Deuxième séjour en Afrique du Sud pour mai 2017

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Après un premier séjour en 2014 je suis en train de regarder à nouveau pour revenir en AFS en mai prochain pour deux semaines environ. Pourquoi changer de destination lorsque l’on est si bien en AFS… et surtout qu’il me manque le 5<sup>e</sup> big five qu’est le lion :wink:

Donc arrivée prévue au Cap et petite halte de 2 jours pour reprendre ses repères (Table mountain, Houtbay, etc…).

Ensuite j’hésite entre rester sur le Cap pour 2 jours de plus avec la route des vins et des jardins, filer avec un vol intérieur sur Durban et le Swaziland avant de rejoindre le Kruger ou filer directement au Kruger avec un vol intérieur.

Pour le Kruger mon interrogation est sud, nord, ou les deux en sachant que je pense y rester une petite semaine. Au niveau des camps je pensais à Lower Sabie (1 ou 2 nuits), Satara (2 nuits) et Olifants pour pouvoir faire une incursion dans le nord du parc (1 ou 2 nuits). Peut-être pour finir une nuit à Tamboti pour se rapprocher de la sortie avant de rejoindre Elephant Plains pour 2 nuits.

Ne souhaitant pas faire à nouveau la route vers Joburg je pense opter pour un retour depuis le Kruger Airport donc peut-etre une nuit en transit vers le Blyde selon les horaires des vols.

Merci pour vos commentaires et vos conseils sur ce planning.

Jean-Michel

Bonjour,

Si tu veux passer une petite semaine dans le Kruger (1 nuit Olifants, 2 nuits Satara et 2 nuits Lower Sabie), tu as plutôt intérêt à prendre un vol depuis Capetown.
Sinon ça va franchement être la course…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage