Deux semaines au Québec en mai

Forum Québec

Bonjour,
Je suis impatient, bientôt ce sera ma première traversée de l’Atlantique ! :slight_smile: Je pars ce samedi 11 mai pour Montréal et en repart le jeudi 23 au soir.
Entre les deux, je passe la semaine sur Québec, du 13 au 17.
Mon principal soucis : je n’ai pas le permis :slight_smile:

Mes questions sont les suivantes :

Depuis Québec, quelles peuvent être les sorties sympas à la journée ? J’avais notamment pensé traverser le St Laurent, découvrir un peu son autre rive… Ou alors partir dans les parcs alentours pour découvrir lacs et forêts : ça peut se faire via le bus ? Je pense en tout cas qu’il parait compliqué de remonter vers l’embouchure du St Laurent… trop court, non ?
Pour le week-end du 17-19 mai nous avons prévu de le passer à Trois Rivières, ville qui a l’air très charmante, pleine d’atouts y compris ses environs… Qu’en pensez-vous ? Des conseils ?
Ensuite, du lundi 20 au jeudi c’est la grande inconnue ! Je comptais deux jours pour découvrir Montréal et faire un peu de shopping avant de rentrer et je me demandais ce qui pourrait être intéressant comme excursion autour, sans que j’ai l’impression de passer ma vie sur la route : St Jérôme ? Ottawa ? Ou alors La Tuque depuis Trois Rivières ?

Un dernier point : certes touriste, j’aime bien sortir un peu des sentiers battus et découvrir des petites villes, des coins de campagne reculés… Ce qui m’attire au Québec : la nature, les grands espaces, le St Laurent, la gastronomie !

Merci d’avance pour vos réponses !
Olivier

Il n’ est impossible de découvrir de petites localités sans voitures, en prenant le train ou le bus… mais c’est un peu limité comme marge de manoeuvre une fois sur place , à moins de faire du stop… . mais le retour risque d’etre long… si on vous laisse sur le bord du chemin… dans une foret!!!

2emement : Il faut savoir ce que vous voulez voir… De la foret… il y en a partout…
Essayez de voir avec les parc nationaux… voyez
www.bonjourquebec.com pour vous inspirer…

Sujets suggérés

Services voyage