Des nouvelles de Namibie ?

Forum Namibie

bonjour les passionnés (ées) de namibie

5 éme voyage prévu en novembre 2020, Ca c’est du bon virus.

Hélas,vols annulés par la compagnie ethiopian en AOUT…

nous éspérons toujours car il semble que les mesures sanitaires s’allégent considérablement :slight_smile:

des vols sont possibles actuellement (lufthansa) mais avant de reserver, je recherche des infos si possible en direct par des chanceux qui seraient déja en namibie ou de retour…

QUID des tests PCR aprés 5 jours sur place?

tous les lodges semblent en sous occupation actuellement, mais rééllement comment cela se passe sur place??? sont ils en pshychose delirante comme en france???

je prends toutes infos pour decider fin de semaine prochaine.

merci de vos infos

Yann-loü

Bonjour,

Pour le moment les informations que je possède sont assez contradictoires. Donc je ne vais pas en discuter maintenant.
J’en saurai plus dans 24h car j’ai un pote sur place qui travaille dans le tourisme. Pas de psychose particulière mais un ras le bol de ne pas pouvoir gagner sa croûte!

J’ai aussi des amis qui partent en novembre avec Eurowings depuis Francfort.

A+
Annick

Rebonjour,

Voici les derniers éléments dont je dispose grâce à mes amis qui vivent sur place:

Pour entrer dans le pays, il faut présenter un test PCR négatif pas plus vieux de 7 jours. En revanche il est recommandé d’en avoir un pas plus vieux de 72h. C’est l’Afrique…

Pas de quarantaine à l’arrivée. En revanche en arrivant dans le pays il faut se rendre directement à l’hébergement réservé. Pour les 5 jours à venir il faut une réservation ferme.

Test PCR obligatoire dans le pays le J 5 après votre arrivée sur le territoire.

Quarantaine: oui si ce test PCR se révèle positif le J 7 après votre arrivée. Si c’est négatif vous êtes alors libre de circuler où vous voulez.

Les frais de quarantaine et de tests PCR restent à votre charge…

A+
Annick

Bonjour Annick et merci,
L’ambassade n’était pas capable de me dire où se passaient ces tests PCR. Nous devions être à Etosha au J5 de notre voyage, et nous avons du mal à imaginer que nous pourrions faire notre test là bas… Avez-vous plus d’info? Nous devions partir dans 4 semaines, et vu le flou, ça ne nous rassure pas!

Et si je comprends bien il faut dormir au même endroit les 5 premiers jours?

bonjour Annick

merci de tes infos.

tout ceci est effectivement trés flou…
si je recoupe avec mes infos , cela donne:

1-test PCR maxi 7 jours avant l’arrivée à windoeck
2- remise de votre parcours précis prévu pour la durée du séjour
2-test PCR sur place au 5 éme jour.(soit par les infirmiéres de lodge type gondwana,ou par services du departement santé namibie…) trés trés flous tout ça, car rien ne précise qu’il faille rester ces 5 jours au meme endroit, le resultat arrivant au 7 eme jour au mieux…
les conseils aux voyageurs pour la namibie en date du 29 septembre, ne parlent que du test vieux de 7 jours max…

les derniéres mesures namibiennes ne datent que du 23 sept,

pour ma part, avant de reserver nos vols du 3 au 25 novembre, j’attends le 8 ou 9 oct pour voir l’evolution.

si re -test à 5 jours maintenu,on ne part pas cette année, j’ai pas envie de rester bloqué .

affaire à suivre donc… en espérant que la bouffée delirante occidentale s’arrete ,et vite.

