Bonjour,
un certains nombre d’entre vous tentent de rentre en contact avec Travelgenio et Travel2be afin de se faire rembourser des billets annulés.
Ces boites utilisent un système de réponse automatisé et standardisé, nombreux sont ceux qui y répondent directement sur ce forum.
Mais attention, il y certaines règles à respecter : en répondant au robot, il convient d’y mettre quelques formes : “Bonjour robot” est bien sûr un minimum, lui il est poli et vous dit bonjour avec votre prénom. Ne le menacez pas de poursuites judiciaires, ca il ne comprend pas. Donnez bien votre No de dossier, ca les chiffres c’est son truc.
Lui finissant toujours son message par un "cordialement ", ne négligez pas une petite formule de politesse, pas trop élaboré non plus, en évitant les trucs à rallonge genre "Avec l’expression de mes sentiments distingués ", ca il n’a pas appris. Pas d’insultes non plus, il vous classera d’office dans le dossier “spam”. Eh oui, son petit cœur de silicium est sensible, quand même.
Par contre, les réponse dans d’autres langues que le francais sont possibles, meme si la préférence va à l’espagnol qui est sa langue maternelle (ces boîtes sont de droit espagnol), Les langues ne s’écrivant pas en caractères latins sont à proscrire, une erreur de traduction pouvant entraîner le classement du dossier également dans le dossier “spam”.
PS : et en ces temps où l’on reste à la maison, la relecture de l’écrivain Isaac Asimov, inventeur du concept de “robot” est bien sûr fortement conseillée avant toute tentative d’interaction avec eux…