Des nouvelles de Namibie ?

Forum Namibie

Bonsoir,
Je suis sincèrement désolé pour vous.
La question de la validité du test revient souvent dans les discussions mais trouve rarement une réponse.
En cherchant les conditions, même sur le site de l’ambassade US en Namibie, on lit:
“U.S. citizens entering as tourists must present a negative COVID-19 PCR test result, valid for 72 hours before boarding their flight to Namibia” COVID-19 Information - U.S. Embassy in Namibia

Dans votre cas, vous êtes considéré comme “les personnes arrivant en Namibie avec un test PCR négatif de plus de 72 heures et de 7 jours au maximum peuvent entrer dans le pays mais doivent se soumettre à une quarantaine de 7 jours chez elles ou dans un établissement de tourisme agréé par les autorités.” Namibie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Ici la circulaire qui fait référence: https://twitter.com/FutureMedia_Nam/status/1319516992483872768

La quarantaine en Nambie n’interdit pas de profiter des services et espaces du lieu de confinemenet.
Bon courage

bonjour

et oui, je confirme…72 h00 c’est bien entre la date et l’'heure de réalisation du test et date et heure d’arrivée en namibie.

on espére qu’ils seront tolérants avec vous, comme avec d’autres touristes ces derniers temps.

on vous souhaite des test negatifs.

ou serez vous le 7 eme jour?

amicalement
Yann-lou

hello à tous,

question peut être bête, mais est ce que certains peuvent partir vu que confinement ? mais namibie accessible et vols non annulés ?

merci à tous … :slight_smile:

Bonjour Laura-jones, personnellement j’ai annulé de moi-même le voyage (nous devons partir le 31/10)… car en effet les vols étaient maintenus et la Namibie ok pour nous accueillir, mais après moults recherches, il était clair que nous ne sommes pas autorisés à voyager pendant le confinement (pas de motif correspondant sur l’attestation dérogatoire). Nous avons bien pensé tenter le coup de se rendre jusqu’à l’aéroport mais on a eu peur de se faire refouler à la douane ou à un quelconque moment avant l’embarquement et ne plus pouvoir reporter nos vols !
Donc nous voici de nouveau dans l’attente de la reprogramation de ce voyage (déjà annulé lors du 1er confinement…), pfffffff…
Et vous, pensez vous tenter le coup ?
Delphine

Delphine, je suis vraiment désolée de lire ceci, j’imagine votre déception !

vous aviez organisé votre séjour par vous même ou avec une agence ?

de notre côté, c’est pour l’été prochain, donc on a le temps de voir venir, mais on se pose quand même la question, cela représente un certain budget…

c’est vrai que tout ceci n’est pas très clair, les vols ne sont pas annulés, mais impossible de voyager sauf motif impérieux ! et auprès de votre cie, vous avez pu obtenir un avoir ou vous perdez la somme ?

bon courage :frowning:

Nous avions organisé par nous même et ne regrettons pas à ce stade, car c’est très simple pour obtenir des avoirs (auprès de l’agence de location du 4x4 et de la NWR pour les nuits de camping, c’est tout ce que nous avions réservé pour l’instant).
La compagnie Lufthansa a mis en suspend nos billets le temps qu’on cale de nouvelles dates. Nous avons jusqu’à fin janvier pour réserver de nouveaux vols qui devront être réalisés avant le 31/12/2021. Donc très correct ! Reste à savoir à quelle période nous pourrons repartir… et si cela correspond à une chouette saison pour voir des animaux !!

Bonsoir à tous,

Voici un copié/commé depuis www.tourdumondiste.com
Point de vue des professionnelsLe directeur du terminal 2 de l’aéroport Charles de Gaulle a confirmé à un de nos lecteurs qu’on peut prendre un avion pour quitter l’Europe dès lors que le vol est maintenu et que le pays de destination accepte les Français. Personne ne peut vous empêcher de partir.Au téléphone, Air France, Iberia et Lufthansa disent que si leurs vols commerciaux sont en vente, c’est qu’ils sont confirmés pour l’instant et que vous avez le droit de les prendre. La police ne peut pas vous empêcher de partir. Le seul risque, c’est que le vol soit annulé.Au téléphone, la police aux frontières de l’aéroport de Toulouse confirme que vous pouvez prendre le vol que vous voulez, du moment que le pays accepte les Français. Ils ne parlent pas d’amende. Le billet d’avion semble être un justificatif de déplacement. Ils n’interdisaient pas de prendre les vols et il n’y a pas besoin de justifier un motif impérieux.