belle journée quand meme
A+

Yann-lou

Bonjour,

Nous aussi on part du 30/10/2020 au 14/11/2020 et j’ai contacté l’ambassade à Paris et voila leur réponseMadame, Monsieur,Merci pour votre email. Veuillez trouver un récapitulatif des informations concernant le voyage en Namibie. La partie 2. 8 et 9 de la Gazette publiée le 23 septembre 2020 concerne les touristes mais nous vous conseillons de lire attentivement tout le document pour identifier les parties qui vous concernent. Depuis le 1er septembre, l’aéroport international Hosea Kutako et Walvis Bay (a Walvis Bay) est ouvert pour accueillir les voyageurs internationaux.
Les voyageurs arrivant en Namibie doivent présenter à l’embarquement un test PCR SARS-COVID-2 négatif de moins de 7 jours. Ces voyageurs ne seront pas soumis à une quarantaine mais devront effectuer un test PCR le 5ème jour de leur présence sur le territoire namibien. Ils pourront poursuivre leur voyage si le test est négatif. Ceci ne s’applique que pour les personnes entrant sur le territoire namibien avec un visa touriste. Les pays qui n’ont pas besoin d’un visa en période habituelle pour des voyages touristiques sont également concernés (France, Espagne, Italie, Portugal, etc…).Les voyageurs étrangers entrant sur le territoire namibien dans un but touristique (avec un visa touriste ou pas) doivent fournir à leur arrivée le formulaire complété établi par les autorités namibiennes et indiquer aux autorités leur itinéraire complet et en informer l’Ambassade de la République de Namibie dans leur pays de départ (copie passeport, copie billet d’avion par email a info@embassyofnamibia.fr )…Ces voyageurs doivent également avoir une assurance voyage couvrant d’éventuels frais médicaux (dont le COVID 19- merci de le vérifier au préalable).Les personnes résidant en Namibie ou possédant un permis de travail sont toujours soumis à une quarantaine de 7 jours à leur charge dans un établissement agréé par le gouvernement Namibien.Vous trouverez ci-joint une liste des installations ainsi qu’une formule pour les testsLes touristes doivent faire le test le 5ème jour , cela peut être fait dans l’un des établissements PathCare ou dans une clinique du Ministry of Health and Social Services- MOHSS (cela doit être fait par un professionnel de la santé qualifié)Le coût des tests est de 850,00 $ N (dollar namibien) par personne et peut être payé à l’avance et POP envoyé par e-mail à covids@pathcarenamibia.com ou payé par carte de crédit dans l’une de nos installations.Si l’échantillon est collecté par le MOHSS, des frais supplémentaires de 150,00 $ NLa langue officielle en Namibie est l’anglais, veuillez à ce que vos documents officiels le soient également (vous pouvez utiliser le service des traducteurs assermentées en ligne).
N’hésitez pas à consulter notre page Facebook Embassy of Namibia in France et notre site internet www.embassyofnamibia.fr (Gazette publiée le 23 septembre également en pièce jointe) pour plus d’information. Cordialement, All official correspondence must be addressed to the Head of Mission Tweli PELMONT
Responsable d’AccueilAmbassade de la République de Namibie 42 Rue Boileau – 75016, Paris, FRANCE
Tel: +33 1 44 17 32 65 – Fax: +33 1 44 17 32 73tpelmont@embassyofnamibia.fr ||

[Message tronqué] Afficher l’intégralité du message4 pièces jointes

Donc si on resume on se fait tester au bout du 5eme jour dans un hopital publique ou clinique à notre choix et à aucun moment ils mentionnent de se rendre directement à son lieu d’hebergement et d’avoir une resérvation 5 Jours ferme, il me semble que cette restriction était appliqué au 1er spetembre mais n’est plus d’actualité depuis le 23 septembre

Vous comptez partir malgré tout? Quand on regarde la liste des établissements fournis dans ce mail que j’ai également eu, en gros, il faut revenir à Windhoek…Pas franchement pratique

Bonjour,

Hafid vient de résumer l’essentiel.

Il faut pouvoir dire à l’entrée du territoire namibien où vous dormirez les 5 jours à venir au cas où…
En revanche on ne vous demandera aucun justificatif…

Donc il faudra jongler avec la liste des lieux où vous pourrez faire ce test PCR le jour 5!

A plus
Annick

[quote]
Rebonjour,

Voici les derniers éléments dont je dispose grâce à mes amis qui vivent sur place:

Pour entrer dans le pays, il faut présenter un test PCR négatif pas plus vieux de 7 jours. En revanche il est recommandé d’en avoir un pas plus vieux de 72h. C’est l’Afrique…

Pas de quarantaine à l’arrivée. En revanche en arrivant dans le pays il faut se rendre directement à l’hébergement réservé. Pour les 5 jours à venir il faut une réservation ferme.

