Destination balnéaire avec des enfants à l'étranger ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je recherche des idées de voyage à l’étranger avec mon mari et mes enfants de 4 et 6 ans pour changer des cyclades.

Ou peut-on trouver ailleurs ce cocktail de belles plages, de jolis villages et de prix abordables pour les restos?

Merci!

Cécile

Les Canaries? Les Baléares? La Sardaigne ? La Crète?

Merci Yilian4!
As-tu des conseils pour ces destinations: des ponts de chute particulièrement bien?
Merci!

Pour les Canaries (Tenerife et Lanzarote) et Baléares (Majorque) voir mon blog :

Pour la Sardaigne une collègue italienne m’a conseillé les îles de la Maddalena (archipel au nord).
Pour la Crète, on me conseille le sud et de louer une voiture.
Pas encore testé, mais dans les cartons !

Si tu as des bons plans pour Milos dans les Cyclades, je suis preneuse…

Bonjour!
A Milos je te conseille de loger à Apollonia, de louer une voiture pour explorer l’île et ses plages magnifiques et de faire le tour de l’île en bateau. Je te conseille aussi d’aller à la journée voire quelques jours à Kimolos depuis Milos (plage de Prassa).

essaie la floride;…
tu auras en bonus les parcs disney etc…pour les enfants…
plage de sable blanc…
sur la cote golfe du mexique avec des petites iles paradisiaques…
petit bonus en été c’est la basse saison…

ok le billet d’avion est plus cher que pour aller en gréce…
mais les locations de voitures …les hotels… l’essence est moins chére…
budget de 6 OOO euros environ pour 2 semaines… avion compris pour 4…

Budget TOUT COMPRIS pour 2 semaines à Tenerife pour 4 : 2800 euros en octobre 2016, période de vacances scolaires (donc vols +chers). Vols depuis Genève, hébergement, loc voiture, essence, téléphérique, refuge altavista, dauphins, tunnel de lave, plages, randos, nourriture, qqs restos, visites, péage entre chez nous et Genève.
2 fois moins cher que les USA… 1 heure seulement de décalage horaire et moins d’heures de vol. Et les volcans en plus.

En fait ce sont 2 destinations non comparables… (j’aime bien aussi les US, j’y suis allée 3 fois)

exact mais en octobre…teneriffe
refais le meme voyage en juillet aout…
en pleine saison à teneriffe… tu verra y aura plus que 30% d’écart…
allez un petit billet de 1000…

moi avec mes enfants je partais sur la costa brava… pour 100 euros en pension compléte
par jour;…
jusqu’à l’andalousie… cout total… environ 2 000 euros les 2 semaines fin avril…
cout total voiture personnelle environ 2 OOO euros…
avec une journée port aventura…
et une journée barcelone tournoi atp…
voir nadal…

évidemment le meme séjour en juillet auout c’est 4 OOO…

la floride c’est en été la basse saison…
en évitant de se loger à miami beach… ou key west le st trop local…

les motel pour 4… c’est 6O euros… et on mange pour une cinquantaine d’euros par jour…
si on fait fast food… ou les resto asiat des centre commerciaux…
voir on se ravitaille en fruit… et poulet grillé en barquette à wall mart…
la voiture c’est 5OO euros maxi les 15 jours…
l’essence 7O cts le litre…
bref à mon avis le budget pas tellement plus cher que la gréce en été…
juste la différence du prix du billet… 1 000… 15OO euros…

sinon suis parti à la réunion aux vacances d’avril…
mais que 12 jours…

j’ai trouvé un logement à prix raisonable…
et pour la bouffe j’ai été agréablement surpris…
poulet grillé sur les plages à 6 ;5 euros…
et des tartines gratinées à 3… 4 euros… bouteille de 1L5 d’eau fraiche à 2 euros…

le go est à 1 euros le litre…!
et la voiture de loc est pas cher… 3O euros par jour…
évidemment j’ai fait pas mal de rando avec mes ados…
bien sur 4 et 6 ans c’est un peu trop tot la réunion…

essayer la guadeloupe… ou la martinique…
j’avais été y a 2O ans à la réunion;…
à l’époque tout était cher…
çà à changé…
un leclerc au meme prix français… sauf pour certains produits d’importation…

ah oui j’avais oublié oublié de regarder que c’était l’été ! Sauf que si on a la chance de pouvoir acheter ses billets 8-9 mois en avance, il reste des bons tarifs pour les Canaries l’été.
Mais sur place j’imagine que c’est la foule.