Bonjour à tous,Notre premier voyage en Namibie approche. Cette année l’aventure commence avec les conditions d’entrée…

Après s’être un peu balader sur le forum, il me reste quelques questions sans réponse… mais comme il semble y avoir quelques connaisseurs par ici, je tente ma chance…Nous avons un vol pour Windhoek prévu le samedi 21 novembre de Zurich en passant par Frankfort et qui devrait arriver le 22 à 8h. Nous avons RDV pour le test le jeudi à 8h, soit exactement 71h avant, si on tient compte du décalage. Quelqu’un a-t-il des informations sur la tolérance à l’arrivée si notre vol devait avoir du retard.
Sachant qu’on nous annonce des résultats dans les 48h et que nous ne savons pas comment cela se passe pour avoir l’attestation un samedi, nous voulons retarder le moins possible le test.Nous n’avons pour l’instant fait aucune réservation de logement. Savez-vous si cela est nécessaire de présenter toutes les réservations à l’entrée dans le pays et surtout dans le formulaire à envoyer en avance ? cela reste obscure pour nous.Concernant les hôtels, camping, lodge et autre. Nous envisageons de camper principalement. Savez-vous si beaucoup de lieux sont fermés. Doit-on s’attendre à peiner à trouver des logements et des endroits pour manger (surtout des campings) ?

Dérupe

Bonsoir
La tolérance est bonne il le semble car nous avions largement dépassé ( on croyait que c’était 72h avant le debut du voyage et non la fin).
Ils nous ont fait un peu peur en nous parlant de confinement puis finalement ils nous ont demandé un numero de tel local ( un gas nous a suivi jusqu’à la petite roulotte devant l’aeroport qui vend les cartes Sim MTC) et notre parcours des 7 premiers jours.
Ils devaient nous appeler le 7eme jour mais aucune nouvelle ( on est au 11ieme jour).
Pour le parcours à preciser : on avait juste mis les villes / lieux. On avait juste la 1ere nuit réservée à windhoek. Ils nous ont réclamé ( douane) le billet retour et le ministère de la santé ( au niveau des bagages) le test PCR et l’attestation d’assurance covid ( couverture medicale et rapatriement).

Enfin, pour les campings ou lodges, globalement c’est ouvert. Il y a qq fermetures mais tu trouves sans problème et il n’y a pas grand monde et donc plein de place.
Par contre dans les réserves/ parcs, parfois difficile de trouver pour manger ( restos ou shop fermés par ex à waterberg) donc se renseigner ou prévoir des courses avant dans une ville.
Neanmoins si resto ou shop ouverts, ils faut les aider en consommant un peu car ils sont quand même en souffrance du manque de touristes…
En espérant t’avoir aidé…

Mince, j’avais répondu et le message n’est pas parti…

Je t’embrasserais bien pour ta réponse, mais il parait que c’est interdit… et je préfère ne pas prendre de risques à 5 jours du test covid !

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure beaucoup face à ces démarches obscures

Maintenant, ne me reste plus qu’à avoir un test négatif et une attestation. J’espère pouvoir vous faire un retour d’expérieur dans 10 jours.

bonjour

on attend votre retour d’éxpérience avec impatience, surtout les conditions d’embarquement lors de la sortie de l’europe .

pour nous le depart pour windoeck est prévu le 5 déc depuis geneve via francfort.
nous avons reporté à cette date en espérant que ce confinement en france s’arrete le 1 er decembre, car il semble que pour nous cela soit impossible en novembre…

bonne chance et à bientôt sur le forum…

yann-lou

merci à vous tous de partager vos retours d’expérience.

je croise les doigts pour ceux qui doivent partir prochainement.

