Voici une place inattendue dans le classement des meilleures destinations pour un séjour aux Etats Unis : Queens à New-York est “couronnée” première par un guide autre que celui qui nous héberge : Le LP.
Queens offre aux visiteurs un concentré du monde.
N’est-ce pas ce que je développe à travers certaines de mes expériences mettant en avant cette circonscription unique concentré de tout ce qui se voit et fait sur la planète.
Sont mis en avant les quartiers de LIC, Astoria, Flushing, Rockaway Beach, Jackson Heights.
C’est sans compter de nombreux autres tout aussi étonnants bien que moins souvent cités.
Loger dans Queens, surtout à LIC, c’est se garantir un budget hôtelier bien moindre (30% d’économies à prestations égales comparées à Manhattan) tout en étant à quelques stations de métro de l’île principale.
Il n’y a pas que Manhattan avec ses pôles touristiques emblématiques : Queens mérite sa part du gâteau!
Pour en savoir plus, voici de quoi vous faire un avis plus éclairé.
J’ai tout de suite pensé à vous “Astoria” !
Les spécialités de votre quartier mises en avant vous semblent-elles correspondre à la réalité de votre quotidien ou de vos expériences occasionnelles ?
astoria4
je n’ai pas lu LES articles qui parle de cette consécration à notre Borough. (feignasse)
Je suis étonnée que ce soit la 1ère destinations à faire aux US en comparaisons à des paysages fantastiques comme en Utah mais bon pourquoi pas !!!
Il est effrayant, je suppose, pour les résidents d’Astoria, ou Jackson Height, de voir débarquer une vague de touristes un peu plus loin dans nos quartiers que LIC ou Queensboro. Mais la gentrification dû au prix exorbitant de Manhattan, Harlem et enfin Brooklyn… il fallait bien que ces “pauvres” hypsters se logent. Un hypster ne déménage jamais sans son gastropub (The Bonnie, Oliver’s Astoria, etc… ), ses beergardens hype (Studio Square), ses restos à thème (New York Dog House, Butcher Bar, The Strand Smokehouse) et petits à petits ses boutiques de fringues (Lockwood, the Brass Owl). Alors forcément à la fin il va y avoir du tourisme dans nos quartiers.
Je ne vais pas trop me plaindre car qui dit place n°1 veut dire nouvelle infracstructure culturelle et autres. Je rêve d’un remblai aussi beau et propre que celui de LIC à Astoria Park.
Bref, à voir pour l’avenir
sourisgrise5
Il me semble bien qu’il y a de gros projets concernant l’aménagement des rives de l’East River à hauteur d’Astoria.
Vous avez un emplacement en or finalement.
Il ne faudrait pas que le caractère ethnique qui fait la richesse d’Astoria disparaisse au nom d’une culture uniforme ou par transhumance d’une partie de la population désespérée par les prix de l’immobilier des quartiers que vous citez.
Il faut reconnaître que les lignes de métro qui traversent LIC et Astoria sont très pratiques pour rejoindre Manhattan en peu de temps.
La prolongation de la ligne 7 vers l’Hudson va faire de cette ligne un vecteur de circulation majeur et bien pratique.
Elle est déjà très particulière cette ligne qui dessert tous les quartiers etniques qui se terminent à Flushing.
Ce n’est pas pour rien qu’elle fut baptisée l’Orient Express.
Je ne pense pas que l’on puisse comparer Queens avec les grands parcs de l’Ouest.
Les articles parlent d’une approche culturelle riche et dense et pas de merveilleuses créations de la nature.
En tant que touriste, je me suis laissée surprendre par les découvertes que j’ai faites dans Queens.
Nous sommes donc nombreux à avoir ce regard.
La mise en avant me parait légitime.
Merci Astoria pour votre éclairage.
valerie822306
A force d’entendre dire par les touristes que ce quartier est moins cher, les prix vont augmenter et finir par rattraper ceux de Manhattan…Donc chuuuuuuut !!!
sourisgrise7
Vous avez raison ce d’autant que LIC, en pleine rénovation, va exploser au niveau de l’immobilier.
Les transports rendant ce secteur très accessible et pratique, la demande hôtelière va croître et du coup l’offre va être moins intéressante.
Il y a déjà de nouveaux hôtels qui sortent de terre pour répondre à ce nouvel afflux de touristes.
Mais, pour autant, croyez-vous que les nuitées sur Manhattan vont baisser ? J’en doute.
Donc, à court terme, loger sur LIC est bien plus intéressant que faire l’identique sur Manhattan.
Dans quelques mois, je vais expérimenter une nouvelle adresse.
J’en rendrai compte.
sourisgrise8
Astoria, et d’autres peut-être n’êtes pas sans savoir que Queens se bat pour réhabiliter une ancienne voie de chemin de fer laissée à l’abandon pour en faire un nouvel espace récréatif et paysager à l’instar de la Highline de Manhattan.
Voilà quelques années que le projet est débattu, repensé.
Si un jour, il venait à voir le jour, Queens marquerait un point de plus dans son attractivité.
Je vous mets en lien un article du Times mais il en existe bien d’autres.
Une petite recherche peut éclairer les plus curieux.
sourisgrise9
[quote]
je n’ai pas lu LES articles qui parle de cette consécration à notre Borough. (feignasse)
Je suis étonnée que ce soit la 1ère destinations à faire aux US en comparaisons à des paysages fantastiques comme en Utah mais bon pourquoi pas !!!
Il est effrayant, je suppose, pour les résidents d’Astoria, ou Jackson Height, de voir débarquer une vague de touristes un peu plus loin dans nos quartiers que LIC ou Queensboro. Mais la gentrification dû au prix exorbitant de Manhattan, Harlem et enfin Brooklyn… il fallait bien que ces “pauvres” hypsters se logent. Un hypster ne déménage jamais sans son gastropub (The Bonnie, Oliver’s Astoria, etc… ), ses beergardens hype (Studio Square), ses restos à thème (New York Dog House, Butcher Bar, The Strand Smokehouse) et petits à petits ses boutiques de fringues (Lockwood, the Brass Owl). Alors forcément à la fin il va y avoir du tourisme dans nos quartiers.
Je ne vais pas trop me plaindre car qui dit place n°1 veut dire nouvelle infracstructure culturelle et autres. Je rêve d’un remblai aussi beau et propre que celui de LIC à Astoria Park.
Bref, à voir pour l’avenir :](/citation]
Peut-être l’avez-vous lu, mais voici un article de Gothamist qui va dans le sens de votre réflexion concernant Queens.
sourisgrise10
La mise en service de la prolongation de la ligne depuis Times Square jusqu’à la 34th St / 11 th (à hauteur de la Highline 3ème section et sur le site des megabus qui desservent les villes américaines hors NY) est reportée au printemps 2015.
Une desserte directe rapide qui légitime le choix de choisir un hôtel à LIC.
En savoir plus ICI
sourisgrise11
C’est Astoria qui va être contente pour cette mise en avant de son secteur de prédilection, mais pas que…
Il semble évident que cette partie de Queens, en pleine mutation, va exploser dans quelques années.
Les deux secteurs, présentés dans cet article, ont tout pour attiser la curiosité et donner envie au touriste de s’y intéresser en s’y rendant.
sourisgrise12
En titre lire : Long Island City.
LIC
sourisgrise13
Voici un échantillon de ce qu’il est possible de découvrir dans Queens en matière de cuisines du monde.
Avec le métro l’essentiel de ces adresses est facilement accessible.