Nous l’été on fait très simple : montagne. On est au frais (en polaire la semaine dernière alors que c’était canicule à Grenoble où on habite). Il y a toujours plein d’activités.
On peut s’échapper de la foule et il y a des tonnes de choses à faire. On peut attendre le dernier moment pour louer en fonction de la météo, et choisir son massif.

La mer et les plages, je réserve pour le hors saison, ou toute fin de l’été.
Une seule exception : j’ai découvert la Californie l’été dernier… même en plein été il y a de la place sur les plages et les gens sont adorables.
Mais côté budget… ce n’est pas la montagne !

Et puis dans tous les cas vous avez raison : si on organise soi-même plutôt que hôtel all-in, on économise beaucoup !

Bonjour,

Je vous propose l’Ile Maurice. Nous y sommes allés en mai. C’est vraiment un pays magnifique, il y a pas mal d’activités à faire randonnée, excursions bateau et surtout les belles plages, toutes plus belles que les autres.

Et surtout la nourriture est divin, on mange très bien pour 3-4 euros, plat super copieux, donc on ne prenait qu’un plat à partager.

Eva

Je te conseille d’aller à l’ile de la réunion ou l’ile maurice, c’est magnifique :slight_smile:
Bon voyage!

la mais bon c’est la haute saison l’été…
californie la c’est le top…
mais compte pas 1OOO euros de plus que la gréce l’été…mais bien 3000…
j’ai fait les 2 et reviens de gréce

Hello,

Je connais très bien l’île de Milos, n’hésite pas si tu as des questions.

Pour ce qui est du sujet de la discussion… Eh bien je crois qu’il est de toute façon difficile de passer après les Cyclades ! Même s’il existe de bien beaux endroits à découvrir !

Nha trang- vietnam ou bien phuket thailande

problème du Vietnam (et de nombreux pays asiatiques) : la pollution des côtes. Si on ferme les yeux ou qu’on ne met pas un orteil en dehors de la plage de l’hôtel (et encore), on peut faire comme si on ne savait pas.
Sinon, autant avoir conscience qu’au Vietnam les ressources marines sont surexploitées, que même dans les zones déclarées réserves Unesco il y a de la surpêche et qu’on vend aux touristes coraux, coquillages et étoiles de mer séchées, le tout pourtant protégé.

Il y a des plages très belles, mais avec des déchets, et quant à l’état des fonds sous-marins… De plus c’est une didacture qui emprisonne les rares personnes qui osent dénoncer la pollution environnementale.
On y a passé 5 semaines en mai 2017, et on a été très choqués par tout ça. On n’y retournera pas tant que leur gouvernement continue de nier les problèmes et de laisser les choses empirer. On ne veut pas participer directement à la destruction de leurs richesses environnementales.
Il paraît que dans certains coins d’Asie, sous la pression des touristes, les locaux se sont mis à prendre conscience de la fragilité de leur milieu (et poule aux oeufs d’or) : interdiction d’utiliser de la crème solaire pour snorkeling afin de protéger les coraux, gestion des déchets, etc. Ce n’est pas le cas au Vietnam, loin de là !

Bonjour,

On fait remonter le post car on a spécifiquement écrit sur les destinations qui nous semblent superbes pour des voyages en famille. On a tenté de rédiger un article vraiment complet : selon l’âge des enfants, les avantages que présentent chacune des destinations citées, parce qu’on a remarqué que c’était tout de même une question qui revenait souvent à savoir “Où aller quand on voyage en famille ?”

https://www.voyages-et-decouvertes.com/quelle-destination-choisir-pour-un-voyage-en-famille/

Bonne journée à vous !

Sujets suggérés