sur le forum Thaïlande sur le même sujet, on peut se demander pourquoi ?
tu devrais retourner en Birmanie pour aider autant que possible la population plutôt de la jouer boycott qui a toujours deservi le peuple. Mais bon l’analyse semble etre hors de ta portée.
phuketman41
Apres avoir été Raoul, maintenant tu me traites d’expatrié comme si c’était une tare.
tu perds la face à chacune de tes interventions. rien de surprenant. tu n’as aucune repartie intéressante.
tu dois insulter les gens pour avoir l’impression d’exister.
Quand á la Birmanie, t’inquiète je connais et j’y retournerais.
Comme tu dis une chance de ne pas se croiser, tu es un vrai voyageur qui boycott les dictatures… mais comment ca se fait que tu as été autant de fois en Birmanie, meme sous en ASSK c’ était du pareil au même, tu as loupé des épisodes ?
Ca te pose pas de problème moral d’aller au Cambodge ?
tu devrais faire des vidéos YT, euh non c’est une mauvaise blague, reste sur ton blog à l’ancienne qui te correspond bien comme tes talents de photographe (un vieux nokia ?)
saya42
Bon, continue à t’accrocher aux rideaux…
Mais t’évites toujours de répondre à la question qui concerne ton soudain rejet de faire du tourisme en Birmanie, alors que cela ne t’as pas gêné pendant des années.
Expliques nous…
Comme tu n’es pas à une hypothèse idiote près, tu as déduis que Phuketman et moi, nous ne faisions qu’un.
Si tu cherches un peu,…tu devrais trouver de vieux topics où Phuketman et moi, nous n’étions pas du tout du même avis.
Ca ne te semble pas surprenant ?
Curieux pour une seule et même personne , …non ?
Au lieu de balancer des inepties pareilles, cherches un peu.
Ca devrait calmer tes nerfs.
En ce qui concerne les pseudos, faudra que tu m’explique aussi quelquechose.
Sur ce forum, Phuketman m’a donné les références du site du Ministère de la Justice que je pouvais contacter pour porter plainte pour diffamation.
Il suffisait de faire des saisies d’écran et d’envoyer ça à la Police ou la Gendarmerie.
Ne sachant pas faire des saisie d’écran, j’ai pris rendez - vous avec le service France Service de mon village…( en Bretagne . Incroyable, non ? )
Figure -toi que le lendemain, tous les messages dans lesquels tu balançais que j’avais le rôle enviable d’alcoolique amateur de petites filles ( thaies ou birmanes, au choix ) à Pattaya, avaient disparu, ainsi que les références du site du Ministère )
Je ne crois pas un seul instant que le modérateur relise tous les matins en arrivant au bureau, les messages des différents forums.
Il faut l’aider un peu.
Je ne t’imagine pas un instant écrivant au modérateur:
" Bonjour , je m’appelle kristofe, j’ai écrit plein de calomnies et quelques diffamations contre le gentil Raoultabille.
Pourriez - vous les faire disparaître? Cela serait excellent pour mon casier judiciaire et çavous éviterait aussi quelques ennuis car vous savez que publier des propos diffamants est punissable par la loi.
Bien entendu, ce message pouvait difficilement être écrit par kristofe.
T’as utilisé quel pseudo ?
saya45
C’est curieux.
Mardi soir, tu écris que " Raoultabille " ( c’est mon fils ) est censuré.
Lui ne l’a appris que mercredi matin.
T’as une boule de cristal ou tu es à l’origine de cette suppresion ?
T’es tellement malin que tu te tires une balle dans le pied en rajoutant " …Plus qu’à s’occuper de son clone Saya "…
T’as les mains pleines de sang et t’accuses ton voisin d’avoir commis l’agression
Pour ta recommandation du boycott de la Birmanie… tu répondras quand la question ne se posera plus?
saya47
C’est sûr, avec toi on voyage énormément. :
Souvent dans la calomnie et le mauvais goût.
Chacun son truc.
saya49
Ha! Ha! Ha C’est sûr qu’ils doivent être vachement nombreux les messages " en privé" pour “TE” féliciter. ( tu es toujours très modeste )
Un grand merci à "ON “pour accepter de me garder.
" TOI” et "ON"vous devez être très soudés.
Peut - être même que vous ne faîtes qu’un. ( )
Rassures -toi.
Je signerais jamais Raoullabille. Je n’oserais pas.
Ca fait rire dans de la Somme , mais en Bretagne ça fait assez demeuré. ( )
phuketman51
kristophe,
pour poster sur Le Routard en tant qu’expert du vide tu mets ton
pyjama rose ASSK ?
Les camps de réfugiés au nord Thaïlande existent depuis ?
C’était comment sous ASSK et avant ?
Demande à tes amis Karens, Royingas…qu’ils te racontent.
Quand à parler de repartie je vois encore un signe d’impuissance du vieux garçon Christophe qui reprend le meme mot que je t’ai plusieurs fois assigné.
Tu es un clown qui perd la face (une chance, ca ne va pas te défigurer)
phuketman54
Tu passes tes vacances au Cambodge sur le forum du Routard. tu t’ennuies autant en voyage
Ce soir tu devrais faire des recherches sur Mae Sot par exemple, tu comprendras mieux ce qu’est un camp de réfugiés en Thaïlande, ca te changera des travaux manuels.
En somme tu voyages pourquoi ? la photo et alimenter un blog des années 90…
il est aussi obsolète que toi, il te correspond bien c’est vrai.
phuketman56
tu te fais un film, mais comment tu fais pour voyager les yeux sur ton écran en permanence, soit sur le forum, soit à essayer de prendre une photo quelconque.
tu sais pas profiter ?
tu l’as mauvaise car tu te ridiculises en permanence.
personne te parle au Cambodge ? ton meilleur ami c’est ton écran. Je parie que tu lui as mis une protection
un vieux garçon cest ce qui a de pire, au moins pour l’épiphanie tu as les 2 couronnes roi et reine, tu vois parfois tu es chanceuse, et ca c’est ton petit bonheur annuel.
prochain pays, quelle dictature ? faudrait pas. non plus que ton budget explose.