Je pars deux semaines pendant les vacances de la Toussaint au Pérou. Nous serons 2 et avons pour l’instant juste réserver le bilet d’avion Paris Lima.
Je suis en recherche des “spots” incontournables du Pérou et dans ma tête je pense rester quelques jours à Lima puis partir au Sud à Arequipa, ensuite le lac Titcaca voire la Bolivie et enfin Cusco et le Machu Picchu.
Voici quelques unes de mes questions
Comment se déplacer entre ces villes, voiture de location, bus voire avion?
Nous voulons faire une marche de 3 à 4 jours soit près d’Arequipa ou Machu Picchu, merci pour vos expériences?
Sur Lima, est-ce possible de louer un appartement sur Airbnb à la place d’un hôtel ou des chambres chez l’habitant?
Merci pour vos suggestions, les inconturnables à découvrir comme les bons restaurants, les lieux de vie où les péruviens vivent et sortent.
Par avance, merci pour vos suggestions,
Denis
el_nino2
bonjour
en fait de 2 semaines, ton voyage sur place n’est que de 10 ou 11 jours…
Il faut faire des choix, mais surtout couper dans ce que tu as “dans la tête” et dejà l’idée d’aller en Bolivie
Il ne faut pas oublier que le circuit lima-arequipa-puno-cuzco-lima fait environ 3000km et par consequent l’avion et les bus de nuit sont largement conseillés;
Avion pour lima-arequipa, avion pour cuzco-lima,bus de nuit entre puno et cuzco
pour le detail de ce voyage, il est indispensable de connaitre les horaires d’arrivée à Lima et celui de depart.Ce que l’on peut dire, c’est qu’il faut garder la visite de lima en fin de circuit pour garantir le vol de retour en France
Dans tous les cas, un planning tres detaillé avec les transports t’aidera a connaitre les temps disponibles a chaque etapes et par consequent ce que tu peux faire comme visites
Oublies aussi la voiture de location qui t’occasionnera des retards dans ton timing