Bonjour tout le monde,
Je loge deux nuits au kalahari anib lodge. Je partirai le lundi de windhoek vers ce logement et repartirai le mercredi matin. J ai déjà prévu le mardi soir le sundowner. Mis à part cette activité je sèche par rapport au reste de mon temps libre . Que me conseillez vous comme activité pour découvrir au mieux la région? Y a t il des randonnées pédestres sympas ? Si oui lesquelles? Merci d’avance pour vos réponses toujours très utiles
Bonjour
Le lodge organise plusieurs activités pour visiter le Kalahari , ballade en 4x4 , randonnée pédestre en autonomie , ils vous fournissent des plans et même randonnée en VTT électrique . Si vous vous rendez dans cette région c’est bien pour explorer un peu le Kalahari . Après je ne connais pas la suite de votre parcours . Peut être Fish river … mais si vous avez la possibilité de vous rendre au KTP n’hesitez Pas .
Luss
Le sundower est tres sympa, après tu as la possibilité des velos electriques et pas tres loin, il y a un lac assez sympa aussi
Tu vas trouver sans trop t’eloigner car je suppose que c’est ce que tu recherche
PS leve toi la nuit, si ta chambre donne un peu sur l’exterieur tu y verra des antilopes gambader sur les pelouses
Merci pour vos réponses! Je vois que l eau est potable dans tout le pays. Me confirmez vous qu il n’y a aucun risque?
Bonjour
Je te confirme que le vin et la bière sont tout à fait potables
pour l’eau du robinet c’est autre chose il vaut mieux l’acheter en cubi .
Luss
Bonjour,
Je confirme qu’il vaut mieux acheter l’eau en bidons de 5L. Prenez aussi des bouteilles de 1L que vous rechargerez et mettrez au frigo.
Dans le Sud, nous avons consommé jusqu’à 5L / jour à 2.
Il y a des endroits où elle est potable et buvable ( grandes villes), et d’autres endroits où elle est non toxique mais avec mauvais goût, généralement saumâtre ( salée) lorsqu’elle provient de forages dans le désert.
Et des endroits où on vous dit de ne pas la boire…
Cordialement,
Patou
Merci! Je ferai ca. Et donc il ne faut pas non plus consommer de glacons, légumes crus,…?
Si, pas de pb.
Dans les endroits qui proposent des glaçons, ils les font avec de la bonne eau.
Et pour les crudités, vous pouvez en manger sans crainte, il n’y a pas de risque sanitaire.
Nous n’avons jamais eu de pb sur 3 voyages en Namibie.
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour votre rréponse
Bonsoir
Patou ?!?
Il ne faut pas exagerer quand meme !
L’eau est potable dans tous les lodges, guest farms et camping .
Les gens y font tres attention .
Et comme ça vient de forages , c’est purifié , naturellement !
Vous pouvez y aller pour les glaçons et les légumes !!!
Tanit
Bonsoir Tanit,
Il y a plusieurs endroits dans le Sud où on nous a déconseillé de la boire soit parce qu’elle a très mauvais goût, soit parce que « notre système digestif ne le supporterait pas bien » (sic).
Je n’ai jamais dit qu’elle était toxique.
Les forages ne garantissent pas un bon goût.
Les derniers exemples qui me reviennent : Mesosaurus Fossil Camp, Torgos Lodge…
Bref! Du thé ou du café à l’eau salée, c’est pas le pied. Et c’est du vécu!
Amitiés,
Patou.
C’est vrai il ne vaut mieux pas prendre de risques , l’eau ça va pour la douche .
Pour des questions d’hygiene Et de sécurité sanitaire je préfère consommer la bière et le vin qui sont tout à fait potables eux !
Il est vrai que de l’eau dite potable peut tout de même occasionner des troubles digestifs pour des intestins non habitués .
Patou tu as réussi à trouve un hébergement à Urikarrus et Kielie Krankie au KTP ?
Luss
Bonsoir,
Non, hélas, ces 2 là étaient déjà complets dès le 1er jour d’ouverture des réservations.
La prochaine fois peut-être…
J’ai pu réserver à Kalahari Tented Camp, à Twee Rivieren ( bien sûr!), à Nossob ( mais je n’ai pu avoir qu’une nuit) et à Bitterpan.
Finalement nous avons passé 6 nuits au KTP. Et ce fut un vrai régal!
Bien sûr, je ferai un carnet, dès que j’aurai un peu de temps.
A +,
Patou
Oui c’est Le soucis pour ces deux camps , jamais disponibles … je ne sais pas comment on peut faire .
Kalahati tented camp c’etait Très bien aussi avec une belle vue sur les dunes et le point d’eau même si on n’y a pas vu grand chose trop éloigné .
J’espère y retourner en 2020 , j’essayerais à nouveau de réserver .
Luss
Bonsoir Patou
Ouais !
Mais c’est le Sud !!!
Bises
Tanit
Bonjour,
De toutes façons tu peux filtrer tout ce que tu veux, il est impossible d’enlever le mauvais goût d’une eau de forage. Que ce soit au Nord ou au Sud!
Apres, comme dit Luss, se doucher …et laver les dents ( et encore… à la limite!) OK!
Mais pour l’eau que tu emportes en randonnée ou celle du thé, non.
Et oui, Luss, nous aussi on a toujours le stock de bières, Savannah et bons vins blancs SudAf au frigo. Mais pas pour les rando, haha!
A +
Patou
Salut Patou
Alors je vais rabacher , comme un vieux !
Je peux te dire , qu’à la ferme , l’eau vient d’un forage à 100 m , dans le sable , et qu’elle est bien plus pure que celle de mon village . Et n’a aucun gout de chlore , ou autre !
Je repete : il n’y a aucun risque avec l’eau dans les lodges , campings etc !
C’est tres surveillé !
Que l’eau ait mauvais gout en certains endroits (dans le Sud apparament), c’est possible , mais celà ne veut pas dire qu’elle est insalubre .
Mais souvent elle a meilleurs gout que celle des bidons, (dans le nord) .
Bref , pour redevenir serieux et informer les Routards inquiets , il n’y a aucun risque de potabilité de l’eau en Namibie !
Se laver les dents à la biere , ça doit etre sympa ?!?
Bises ;
Tanit