Désirant acheter à Torrevieja

Forum Espagne

Bonjour à toute la communauté.
Je désirerai acheter à Torrevieja vers Alicante, pour y vivre, étant retraité.
Je suis ouvert à toutes es recommandations, le pour et le contre…
Au plaisir.
Dijan

@dijan1951
Torrevieja c est 90.000 habitants hors saison et l ete c est multiplie par 10 (dixit Wikipedia) donc l ete c est 900.000 habitants.

Toujours d apres Wikipedia c est la " ville de plus de 100.000 habitants la plus cosmopolite d Europe.
Dans la region un resident sur 3 a une nationalite autre qu espagnole.
Torrevieja concentre une densite d etrangers plus importante que dans une autre ville d Espagne (49.74 % en 2024).
Les ukrainiens et les russes et les britanniques constituent les 3 premiers groupes d etrangers.
La majorite des touristes sont originaires d europe du nord: allemands, britanniques, scandinaves principalement et beaucoup y resident a l annee.
Un autre pourcentage de touristes est forme par les espagnols y possedant une residence secondaire". (Donc vous entendrez aussi un peu parler espagnol).

J habite en zone rurale en Catalogne et Torrevieja avec ses immeubles en bord de mer, pour moi c est impossible.
Mais il y a de nombreux francais qui aiment Torrevieja.
On peut les lire sur les groupes Face Book “les francais de Torrevieja” ou sur le forum expat espagne.
On peut lire quand meme des residents au bout d un certain temps qui se lassent d entendre parler anglais.
ils critiquent parfois la salete des rues, les incivilites , les vols ou les squatts.
Mais la majorite des francais retraites y vont pour la plage, le resto, les parties de petanque entre francais et le soleil toute l annee.
Ca leur suffit.
Pouvoir le matin au soleil meme l hiver se promener sur la plage.

Le mieux , est que vous alliez passer en location quelques mois a Torrevieja et que vous voyez si ca vous convient ou non.

Je vous mets wikipedia torrevieja.

Sujets suggérés

Services voyage