Différentes classes Blue Star Ferrie

Forum Grèce

Bonjour, jusqu’ici je voyageais en avion mais cet été j’ai choisi le ferry et je n’y connais donc absolument rien… Il existe plusieurs “accomodations” et j’hésite entre 2 : l’économique (la moins cher) ou ce qu’ils appellent “air seet lounge” avec différents numéros (1 à 5). La différence entre les deux n’est que de 6 euros et j’aurais voulu savoir la différence : je suppose que dans la deuxième on a un siège… Mais cela veut dire qu’en economique il n’y a pas d’assise prévue ? Sachant que la traversée dure 5h que me conseillez vous au vue des différences entre ces 2 classes ? Dans le cas des air seet lounge le numéro indique t’il le pont ?
Dernière petite question concernant les bagages : est il possible de les laisser dans un endroit sûr ? Car je vais me transporter 2 lourdes valises … Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Dans les blue star ferry vous avez des places à l’extérieur en économique, ce sont des chaises avec tables mais vous pouvez également profiter de l’intérieur du bateau avec places assises et aussi vous avez accès au petit salon avec fauteuils qui se trouve dans la zone de réception de la wifi, ceux-ci sont souvent très vite occupés… mais vous trouverez de la place quoi qu’il en soit.

En ce qui concerne les air seat ce sont des sièges confortables alignés comme dans un avion.

Pour vos bagages il y a en entrant dans le ferry une place pour y déposer les valises c’est souvent la cohue à cet endroit là mais vos bagages ne seront pas surveillés. Sinon prenez les à l’étage avec vous, c’est ce que je fais à chaque fois.

Cordialement.

Ariane

Merci beaucoup, je vais donc prendre les places économiques. Bon après midi

bonjour Ariane1 ,
effectivement en économique on peut s’assoir dans les salons proche de la réception mais on peut aussi s’assoir dans les sieges type air seat pour peut que ceux ci ne soit pas déja réserver par une personne qui aurait choisi de payer 6 euros de plus pour avoir une place réservée,
perso je prennais un billet économique et je mont a l’étage car souvent les gens qui réservent une place choisissent les salons du bas donc plus de risque de devoir céder sa place ,par contre avec un billet économique en pleine saison touristique on ne peut pas garantir a la personne qu’elle trouvera une place pour s’installer ,
pour les bagages si ils ne sont pas surveillés en bas dans le ferries c’est pas grave puisque personne ne peux accéder tant que le ferries n’est pas a l’arrêt, je laisse toujours mes bagages en bas et pas de souci ,
par contre je trouve pénible de devoir enjamber des bagages laissé dans les couloirs,
Muriel

Bonjour mumu,

Peut-être avons nous eu beaucoup de chance à chaque fois car chaque été en juillet nous prenons le blue star et trouvons une place assise à l’extérieur que ce soit depuis le Pirée ou pour y revenir, généralement, on planque nos valises sous la table afin de ne pas encombrer le passage ;O)

Cette année pour sifnos nous allons découvrir le ferry " ADAMANTIOS KORAIS" :O)

Cordialement

Ariane

Sujets suggérés

Services voyage