j’aimerais partir en Guyane pour une espèce de Road trip, très bref ( deux semaines) j’ai juste dix-huit ans, j’aurais aimé savoir si vous trouver cette idée trop dangereuse et obtenir quelques conseils. Merci de vos réponses…
Si tu ne vas pas traîner dans des endroits craignos, le danger se gère parfaitement. Tu es en France avec la législation française.
Cela dit en Guyane il y a peu de “roads” donc faire un “road trip”…^^
juste une façon de parler…
je ne sais pas encore exactement où je veux aller, je cherche différents lieux sur des sites, je note des adresses, après j’aimerai choisir au jour le jour une fois là-bas, voir où les rencontres me mène etc. (Pensez-vous que c’est une bonne idée ? ) Y a-t-il des lieux vraiment déconseillé ?
de faire des masses de trucs.
Je te suggère un sentier pédestre (Grand Matoury ou Rorota), si tu as le budget, une virée sur les marais de Kaw, une journée aux îles du salut, un tour à Saint-Georges en taxi co pour traverser et te donner un petit air de Brésil à Oiapoque (dors côté brésilien, bouffe et logement moins cher) , négocie avec un canotier pour voir Saut Maripa, une des plus belles séries de cascades de Guyane (depuis SGG ou Oiapoque)
Si tu vas sur St Laurent pour voir le bagne, tache de faire un saut sur la plage d’Awala pour voir la ponte des énormes tortues luths.
Risque: évite de te balader de nuit seule dans les villes (et encore… dans certains quartiers). Oiapoque est assez sûre sauf dans les coins mal éclairés, mais ne tente pas le diable. Si tu sors en boîte vas y accompagnée de quelqu’un à qui tu te fies et surveille ton verre.
Bref, que du bon sens…
d’accord, merci beaucoup.
C’'est sur je vais pas non plus courir a deux heure du matin seul dans le noir.
Pour ce qui est des nuit en Carbet ? Comment on les localise ? Es dangereux ?
J’ai aussi entendu parler des pirogues, vous savez si il faut reservé longtemps à l avance ?
dans les villages isolés. Il te suffit de demander.
Pour les canots, ne t’attends pas à un service régulier. Vu le peu de temps dont tu disposes, je t’ai suggéré Saut maripa car tu peux avoir vite un très bel aperçu des fleuves guyanais et de leurs rapides
une idée des tarifs ou pas du tout ?
mais il ne faut pas oublier que l’essence est chère. Plein de touristes oublient ce paramètre et ont l’impression qu’on veut les rouler.
Il y a plein de canotiers, fais jouer la concurrence
Et pour ce qui est du coût total du voyage (enfin sans l’avion) une estimation ?
Hébergement, transports, bouffe…
Bonjour , je m’appelle celine je souhaite rejoindre mon ami militaire en Guyane pour 2 ans
je souhaite partir entre le 25 juin et le 10 juillet
connaîtriez vous des astuces pour des vols a prix intéressant
vols direct ou avec escale ou au depart d’une autre capital " madrid , amsterdam ou autre ???
apollo est le pseudo et le compte de mon papa car je ne connaissais pas ce forum . .
merci Celine . par apollo
Les seuls vols pour la Guyane sont assurés par Air France et Air Caraïbes, au départ de Paris (ou depuis les Antilles, mais l’addition des deux: vol pour les Antilles puis vol Antilles-Guyane par moyen courrier est très chère)
Ne pas oublier que la Guyane, c’est 200.000 habitants maxi dont beaucoup n’ont pas de pouvoir d’achat, que le tourisme est très peu développé. Dans ces conditions, il est illusoire d’imaginer que plein de compagnies la desserviront. Déjà, les deux existantes se marchent dessus.
Bonsoir,
En plus, des lieux cités précédemment, je rajouterai Saul si vous aimez la rando et s’il vous reste un peu de temps et d’argent … Certes, il y a le coût du billet d’avion mais, une fois sur place, si vous dormez en carbet et si vous vous êtes fait de p’tites courses avant de partir, çà reste correct d’autant plus que, les 5 sentiers peuvent se faire sans guide. Pour ma part, Saul est mon coup de cœur de son beau département !
Sinon, même s’ils sont cités à plusieurs reprises sur ce forum, n’hésitez pas à consulter les 2 sites suivants pour vos préparatifs :
http://www.escapade-carbet.com/
http://www.blada.com/
Aurore.