:slight_smile:

Bonjour,
J’ai le plaisir de pouvoir enfin vous faire un retour d’expérience.
Nous sommes partis de l’aéroport de Zurich, ou on nous conseillait d’arriver 2h avant pour remplir les démarches administratives. Tant mieux pour nous car il y a eu un problème avec nos billets, mais à part ça l’aéroport était vide, on nous a seulement demandé par oral si nous avions un test pcr et des assurances, ils avaient encore l’info que nous devrions faire une quarantaine (compagnie SWISS).
A Francfort, aucun problème si on est en transit. On nous avait envoyé un mail quelque jours avant pour nous dire qu’il y avait une quarantaine et un formulaire en ligne à remplir, nous ne l’avions pas fait car nous ne sortions pas de l’aéroport, mais dans l’avion, on nous a quand même demandé de remplir un papier. Aéroport vide, contrôle de tous les tests PCR avant d’embarquer. Le nôtre était fait 71h précisément avant l’heure d’arrivée à Windhoek, il n’était pas traduit mais portait l’indication en anglais “negativ test result”.
Dans l’avion pour Windhoek (Eurowings), on nous fait remplir un formulaire de santé et le formulaire habituel d’entrée dans le pays. Le formulaire de santé est une feuille A4 assez simple. Nous avions pré-rempli un autre formulaire de 3 page (health questionnaire for tourism revival initiative) que personne ne nous a demandé.
A l’aéroport de Windhoek, c’est très très long. Contrôle du test PCR, prise de température, immigration, contrôle du formulaire de santé, douane.
Je vous écris sur la route pour Etosha, 4e jour, pour l’instant les campings sont presque vide, on a eu la surprise de trouver le camping de Waterberg NWR fermé, mais bien assez de place dans celui d’à côté.
N’hésitez pas si vous avez des questions, nous essayerons d’y répondre au mieux.

Merci Jeannette pour votre retour d’expérience. Profitez bien de votre voyage !

Bonjour à tous !
Retour d’expérience depuis l’aéroport de Windhoek après 3 semaines à sillonner la Namibie. Nous avons pris notre vol depuis Zurich le 3 novembre dernier avec escale à Francfort, ensuite Addis et Windhoek (oui long vol…)
les aéroports européens étaient déserts mais quel bonheur de retrouver de la vie à celui d Addis ! niveau test PCR, nous avions tout ce qu’il fallait. On nous a demandé attestation du test PCR ainsi que l’attestation d’assurance à l’embarquement à Francfort et nous avons dû les renseigner à nouveau à l’arrivée à Windhoek. nous avons été très surpris par la super organisation à Windhoek lors du contrôle de police. Tout était parfait. Nous avons par la suite récupérer la voiture de location. Nous sommes passés par 4x4 Africa, super agence que je vous recommande à 100% ! Le véhicule était neuf, en super état et nous n’avons eu aucun problème avec eux ! Vraiment top !
concernant la vie sur place, la majorité des Lodge’s/ campings sont vides… cets triste à voir mais ils sont tellement heureux de voir des touristes ! à Swakopmund nous avons rencontrer un guide génial qui s’est occupé de toute l’organisation des activités : Stefanus -
00264814143451 - pareil je vous le recommande a 100%

Pour finir ça a été 3 semaines extraordinaires, on se sent en total sécurité. bon voyage à tout ceux qui ont prévu d’y aller prochainement et arrêtez d’hésiter pour ceux qui hésitent encore :slight_smile:

bounjour ami suisses

merci jeanette et merci hida10 de vos retours d’expérience.

petite question: avez vous eu de compagnons de voyage français?

cette question car nous devons partir depuis geneve le 9 decembre et aprés questionnement de la compagnie et aeroport de geneve, il n’y aurait pas de souci pour partir , mais un retour vécu nous rassurerait :).

merci d’avance

merci jeanette et merci hida10 pour vos retours ! c’est assez rassuant.

pour ma part on a encore le temps de voir venir . départ prévu pour juin prochain …

on a reçu nos avoirs Qatar Airways ajd ( le séjour été prévu pour juillet 2020 à la base ).

pour l’instant, nous ne reprenons pas de suite des billets car a priori, au moins jq fin mars, Qatar Airways ne dessert plus la namibie.