Test PCR obligatoire dans le pays le J 5 après votre arrivée sur le territoire.

Quarantaine: oui si ce test PCR se révèle positif le J 7 après votre arrivée. Si c’est négatif vous êtes alors libre de circuler où vous voulez.

Les frais de quarantaine et de tests PCR restent à votre charge…

A+
Annick

Bonjour Annick et merci,
L’ambassade n’était pas capable de me dire où se passaient ces tests PCR. Nous devions être à Etosha au J5 de notre voyage, et nous avons du mal à imaginer que nous pourrions faire notre test là bas… Avez-vous plus d’info? Nous devions partir dans 4 semaines, et vu le flou, ça ne nous rassure pas! [/citation

Bonjour
Ces test peuvent être fais dans un hopital de la PathCare ou une clinique du minestere de santé.
Concernat étosha il y’a Okaukuejo clinic et Oshivelo clinic.

liens pour voir les hopitaux et cliniques en Namibie : https://mfl.mhss.gov.na

Oui on compte toujours partir du moment que les déplacement et le voyage reste faisable.
ce qui m’inquiète le plus pour le moment c’est Qatar airways qui a annulé notre vol initial du 29 otobre et remis sur le vol du lendemain 30/10.

Concernant la liste que vous avez reçu par mail, en fait il s’agit des labos de la PathCare. mais rassurez vous il y’a suffisement de clinique du MOHSS ( minstery of healt and social services ) partout dans le pays pour faire ce test PCR, voici un lien pour les voir sur la carte:
https://mfl.mhss.gov.na

Bonjour Annick
Sais tu si les conditions de passage de la frontiere sud africaine-namibie sont les mêmes : refaire un test PCR, etc…? Et d’ailleurs, si le passage de la frontière terrestre est ouvert ?

Nous avons du reporter notre road trip afrique du sud- namibie botswana initialement prevu à partir de mars 2020 à mars 2021 mais etant donné l’incertitude sur le botswana et la re ouverture de l’afrique du sud et de la namibie, nous voudrions avancer notre venue en nov et dec 2020.

Nous ferions Afrique du sud à partir de cap town et remonter sur la namibie le long de la cote sud sud-africainepour arriver au parc frontalier.
On a pas encore refait notre circuit, on a deja énormément travaille sur 2 versions sur les 3 pays. On fatigue un peu

On y consacrerait un mois et demi, on a bcp de sous déjà engagés (avoirs) chez le loueur de 4x4 tente sur le toit et dans bcp de camping…

Si on ne reste que 15j sur la partie sud africaine, Mi nov à mi Decembre reste t il une periode ok pour la namibie ?

Merci pour tous tes conseils deja glanés sur d’autres discussions !

Judith

pour info l’Afrique du Sud a réouvert ses frontières…mais pas aux Français.

Bonsoir
Je n’ai rien vu de tel sur le site diplomacie.gouv.fr, par contre je suis allée voir le site de l’ambassade sud africaine en france, il y a effectivement mention de restriction pour certains pays évalués à haut risque/a celui de l’AFS sans precision de la liste… je vais rechercher plus avant sauf si vous me donnez votre source … c’est la poisse !

Actuellement on est pas en france mais on est bien obliges d’y repasser pour repartir vers l’afrique … les seuls vols en partance de Polynésie c’est vers la france…toutes les autres destinations sont fermées !
Merci de l’alerte
Judith

Voici un lien qui le confirme (en anglais). Une amie française vivant à Johanesbourg me l’a également confirmé.https://ewn.co.za/2020/09/30/govt-to-review-list-of-high-risk-covid-19-countries-every-2-weeks

Bonjour à tous,

Visiblement il y a beaucoup de confusions et d’informations contradictoires. J’avais lu la gazette du 23 septembre et elle ne mentionne absolument pas le test PCR 5 jours après l’arrivée. J’ai demandé à des TO sur place qui me l’ont aussi confirmé donc j’ai été surpris de lire les derniers messages postés ici et j’ai essayé de faire quelques recherches en plus.

