Je vais à Marrakech en février et j’aimerais aller dans le désert (une ou 2 nuits). Quel ‘‘tour’’ me conseilleriez-vous? Je n’ai pas envie de passer des heures en voiture mais plutôt de profiter de la nature, de la vie locale et des paysages, tout ça avec un petit budget. Je viens de regarder les offres sur internet mais rein ne vaut l’avis de personnes qui ont déjà vécu l’expérience!
anon813174222
Bonjour,
si vous ne parter qu"une semaine , oubliez !
Le désert, tout au moins celui qui est équipé pour les excursions pour y dormir en bivouac, se trouve à au moins 10 heures de route de Marrakech , et même si des agences cupides vendent “la nuit dans le désert” en 2 jours une nuit , vous n’en retirerez qu’une immense frustration.
Vous n’y verrez les paysages que fugitivement , alors que vous traverserez surement les plus beaux coins du Maroc , quand à la vie locale , qui semble vous tenir à coeur, à part votre chauffeur et le chamelier final , vous ne croiserez personne.
Le dépaysement , la vie locale , vous les trouverez à moins de 100 km de Marrakech avec les immenses possibilités dans l’Atlas proche , Ourika, Ouka, Imlil, Ouirgan , Ijoukak , Amizmiz, Lalla Takerkoust, etc … excursions disponibles dans chaque échoppe d’agence, mais surtout faisables sans aucun problème avec la moindre voiture de location, même avec un petit budget, et même en transports publics locaux , taxis collectifs et bus, pour un prix dérisoire…
luciamina123
Merci pour votre réponse Pouletcitron.
camb714
je dirais comme poulet citron.
sauf si vous êtes un bon moment au Maroc, et que vous puissiez prendre le temps à l’aller et au retour, car effectivement vous allez traverser de magnifiques paysages, et pour les apprecier, le temps est necessaire. aller dans les marchés, manger et dormir dans des auberges des vallées, c’est très sympa.
donc tout ça, ça fait presque une semaine …
les AR en deux jours … ??? bof bof
d’autant plus qu’il ne vous en coutera pas plus cher, et même moins, d’organiser ça tout seul, rien de plus facile au Maroc !