Yann, je croise les doigts pour vous, j’espère qu’on aura le droit égalemnent à un retour de votre part !

Bonjour,

Voici “notre” retour d’expérience.

Nous sommes partis du 29/10 au 27/11. Les billets étaient prévus de longue date (avant le covid) et ont été modifiés par la compagnie à plusieurs reprises (Lufthansa opéré par Eurowings via Francfort). Au final nous sommes partis la veille du deuxième confinement, beaucoup de chance de ce côté, même si je suis persuadé qu’on aurait quand même pû partir pendant le confinement car concrètement, personne ne va vous empêcher de monter à bord de l’avion si celui-ci décolle…
Dans les aéroports européens que nous avons traversé tout s’est extrêmement bien passé, rien à dire. “Vous avez bien raison de vous barrer” m’a dit le douanier français… A Windhoek c’était un peu long et laborieux mais au final tout s’est bien passé aussi.
Les avions étaient globalement remplis.Les conditions de rentrée sur le territoire Namibien ont changé pendant le mois d’Octobre. Au départ il fallait deux tests à J-7 puis J+5, puis finalement qu’un seul test à J-3… On avait pris 3 semaines en avance un rendez-vous dans le seul laboratoire médical que j’avais trouvé faisant des tests pour les voyageurs (à 1h30 de route dans la campagne) pour un test à J-5 de notre départ. On a essayé au dernier moment de le décaler à J-3 mais refus catégorique du laboratoire car ils étaient en pleine seconde vague à ce moment-là. “Estimez-vous déjà heureux de pouvoir le faire aujourd’hui” m’a dit la dame du labo. Résultat on a décidé de modifier par photoshop la date du test pour le passer sous la barre des 72h.
Pas bien fier de ça mais sinon c’était annulation du voyage ou 1 semaine de quarantaine là-bas. Je précise qu’on était extrêmement prudents et en isolement complet pendant les 2 semaines précédentes notre départ.

Nous n’avons pas eu besoin de faire de test en Namibie, ni à notre arrivée ni pour préparer le retour en Europe. Personne ne nous a demandé de nous faire tester au retour en France non plus. Je précise que par précaution, nous nous mettons de toute façon en septaine.

Sur place, très peu de touristes forcément mais je ne dirais pas que c’était vide non plus. Il y a pas mal d’Allemands, des Sud-Africains, quelques Français.
Côté logements, nous avions fait quelques réservations à droite ou à gauche mais finalement il est clairement possible d’improviser les logements et les activités au jour le jour. Mon conseil: prenez une carte sim namibienne avec 4G. Le matin ou la vieille, appelez systématiquement les lodges / restaurants / etc pour vérifier que c’est bien ouvert et que vous pouvez venir. Il y a quand même beaucoup de choses qui sont fermées et les informations ne sont pas toujours disponibles avant d’être sur place… Soyez flexibles sur votre programme !

Là où je tiens particulièrement à mettre ne garde le lecteur, c’est sur la question de la sécurité. On avait lu partout que la Namibie était vraiment un pays safe, au final nous avons connu deux mésaventures de taille, et globalement nous ne nous sommes sentis en sécurité qu’à l’intérieur des infrastructures touristiques.
La première mésaventure est que nous nous sommes fait braqué par un gars avec un couteau à Windhoek en plein centre ville, en pleine journée. Cela s’est passé assez vite, le vigile du magasin d’à côté étant intervenu, il est parti avec le cash de mon porte-feuille, heureusement pas bien rempli à ce moment-là. Donc conseil: ne considérez pas Windhoek comme une ville “safe”, même en pleine journée. Prenez des taxis. Retirez aux ATM dans les supermarchés, jamais trop d’argent sur soi (la CB peut être utilisée quasiment partout). Et puis ne restez pas à Windheok, cela n’en vaut pas la peine !
Deuxième mésaventure à la station-service de Kamanjab. Un mec vient m’emmerder à vouloir me vendre des trucs, me demande si les pneus de la voiture sont ok… Je lui promet de lui filer un tip en partant en me disant qu’il va me laisser tranquille. En fait pendant qu’on achetait quelques trucs à la supérette d’à côté, il a surgonflé les pneus du 4x4. Résultat pneu éclaté quelques jours plus tard sur une route de gravier. Méfiez-vous donc dans ce genre de situation. Globalement quand vous êtes sollicités, soyez fermes et ne vous laissez pas intimider. Ne vous arrêtez jamais quand quelqu’un vous fait signe sur la route.
Après discussions avec plusieurs personnes, il est clair que la situation économique du pays s’est dégradée, et celle sécuritaire naturellement aussi.