Si j’ai bien compris le test PCR à effectuer au bout de 5 jours ne concerne que les voyageurs étant soumis à quarantaine à l’arrivée, or ce n’est le cas d’un(e) touriste arrivant avec un test PCR négatif de moins de 7 jours.

Voici le document de l’ambassade qui date du 30 septembre :

le point 3 explique que tous les voyageurs entrant en Namibie SAUF LES TOURISTES doivent présenter un test PCR négatif de moins de 7 jours ET doivent appliquer 7 jours d’isolement à leur frais

le point 4 mentionne le test PCR après 5 jours de la quarantaine pour les voyageurs du point 3, et n’affecte donc pas les touristes.

Bon voyage !
Alex

bonjour alex

j’ai la confirmation des test à 5 jours obligatoires pour les touristes par l’ambassade de namibie paris.

le message d’HAFID92 est donc,hélas toujours d’actualité et confirmé par plusieurs lodge que je connais bien.

j’attends donc encore une semaine pour voir si cela change sous la pression des pro du tourisme local, ou pas…

bonne journée

yann-loü

Bonsoir Yann-loü,

Si vous avez des informations directement de l’ambassade et de Lodges on devrait pouvoir s’y fier !

Bonne soirée ! Alex

Bonsoir,

Donc de france on ne peut pas aller en AFS mais si on séjourne préalablement en namibie et qu"on presente un test PCR negatif de moins de 72h, on pourra y entrer si j’ai bien compris. Reste la possibilité de passage par les frontières terrestres. Quelqun a t il la reponse ?
Merci par avance, sinon je questionnerais l’ambassade de namibie en france.
Bonne soirée
Jufith

Bon mauvaise nouvelle pour nous, après que Qatar a modifié notre vol y’a quelques semaines, la nouvelle est tombé ce matin vol annulé pour le 30/10/2020 du coup on annule tout heureusement on a rien reservé à part les vols.

salut hafid

j’ai l’impression que les compagnies se font de la trésorerie sur les resevations, non?

nous on hésite encore pour un depart le 3 nov.
on a déja eu un vol ethiopian annulé et remboursement entre 3 et 6 mois…

actuellement, plein de vols proposés par lufthansa depuis geneve, à des prix trés trés corrects.

y a t il quequ’un qui connait leur degré de fiabilité sur ce coup covid?

pour le reste, rien de nouveau supplémentaire en terme d’allégement des contraintes PCR à 5 jours aprés l’arrivée .

nous avons vraiment envie de ce nouveau sejour en namibie, donc avec espoir , dead line reportée à mercredi 14 .

si quelqu’un a du vécu depuis le 23 septembre sur le sol namibien, je prends.

A+
yann-lou

Salut,

a priori Lufthansa est plutôt bonne joueuse sur le covid, mais cela ne vous mets pas à l’abris d’une annulation de dernière minute…

Des voyageurs ont fait ce compte rendu :

Many have asked how entering Namibia is currently going. Here is our report from our flight on September 22, 2020 from Frankfurt to Windhoek.
To get right to the point: It was super easy.
The airline, in our case Eurowings (Lufthansa), already looked at the Corona test at departure. Ours was issued for Monday, September 21st.
Due to our concerns that everything will take a long time, we checked in on one of the first rows. However, only about 70 people were on the plane. Sure, the mask is mandatory for the entire flight. Shortly before landing, the ladies had handed out a form that should be filled out. However, that turned out to be the questionnaire that could be downloaded in advance. So we didn’t have to fill it out, we had prepared that. We also filled out the normal entry form for Namibia, which is always due, even without Corona. After getting out of the plane, directly on the field, they checked the corona test again. In the building came the temperature measurement, passport control and the questionnaire was handed in directly near at the baggage claim. There we were informed about the procedure of the test on the 5th day. And there we also listed our pre-booked and certified accommodations for the first seven days - they didn’t want to see the booking confirmation. We pre-booked a different accommodation every day (although we are already somewhere else today). That’s it. After 20 minutes we had left the airport including luggage.
They called us on the second day and asked about our location on the 5th day. For an appointment to test. We didn’t expect that. It all seems to be quite organized. Because we don’t want to rely on the logistical implementation strength, I asked for a test address “on our way”. On the 3rd day we were called again to finalize the meeting. Tomorrow, at our own request, we’re going to the clinic in Tsumeb. But they would come somewhere too. So everything is easy.
I think now it is a good time for seriously interested travelers to travel to Namibia. Everyone is very happy about tourists. And everything is still very empty. Have fun!

