Je me prépare à faire les réservations pour les campings, là celui du grand canyon " Mather " et je me pose la question où dois je réserver ?
Nous comptons camper en tente donc à priori je sélectionne l’onglet " tent only non electric " mais quelle est la différence si je sélectionne l’autre onglet " standard nonelectric " ??
Autre conseil pour " tenter" une réservation à yosemite pour 2 nuits du 22/06/18 au 24, je dois me connecter le 15 février et être prête à 16 heure à l’ouverture des resa ?
C’est bien ça ??
Là j’ai vraiment besoin d’être aidée.
Merci beaucoup
Bonne soirée
boncampeur2
Hello,
Tu peux réserver les 2 sachant que sur un “tent only” on n’y verra que des tentes bien sûr.
Pour Yosemite, j’avais justement écrit un topo là-dessus. Le point crucial se situe surtout pour les résas entre le 15 juillet et le 14 août. Pour toi, étant donné qu’il y a 9 heures de décalage à tes dates, ce que tu annonces est correct : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
ami332903
Bonjour Boncampeur,
Merci énormément pour toutes tes précisions qui m’éclairent et surtout me rassurent.
Et un très grand merci pour ton blog qui est très précieux pour les néophytes de roadtrip aux usa !!
Bonne journée
boncampeur4
C’est sympa, merci !
helloelo315
Bonjour,
Je me permets d’utiliser ce post car je cherche également une information sur les différents types de site dans les parcs nationaux de l’oues américain. Nous partons au mois d’aout, j’ai réservé l’ensemble des sites assez tôt, en revanche j’ai un gros doute maintenant. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes, 2 enfants) et avons loué un camion aménaté avec une toile de tente sur le toit.
Pour ZION park et Sequoia park nous avons réservé des sites TENT ONLY.
Le véhicule ne dépasse jamais la longueur autorisée. Est-ce que nous pouvons aller sur des sites réservés au tent only avec ce type de véhicule ?
J’ai essayé de faire un mail à recreation.gov mais voici la réponse qu’ils m’ont apportée : The site note states: You can have a maximum of THREE TENTS at this campsite. No recreational vehicles 19’ and over or in combined vehicle length. This includes pop-up trailers, camper trailers, motor-homes, some large camper vans and most cab-overs. NO EXCEPTIONS. “Upgrading” to a larger site is not possible. No generators.
Pour moi, ça fonctionne mais j’aimmerai avoir votre avis.
Merci.
Elodie.
boncampeur6
Hello,
ça me parait bon aussi du moment que la taille est respectée.
helloelo317
Bonjour, merci pour votre retour. En longeur on est bon…en hauteur, il n’y a pas de précision. Bon, du coup j’ai appelé le camping, je ne me suis pas lancée dans les explications de longueur et hauteur du véhicule mais la dame au téléphone m’a dit qu’il y avait beaucoup de véhicule avec des toiles sur le toit et qu’on pouvait tout à fait se mettre sur les emplacement TENT ONLY. Avec tout ça, je pense qu’on est bon…