Mais bon à part ça nous avons globalement passé un magnifique séjour en Namibie. Ce pays est vraiment incroyable !

Coup de foudre pour le Ngepi Camp à Caprivi… C’est loin mais c’est le paradis :).

Coup de foudre également pour Sossulvei. Un des plus beaux endroits sur cette terre, dont on peut profiter avec un nombre très réduit de touristes. Dormez dans le camping à l’intérieur de l’enceinte, mais pas celui du NWR ! Petite astuce également, on peut contourner la deuxième barrière en passant par le chemin qui amène au canyon de Sesriem, puis qui rentre dans le lodge de luxe, pour retrouver la route normale un peu plus loin (regardez sur google maps vous comprendrez). Personne ne contrôle là la nuit et ça permet d’arriver sur place réellement pour le lever de soleil au sommet de Big Daddy.

Coup de gueule contre le NWR. La moitié des infrastructures sont fermées sans qu’il soit franchement simple d’avoir des informations (en plus ça évolue continuellement). Les installations sont souvent très mal entretenues, le personnel jamais serviable.

Coup de bof également pour Lüderitz. Déjà que c’est un peu glauque de base, alors là sans touristes c’est encore pire. 1 restaurant et 1 café d’ouvert, pas vraiment de camping. Le site de Kolmanskopp n’est pas ouvert normalement non plus. Ciel tout gris… Bref, à mes yeux il a bien plus intéressant à voir ailleurs !

En espérant que ça aide certains d’entre vous.

Bonjour,

Non ça ne m’aide pas et ça ne correspond pas à mon vécu (3 voyages).

Quelle chance d’avoir pu partir! Nous, nous avons annulé notre voyage le jour du départ. Impossible de rejoindre l’aéroport.

Bien sûr je comprends que le contexte est différent et que certaines choses aient pu changer un peu en Namibie, mais il faut aussi considérer que la vie n’est pas facile en ce moment pour les Namibiens.
Nous sommes des privilégiés.
Ne pas porter de jugement trop hâtif, je me suis fait braquer aussi en France et en Espagne!

Quant aux pneus, nous partons toujours avec un compresseur et le matériel pour contrôler nous mêmes la pression , surtout quand on est amenés à rouler dans des pistes de sable, il vaut mieux être autonomes.
Dégonfler et gonfler nous mêmes, on a l’habitude.

Sur un plan pratique, quelles infos pour ceux qui veulent tenter leur chance :
quel loueur de voiture?
Quels hébergements ouverts?
Quel camping à Sesriem autre que NWR?
Allez, bientôt il ne restera que les bons souvenirs…

Cordialement,
Patou

Je ne porte pas de jugement, je met juste en garde les futurs voyageurs que la situation a possiblement changé en Namibie et qu’il faut le prendre en compte. Le gars qui nous a braqué était sans doute quelqu’un en grande détresse. Néanmoins un couteau reste un couteau. Et je le répète: en pleine journée, en plein centre ville, avec du monde autour. Pas de nuit dans une rue calme à la sortie d’un ATM…

Pour les pneus, on était autonomes aussi. J’avais checké visuellement pour vérifier qu’ils n’étaient pas dégonflés, mais j’avoue qu’il ne m’avait pas traversé l’esprit qu’il puisse surgonfler les pneus pendant les deux minutes où je n’avais pas les yeux sur le 4x4…

Pour le loueur de voiture, on est passé par Camping Car Hire. On a eu un véhicule “budget older mileage” pour un tarif franchement imbattable par rapport aux autres devis que j’avais demandé. Le 4x4 avait 170 000km au compteur. Pas tant que ça finalement à mes yeux pour des machines fiables et robustes (et gloutonnes en diesel). Ils donnent l’impression de très bien s’occuper de leurs véhicules. Pas forcément très aimables mais sérieux.