En gros : les choses sont plutôt simple et bien organisées :slight_smile:

Bonne continuation !
Alex

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Nous envisageons un séjour itinérant à partir de debut novembre pour 1,5 à 2 mois sans avoir encore acheté nos billets. Nous comptons l’acheter en “dernière minute” et chez luftansa ou filiale ( comme c’etait déja le cas déjà en mars dernier).
En effet, on avait des billets “Condor”, et on a ete remboursé rapidement suite à l’impossibilité de venir dans le pays ( on arrivait par d’Afrique du sud). Je confirme donc que c’est géré très sérieusement chez le groupe luftansa.

Nous attendons de voir l’évolution des restrictions covid 19 en region parisienne avant de réserver.

Je suis avec attention toutes vos publications.
Merci, bonne journée
Judith et Antoine

bonsoir a tous et toutes les amoureux de namibie.

je viens d’apprendre que le gouvernement namibien vient de faire savoir aux professionnels du tourisme, que les test PCR aprés 5 jours sur place, C’EST TERMINé!!!
youpi!!!

donc pour nous ce sera décembre.

nous ne connaissons qu’en octobre et novembre.

quelqu’un a t’il de infos vécues pour cette période qui , nous l’espérons pour les namibiens ,connaitra quelques pluies?

bonne soirée

yann-loü

merci pour ce retour qui donne de l’espoir Yann !

( néanmoins je ne peux répondre pour ta question, je ne connais pas encore la NAmibie ! ) j’espère en juiin juillet prochain .

hâte d’avoir ton retour !

Re. :slight_smile:

j’ai contacté l’ambassade de Namibie.

alors attention, qq changements, mais qui ne sont valables pour l’instant que jq 30 novembre. ( à voir selon l’évolution du virus, donc rien n’indique que pour décembre et les mois qui suivent ça sera le cas, mais on peut constater qu’en tout cas, ça évolue dans le bon sens ! )

en effet, jq fin novembre, plus besoin de faire le test le 5eme jour sur place, en revanche, le test PCR avant le départ doit être fait 72H à l’avance et plus une semaine.

donc croisons les doigts pour que ça reste ainsi …

bonjour

effectivement, cela va dans le bon sens du bon sens :slight_smile:

en tout cas, nous croisons les doigts et esperons passer le mois de decembre en namibie.

une info pour les voyageurs: en me renseignant sur les test( car 72 heures, si on decolle le mardi AM, c’est pas evident! ) nous vemons d’apprendre que des le debut novembre , des test seront dispos en hopitaux en self, avec resultats negatifs fournis en 15/30 mn. (publication dans hebdo local par l’hopital de Sallanche 74)

belle journée tout le monde

Yann-lou

deux bonnes nouvelles en une journée ??? j’attends la troisième :smiley:

je vous souhaite un bon futur voyage en décembre, je croise les doigts pour vous ! (… et pour nous ! )

:smiley:

la troisiéme c’est que les prix baissent :slight_smile: et que les etablissements contactés pour nos reservations sont vraiment heureux de la reprise de leurs activités meme si les plannings restent allégés…

je viens de terminer nos reservations et j’ai les yeux pleins des paysages et de la faune sauvage qui nous attends.

en croisant les doigts

Yann-lou

Bonjour,
Ces tests “rapides” sont-ils acceptés par les compagnies aériennes et les pays accueillants?

A verifier!

