Désolé d’ouvrir un enième sujet sur la question de l’ESTA et de ses fameux 90 jours, mais j’aurais besoin d’un renseignement concret…
Je compte partir aux Etats-Unis entre février et juin 2013. Or, Je n’ai pas de visa et je ne peux donc pas rester plus de 90 jours consécutifs. Je pense donc partager mon voyage entre un séjour de 75 jours de début février à mi-avril et un autre de 28 jours de mi-mai à mi-juin.
Je me retrouve donc avec plus de 90 jours au total, mais je compte rentrer en France entre les deux (donc théoriquement les compteurs sont remis à zéro ?), et je me dis que je referai mon ESTA avant mon deuxième séjour.
Est-ce que vous pensez que ça peut passer à la frontière ? (sachant que ma destination n’est pas la même pour les deux voyages)
Merci d’avance pour votre réponse !
mayannick2
Refaire l’ESTA pour le second voyage? Pourquoi? parce qu’il aura atteint ses deux ans? Si c’est pour brouiller les pistes, crois tu que l’administration américaine est tellement nulle en informatique qu’elle efface les anciennes demandes?
L’ESTA n’est pas un pseudo visa mais juste une autorisation de voyage.Cela ne garantit pas l’entrée dans le pays, c’est la personne devant laquelle tu te trouveras qui décidera si tu peux ou non entrer
Il vaut mieux “un délai raisonnable” entre les deux voyages, mais ce que tu fais n’est pas illégal, c’est le plus important. Il faudra juste répondre aux questions s’il y en a, pour convaincre que tu ne cherches pas à immigrer
Anonyme3
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Pour l’Esta, c’est juste que je me disais que, une demande remplaçant l’autre, ce serait plus facile de rentrer sur le territoire si ma demande était vierge d’un séjour de 2 mois et demi auparavant. Mais c’est vrai que, étant donné qu’il y a de toute manière un tampon sur le passeport, ça ne sert pas à grand chose…
Par contre, qu’est-ce qu’un “délai raisonnable” entre deux voyages ? 3 ou 4 semaines, est-ce que c’est suffisant ? Est-ce que certaines personnes se sont retrouvées dans cette situation ? Comment cela s’est-il passé ?
olivieredh4
C’est completement a la discretion de l’officier. Ca va etre comment il le sent, mais refaire un ESTA alors que celui que tu as n’est pas expire, est une tres mauvaise idee car ca ne peut qu’attirer les suspitions de l’officier…
Pourquoi ne pas te renseigner pour obtenir un visa B1-B2? C’est valable 6 mois et avec ca tu seras tranquille.