Pour les hébergements il ne faut pas hésiter à contacter directement par mail / téléphone à chaque fois pour vérifier. La plupart des opérateurs privés sont ouverts, c’est plutôt côté NWR qu’il faut se méfier. A Sesriem, préfèrez le Oshana Camp (qui fait parti du Dead Valley Lodge). Le campsite est nickel.

Merci Lolo pour ces précisions! Là, pour le coup, ça aide davantage.

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous,
quelqu’un aurait-il des informations précises relatives à Qatar Airways?
Notre vol étant prévu le 27 mars nous hésitons à demander un remboursement de la compagnie.
La personne au téléphone m’a dit qu’elle n’avait aucun visu après début janvier. J’imagine qu’aucun vol n’est actif actuellement?
Vu la situation et le troisième report, j’aimerais m’assurer que le vol sera réalisé et que je ne sois pas pris de court quelques jours/heures avant le décollage.
Je lis que les vols ne reprendront pas avant fin mars mais je n’ai trouvé aucune actualité à ce sujet.
Quelqu’un aurait la gentillesse de me préciser ses sources et la fiabilité de celles-ci?
En vous remerciant.

Bonjour,

Une question pratique : est-ce qu’on vous a demandé un Test PCR traduit en anglais?Je n’arrive pas à trouver cette info sur les sites officiels.

Merci!

Patou

Non, il était en français et c’est passé :slight_smile:

Bonsoir,
Savez-vous s’il faut obligatoirement avoir le résultat du test imprimé à l’arrivée?
J’ai lu ça fin octobre et ça me stresse:
“visitors to the country are required to have a physical, printed out, copy of their official negative PCR test result before they will be permitted entry”
https://futuremedia.com.na/entry-documentation-explained/

Merci :slight_smile:

Non plus, je l’avais en version électronique sur mon téléphone et tout s’est bien passé.

Merci Hinda !

Ce sera plus simple effectivement.

Merci pour ce retour d’expérience, un peu différent de ce qu’on lit habituellement.
C’est bien de savoir que tout n’est pas forcément rose et, en effet, la manne touristique s’étant tarie ces derniers temps, il n’est pas surprenant que ce genre d’incidents se produisent.
En tous cas, des informations que nous prendrons en compte pour l’organisation de notre voyage en Namibie, qui pour le coup, pourrait être encore retardé.

Bonjour à tous !!
Nous allons sans doute avoir la chance de voyager en Namibie dans cette periode si particuliere mais le stress d etre acceptes a l arrivee est là : notre vol part de France dimanche 20 à 21h et arrive à Windoeck à 13:20. Nous avons RdV pour faire un test covid vendredi 18 a 13h30. Au dela de cette heure le labo ne nous garantit pas de nous donner les resultats avant notre depart. Cela ferait donc 71h entre test et arrivee. Mais que se passe til si le vol a du retard et que les 72h sont depassees ? Est ce que quelqu un a ete dans cette situation dernierement ?
Jai lu le message de qqn avec 71h d ecart egalement sur ce post, est ce que tout s est bien passe ? Est ce que l un dentre vous est arrive en Namibie 72h apres le test covid suite a un retard et comment cela s est passé ?
Je vous remercie pour votre retour d experience
Bonne soiree

Bonjour à tous !!
Nous allons sans doute avoir la chance de voyager en Namibie dans cette periode si particuliere mais le stress d etre acceptes a l arrivee est là : notre vol part de France dimanche 20 à 21h et arrive à Windoeck à 13:20. Nous avons RdV pour faire un test covid vendredi 18 a 13h30. Au dela de cette heure le labo ne nous garantit pas de nous donner les resultats avant notre depart. Cela ferait donc 71h entre test et arrivee. Mais que se passe til si le vol a du retard et que les 72h sont depassees ? Est ce que quelqu un a ete dans cette situation dernierement ?
Jai lu le message de qqn avec 71h d ecart egalement sur ce post, est ce que tout s est bien passe ? Est ce que l un dentre vous est arrive en Namibie 72h apres le test covid suite a un retard et comment cela s est passé ?
Je vous remercie pour votre retour d experience
Bonne soiree

Bonjour,
@Claire-Xav, ça devrait bien se passer. Nous sommes dans la même configuration.
Tous les retours confirment une tolérance à l’arrivée sur l’heure du test.
En plus, le décalage horaire est en votre faveur; vous vous faites tester à 14h30 heure de Windhoek.
Nous allons-y arriver :slight_smile:
Bonne préparation

Merci pour votre retour, nous esperons aussi.
Bonne preparation à vous egalement

Bonjour de namibie…YES!