Cordialement,

Patou

bonjour

ces test automates qui seront réalisés en hopital sont donc officiels et seront donc à ce titre opposables.

seul probléme, seront ils disponibles en anglais ???

en tout cas , les resultats des tests classique sont desormais dispo sous 24 heures ici, ce n’est sans doute toujours pas le cas pour les “grandes villes”.

bonne soirée

Yann-loü

Bonsoir,
Réalisés en hôpital? vous êtes sûr?J’avais cru comprendre que justement, le but était de désengorger les circuits hospitaliers et les labos submergés!

Dans le protocole d’entrée dans beaucoup de pays ( y compris DOM TOM) il y a une liste précise des tests acceptés. C’est pour cela que je posais la question.

Cordialement,
Patou

Bonnes nouvelles ! Par contre il va falloir dans les 72h avoir le résultat du PCR + une traduction du résultat en anglais !!!

Bonjour
Quelqun a t il eu confirmation qu"il faut le resultat du test PCR en anglais svp ?
Car en 72h c’est compliqué à obtenir, surtout en RP … départ prevu le 31/10.
Merci à vous

Bonjour,
A la lecture du texte publié par l’ambassade de Namibie, il n’est pas précisé que le résultat du test doit être en anglais. Par contre il doit être de moins de 72h à l’arrivée.
Profitez bien de votre voyage qui approche!
Bon dimanche.

bonjour

effectivement, l’obligation de traduire le test en anglais n’apparait pas sur les nouvelles mesures covid.

cette info de traduction en anglais est visble ,entre autres sur le site TAWANA TAWANA SELF DRIVE, et m’a été donnée verbalement par l’ambassade de namibie, ainsi que par mon loeur 4*4…

si on arrive à partir, je compléterai aprés notre passage aux visas à hoséa kutacko…

on croise les doigts, mais les labos contactés en haute savoie me confirme la disponibilté des résultats en 24 heures.

A+

Yann-loü

Bonjour,

je pars aussi le 31/10. Est-ce que vous pensez que nos vols vont être maintenus ?

Vu que ce voyage est le report de celui que l’on devait faire fin mars… on a un peu peur de se refaire annuler les vols juste sous le nez (après moults péripéties… comme les uns et les autres ici) !

Le labo où je fais le test propose les résultats directement en anglais (j’ai posé la question). Ce qui est bon à savoir vu les délais pour les faire traduire dans le cas contraire. Donc n’hésitez pas à poser la question.

A bientôt,
Delphine

Bonsoir
Je comprends votre inquiétude, nous la partageons car ayant vécu aussi la fermeture des frontières mi mars dernier juste le jour de notre départ !!!
Nous partons finalement demain 29/10 car il y avait un vol et de la place. Nos tests sont bien négatifs ! Ouf !
A bientôt
Judith

bonjour
veinards

merci, si possible , de nous faire un retour sur votre vol et la situation à l’arrivée.(quelle compagnie?)

pour nous c’est encore raté avec l’interdiction de quitter l’europe jusqu’au 1 decembre… le depart était prévu le 28 novembre :frowning:

de nature optimiste,on regarde donc pour un départ le 5 decembre depuis geneve via francfort.

bon voyage

yann-lou

Bonjour à tous
Arrivés ce matin 30/10 ( vol du 29/10 Paris franckfort- Windhoek) et une mauvaise surprise :
Attention à l’entree en Namibie, le test PCR negatif se mesure non pas par rapport au départ mais à l’arrivée. En tout cas ce matin, à l’arrivee on nous a dit que notre test était périmé ( plus de 72h entre date et heure du test realise le 26/10 et date et heure d’arrivée en Namibie 30/10. On a bien essayer d’argumenter mais rien à faire , ils veulent qu’on fasse une quarantaine et un autre test on ne sait pas trop quand…
ils ont qd meme finalement fait preuve de souplesse en ne nous imposant pas le lieux de quarantaine et en nous demandant notre lieu de résidence le 7eme jour.
Bref, ce n’est pas très clair et je n’ose pas les contacter de peur qu’ils decident finalement de nous enfermer 7j…

Sujets suggérés

Services voyage