Des questions sur l'Inde du sud en juillet aouût

Forum Inde

Namaste,

Je souhaite partir 1 mois et demi en inde du sud cet été, je sais que ce n’est pas le meilleur moment pour visiter le sud mais c’est la bas que je dois aller et malheureusement je ne suis libre qu’a cette période.
Je souhaitera faire goa, le karnataka et le kerala, quel est vraiment le climat de ces régions à ces dates là ?
Que me conseillez vous de visiter et de ne pas louper dans ces regions ?

Merci pour vos infos et les contacts de bonnes guest house si vous en avez.

Comme je ne suis jamais en Inde en cette période, il m’est très difficile de vous répondre (de plus je n’ai pas de boule de cristal). Voici un deux sites qui peuvent t vous aider.
http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart (pour le climet)
et le site de la météo indienne:
http://www.imd.gov.in/
Ce ne sont que des statistiques, et personne, à mon avis, peut prévoir le temps à plus de 4 jours.
Alain

Hello , j’ étais en Inde l’an dernier pour 6 weeks avec ma cousine durant cette période et donc … On a commencé par le nord , Rajasthan , Varanasi ,Calcutta etc … ( je t’envois en privé mon résumer avec de super adresses ) Il a fait très très chaud à certain endroits comme Madurai = 40° c’était INCROYABLE ce jour là ! Ensuite toujours beau et chaud ( + que chez moi ici en Belgique où ils vivaient la mousson à notre place lol ! ) On a eu parfois des petits orages le soir mais ça ne durait jamais lgt = 1h voir 2 La journée RIEN ( on a eu de la chance ) Juste ds le nord qq heures voilà . profites un max de ce voyage et dis toi que la pluie là bas n’est pas comme chez nous car elle est chaude ( tu as presque envie de prendre 1 douche hahaha ! )

FLORA

En juillet, le Kérala est souvent bien arrosé.
Un peu moins au Karnataka.
celà dépend des années.
Par contre , au Tamil Nadu, en juillet, il fait très chaud et très peu de pluie.
la mousson du Tamil Nadu a lieu en octobre, novembre.

Sujets suggérés

Services voyage