Deuxième voyage en Namibie

Forum Namibie

bonjour

après un premier voyage en février 22 avec nos 3 ados nous avons rapidement repris des billets d’avion pour février 23 tellement nous avons été emballés.
nous avons fait un itinéraire nord sud avec Otjiwarango etosha kamanjab Grottberg Swakopmund sesriem namibrand mariental.
Nous avons été déroué à cause des crues de la rivière huab et nous n’avons pas pu aller au Spitzkoppe.

Pour ce deuxième voyage nous nous interrogeons sur l’itineraire

• faire spitzkoope puis bande de caprivi et chutes Victoria ( nous n’avions pas vu beaucoup d’animaux à Etosha en fev) du coup est une bonne idée

-spitzkoppe puis epupa falls,

• spitzkoppe puis le sud avec luderitz fish river. Le KTP parait assez “technique”. Est-il facilement accessible ?

• autre suggestion pour 11 j sur place

Bonjour,

Je vous déconseille la bande de Caprivi en février. J’ai fais en mars, c’était limite pour certaines zones. Il pleut pas mal ce qui complique la conduite et les parc ne sont pas aussi “user friendly” que Etosha, c’est des pistes. On a pris un orage assez violent dans le Buffalo NP, j’étais bien content d’avoir opté pour mon seul safari guidé du voyage. Je vois pas comment je serais sorti de ce bourbier. Sans évoquer le fait que c’est bien vert, donc vous voyez nettement moins les animaux.

Le sud en revanche ne pose pas de problème, sauf bien entendu incident météo imprévisible.

Bonne journée,

Ben

Bonjour,

Nous partons sur mars 2023, et aurait voulu savoir quelle météo/T° vous avez eu à cette période jour & nuit. J’ai du mal à me faire une idée.

Egalement, vous inidiquez avoir vu moins d’animaux. Mais vous avez pu en voir quand même ?

Je vois que vous y retournez en février 2023, la période doit être aussi sympa du coup :slight_smile:

Camille

Bonjour,

En mars 2021, j’ai eu cette météo là en gros :
Très chaud la journée vers Sesriem, assez froid la nuit & humide.
Très orageux avec tempêtes à Walvis Bay + Damaraland, mais plutôt chaud.
Nuageux à Etosha, pistes très humide et grosse ondée, dans les 30 degrés.
Nuageux vers Rundu. 35 degrés.
Très orageux et humide en Caprivi. 30 degrés.
Okonjima & CCF, nuageux.
Globalement, c’était agréable niveau températures. Mais la nuit fraîche et humide j’étais pas forcément préparé à ça. La pluie et les orages, en revanche j’étais prévenu. C’est pénible sur la route surtout quand ça tombe fort. Sinon ça ne dure pas bien longtemps.

Pour les animaux :
A Etosha il y en avait objectivement pas tellement aux point d’eau (normal, il y avait des flaques et marécages partout) mais comme il y avait absolument personne dans le parc, les animaux se montraient pas mal sur le bord de la route, voir allongés sur la route. Lion, Léopard, Hyènes, Guépard, Girafe et bien entendu antilopes…mais largement moins que lors de ma visite en 2018 en mai. Pas d’éléphants du tout.
En Caprivi, c’était très vert et très humide. J’ai vu pas mal d’éléphants, des buffles, des lions…mais à nouveau, c’était pas l’opulence de Etosha ou Kruger en saison sêche, loin de là.

Bonne journée,

Ben

Bonjour
De notre côté nous avons eu un orage un jour dans Etosha. Nous avons eu la chance de voir un troupeau d’éléphants et un lion… Mais globalement peu d’animaux en dehors des girafes, gazelles.
chaud dans le désert mais pas trop gênant car les activités à Sesriem sont tôt et tardNous étions en tenue estivale short et tee shirt.
Par contre nous avons largement profité des piscines des lodges ce qui était très agréable à cette période de l’année en France.

Sujets suggérés

Services voyage