Je viens de commander mes devises USD pour mon voyage à New-York en juin 2017.
Je viens vous donner l’information du bon taux que j’ai eu et sans frais même quand on va le récupérer.
Le site ICE FRANCE, taux aujourd’hui 1,04493.
Si vous êtes intéresser vous pouvez avoir confiance et commander sur leur site.
Voilà.
sourisgrise2
Tant mieux si ce taux vous convient.
Il est tout sauf intéressant.
Je viens de faire une simulation d’achat d’€ directement par la Bank Of America, c’est à dire sur place par un retrait en DAB (ATM).
Aujourd’hui, il est coté à 1.14 $.
Anonyme3
Bien comme le taux est très instable en ce moment, je me sens plus rassurer d’avoir les dollars avant mon depart.
Le taux est très intéressant, celui que vous annoncer.
Mais comme je ne veux pas toucher à ma carte bancaire pour retirer de l’argent là-bas et bien le taux que j’ai eu est convenable pour moi.
En plus, j’ai des frais bancaire en plus pour des retraits sur place. Meme si j’avoue que 50,00$ en plus sur le BUDGET aurait été la bienvenue avec cette option.
Mais avec mes dollars en poche avant d’arriver, cela me permettra d’avoir direct de l’espèce pour payer le taxi et commencer notre aventure New-Yorkaise.
Mais c’est une information qui peut-être à retenir pour les routards.
sourisgrise4
Vous avez raison.
La variation peut se faire d’un jour à l’autre.
Soyez rassurée avec vos devises.
Personnellement, je ne change jamais rien avant de partir parce que je tourne avec un fond et que ma banque a un accord avec sa correspondante américaine et que je n’ai pas de frais de change en plus du taux à effet surprise à chaque transaction. !
Anonyme5
Bonjour souris grise,
Comment pouvez-vous avoir 1,14$ pour 1 € alors que le taux interbancaire est actuellement de 1,08 $ pour 1 € , sans compter d’éventuels frais de change ?
Votre banquier fait des miracles ou bien il y a-t-il de gros trous dans le gruyère ?
Ca m’interesse aussi
sourisgrise6
Astuce, astuce et faute de frappe !
j-den7
Bonjour,
euhhh 1.14 c’est le taux d’il y a 1 an minimum voir plus (malheureusement) il doit effectivement y avoir une faute de frappe oû alors il s’est passé un évenement planétaire c’est nuit qui m’a échappé.
1.045 est effectivement plutôt correct, chez le “contraire” de no change" il est a peu pres à cela j’en ai changé recement. de plus étant aussi dans une Banque NP francaise partenaire de banque of América je ne change pas grand chose avant de partir (150 dolars)
ou alors notre SG parle de sa meule de gruyere en “euro” suisse…
Amicalement
JD
j-den8
euro dollars 1.08 ce matin il a repris quelques couleurs notre euro, avec les frais de change on est evidement un peu en dessous. 1.04/1.05
JD
sourisgrise9
Il me faut tout avouer.
J’ai tapé £ au lieu de $.
Bon mille et une excuses!
Voilà ce que c’est que d’être surbookée et d’avoir un museau en amérique, un pied en France et l’autre en Ecosse pour des raisons familiales.
J-den, comme vous la BNP me sauve un peu la mise sur le plan pratique même si le taux de change leur permet une petite rémunération.
Rien n’est vraiment gratuit mais c’est tellement pratique et surtout très confortable.
j-den10
1.06 ce matin chez “xxx Change” cité plus haut, c’est bien.
JD
sourisgrise11
Voilà ce que c’est que de faire le yoyo.
Il y a de quoi perdre la boule !
Et comme en plus je tourne en rond dans ma meule de gruyère, je vais finir effectivement par tout convertir en Euros Suisses comme vous me le suggérez avec malice.: -D
j-den12
Vous ètes mille et une fois pardonnée
lje partage le coté pratique de se servir au maxi de sa CB sur place. DAB ou paiement
Conseil je recommande d’avoir 2 cartes cela m’a sauvé du ridicule et d’expilcations fumeuses aupres du commerçant surtout une fois que l’on a consommé. (quand on est seul sinon c’est l’autre qui paye)
JD
sourisgrise13
Pour simplifier les calculs, dans les faits, il suffit de considérer que € = $.