Partis (ENFIN) de geneve (pace que plus cool qu’en france) le 9 dec a 22h45 ,(aeroport quasi vide) seule question à la depose bagages: avez vous vos tests PCR de moins de 7 jours…:rofl::rofl:

Vol ethiopian (toujours nickel)via addis abeba (RAS ) et arrivée a windhoeck a 13h15 pour 13h20.douanne RAS.
Sortie rapide de l’aéroport avec controle tests et declarations sejours APRÉS recuperation des bagages.
Cela se passe de facon tres cool et sympa.
Beaucoup de tolérance pour ceux qui etaient a 75 voire 80 heures.
Pour les moins de 7 jours,trés sympa aussi,les personnes donnent leur tel local ou vont le prendre et leur lieu de sejour le 7 eme jour.

L’ambiance ici et geniale comme d’habitude,les namibiens sont tres heureux de revoir des touristes et ils ne sont pas du tout en psychose comme en france!!!
Nous avons fait sossussvlei 2 jours et maintenant 2 jours a swahopmund avant le damaraland,etc
Etc.

Nous sommes chouchoutés et c’est hyper sympa.

Plus SAFE ,que ça,je ne connais pas.bon voyages a tous et toutes.
Je vous ferai un brief du sejour dans un mois minimum.

Yann-lou

Désolée, je croyais avoir répondu. Mais cela ne vous aurais pas beaucoup avancé car je n’ai pas repéré de français. Avez-vous pu partir comme prévu ?

Oups, j’ai ma réponse, le dernier message n’avait pad été chargé.
Bon voyage !

@Yann-Lou
Super! Je suis sûre que c’est génial et en plus, peu de monde.

Helas, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’échapper à partir de Genève!
Profitez bien,
Patou

Ah c’est super que vous ayez pu partir et d’avoir pris le temps de faire un retour !

Ca doit être génial en ce moment et en plus certains hébrgements cassent les prix visiblement.

Est-ce que vous avez des informations sur les tests à faire sur place pour rentrer en France ? Car à priori pour être tranquilles sur le retour il faudrait pouvoir présenter un test mais peut être que ce n’est pas si indispensable que cela et que les contrôles sont relativement laxistes, ou que c’es différent en Suisse?

Bon voyage en tout cas !

Alex

Bonjour

D’apres des nouvelles datant du 16/12 ,par notre voyagiste sur place , l’entree en Namibie se fait avec 1 test PCR datant de Max , 72 h ainsi qu’un test nécessaire à faire avant de reprendre le vol retour . Il faut aussi avoir une attestation d’assurance médicale couvrant les frais liés au Covid .
Il n’y a aucune restrictions de circulation dans le pays , port du masque en public obligatoire
respect des distances de sécurité de 1m 50 les restos ferment à 22h . voila les dernières infos .Bons préparatifs et vivement la fin de la crise .
Fana

Bonjour,
voici le site officiel pour les infos actualisées :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/

Cordialement,
Patou

Pour rentrer en Suisse via Frankfort aucun test ne nous a été demandé. Nous sommes rentrés aujourd’hui. Nous avons juste du remplir un formulaire de traçage. C’est peut-être une mesure française ?
Nous rentrons aujourd’hui d’un périple de 3 semsines et demi, en camping, sans aucune réservation préalable et sans problème notable. C’est avec plaisir que je réponds à des questions à ma portée sur la situation actuelle en Namibie. Il semble qu’une deuxième vague débute là-bas. On nous a parlé de cas à Lüderitz et à Windhoek.

Sujets suggérés

Services voyage