Quand on sait que, sur Manhattan, les tarifs sont sensiblement plus élevés qu’à Paris, dans tous les domaines, on réalise parfois un peu tard que ce voyage est devenu onéreux.
Si vous en avez l’opportunité, n’oubliez pas que diner dans Brooklyn ou Queens, pour ne siter que ces deux arrondissements de proximité, vous reviendra moins cher que sur Manhattan.
Certains achats sont même à privilégier hors Manhattan.
Pour ce faire, il faut disposer de temps ou alors ne pas en être à son premier voyage, avec l’urgence de vouloir voir et faire le maximum d’activités basiques.
sourisgrise14
Avoir deux acrtes est impératif.
deux expériences désagréables qui me sont arrivées et qui le justifient.
Pas plus tard que cet été, une de mes cartes haut de gamme a été bloquée à la seule initiative de ma banque parce qu’elle en avait observé un usage frauduleux.
Mes numéros avaient été détournés lors d’un paiement sur place.
N’oubliez pas que lorsque l’on paie au restaurant on ne peut suivre sa carte des yeux.
Elle est confisquée pour un traitement en caisse bien loin de votre surveillance.
Que ce soit dans un restaurant ou dans un bar huppé où je m’étais rendue, mes numéros ont été copiés.
Me trouvant à NY, et ma banquière le savait, je ne pouvais commander des chauffeurs privés à Paris (ce que je ne fais jamais) ni faire des achats importants chez Nike (ce que je ferais encore moins).
Donc, au moemnt de faire un retrait en espèces : bloquée.
Ma deuxième carte m’a sauvée la mise puisqu’elle est aussi internationale.
Autre information à connaitre.
La date de validité portée sur une carte vaut pour le dernier jour du mois considéré.
Ainsi : 03.17 veut dire que la carte est valide jusqu’au 31.03.17.
Pour un lecteur de cartes américain : 03.17 correspond à la date de péremption.
Autrement dit, la carte devient invalide au 01.03.17.
Ce qui change tout.
Je me suis ainsi retrouvée interdite de paiement dans un magasin parce que le lecteur du terminal ne validait pas une date que je pensais encore opérationnelle du point de vue des banques françaises.
Donc attention!
Ne partez pas avec un carte dont le mois d’échéance correspond à celui de votre séjour ou alors ayez d’autres moyens de paiement.
sourisgrise15
Voici un exemple récent d’une opération de change en retrait ATM / Bank of America partenaire de la BNP, donc sans frais de retrait.
Taux. : 1.06 $ pour 1 €, la semaine dernière.
bouli5416
Bonjour à tous,
Taux de change : ma banque qui est aussi mon enployeur, m’offrait 1,08€ hier, j’attends encore, on ne sait jamais si l’euro remontait encore un peu.
Pour ce qui est de la copie des numéros de carte bancaire par des personnes indélicates, lors de paiement, j’ai un peu cherché sur le Net et j’ai trouvé que beaucoup de personnes effaçait le cryptogramme à 3 chiffres (CVV, CVC … ), après bien sûr, l’avoir retenu ou noté en lieu sûr.
En y réfléchissant bien, il n’est demandé que lorsque vous faîtes une transaction sur le Net et nulle part ailleurs, donc à voir ?
Belle journée.
sourisgrise17
Quand vous vous faites détourner votre carte, comme cela m’est arrivé plusieurs fois à NY, c’est sur le net que les transactions frauduleuses sont faites ensuite.
Donc, le nombre de sécurité noté au dos , s’il n’est pas masqué, est utilisé.
bouli5418
Donc l’astuce d’effacer le cryptogramme est très bonne, aucune personne indélicate dans les restaurants, bars, magasins, ne peut plus avoir toutes les informations pour passer commande sur le Net.
sourisgrise19
Eh, oui!
Et elle est recommandée par toutes les banques.
Je ne le faisais pas avant parce que de toutes façons, les opérations frauduleuses sont remboursées par la banque, mais j’en ai eu assez de devoir changer de carte souvent, alors c’est un principe que j’ai adopté.